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10 aliments qui ne font que stimuler l'appétit

Il est peu probable que les copeaux d'emballage satisfassent la faim

Selon les experts en nutrition, certains aliments ne provoquent que la faim et les chips en font partie.

Quels autres aliments ne peuvent pas étouffer l'appétit?

Jus de fruits

Les jus, les nectars et les boissons aux fruits sont des sources concentrées de sucre. Bien qu'ils puissent contenir une variété de vitamines et de minéraux, la majeure partie de la fibre est perdue au cours du traitement.

Le jus de fruit ne contient ni matières grasses ni protéines qui pourraient ralentir l'absorption du sucre dans le sang.

Ainsi, la boisson provoque une augmentation rapide de la glycémie et sa chute rapide.

Une diminution de la glycémie est à l’origine de la sensation de faim.

Yaourts

Selon le type et la marque de yogourt, il peut contenir beaucoup de sucre. De plus, en raison de sa consistance, le yogourt ne nécessite pas de mastication.

Le processus de mastication au cours des repas augmente la sensation de satiété.

Le meilleur choix est le yaourt à la grecque, car il contient deux à trois fois plus de protéines que le yogourt ordinaire, ce qui contribue également à maintenir le sentiment de satiété.

Les nutritionnistes recommandent d'ajouter des noix ou des fruits durs frais au produit.

Alcool

L'alcool peut rendre une personne affamée. L'alcool réduit les niveaux de leptine dans le sang, ce qui aide à maintenir une sensation de satiété.

L'alcool réduit également les stocks de glycogène et le corps a besoin de la consommation de glucides pour récupérer les calories perdues.

Barres de collation

Bien que les tablettes soient aujourd'hui vendues sous prétexte de saturation rapide, elles ne font qu'augmenter le sentiment de faim.

Oui, au début, une personne ressent de la satisfaction et de la satiété, mais après seulement 30 minutes, la faim revient.

Il convient d’opter pour les barres naturelles à faible teneur en sucre.

Pâtes

Les pâtes sont fabriquées à partir de farine enrichie, dépourvue de nombreuses vitamines, minéraux et fibres.

Ce manque de fibres peut entraîner un manque de sensation de satiété dans l'estomac.

Pâtes alimentaires - une source de grandes quantités de glucides. Il ne faut pas oublier les sauces qui, bien qu'elles rendent le plat plus savoureux, augmentent également sa teneur en calories.

Pommes

Il n’existe pas de meilleure collation rapide que les pommes - c’est vrai. Malgré tous les avantages, ils restent une source de sucre simple et provoquent un saut de glucose, une libération d'insuline et une diminution rapide de la glycémie.

Un tel développement d'événements aboutit à un résultat: le réveil de la faim.

Flocons

Les céréales peuvent être un aliment populaire pour le petit-déjeuner, mais ce n'est pas le meilleur choix.

En règle générale, les céréales sont des grains raffinés qui sont rapidement digérés et absorbés.

Pour éviter l'apparition rapide de la faim, les médecins recommandent de consommer des aliments riches en protéines.

Chips et autres collations

En raison de la quantité de sel contenue dans les croustilles, les craquelins et autres collations similaires, leur consommation entraîne généralement une déshydratation.

Et les gens confondent souvent faim et soif ordinaire. Entre autres choses, ces aliments contiennent principalement des calories vides.

Produits contenant du glutamate de sodium

Le glutamate monosodique est un exhausteur de goût que l'on trouve dans des aliments tels que les aliments chinois, les produits à base de viande, les soupes, etc.

Des recherches médicales ont montré que le glutamate monosodique provoque une augmentation de l'appétit.

Éviter de trop manger vous aidera à vérifier en profondeur la liste des ingrédients lors du choix des aliments.

Produits à base de farine sucrée et desserts

Les composants de la plupart des desserts se décomposent rapidement en glucose dans le corps humain, ce qui le libère davantage.

Lorsque l'insuline pénètre dans les cellules, elle entraîne une diminution du taux de sucre dans le sang.

À son tour, ce phénomène peut provoquer une sensation de faim peu après avoir mangé un dessert.

Ainsi, pour éviter le retour rapide de la faim,Il est recommandé de choisir des produits naturels à faible teneur en sucre.