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10 exercices pour perdre du poids que vous pouvez faire vous-même à la maison

Tout le monde essaie de rester en forme. Une bonne nutrition, des sports et des promenades régulières aideront à perdre ces kilos en trop et à remettre le corps en forme.

De nos jours, le principal problème de nombreuses personnes est le manque de temps.

Visiter des clubs de fitness et des gymnases est un plaisir inaccessible pour beaucoup.

Dans cet article, nous considérons 10 exercices pouvant être effectués à la maison tout en perdant du poids.

Règles de base pour l'éducation physique à domicile

Pour que les exercices apportent un effet positif, le corps devient plus mince et la masse musculaire devient élastique et robuste.

  1. Il est nécessaire de programmer des activités sportives.
  2. Achetez des haltères ou remplacez-les par des appareils faits maison.
  3. Essayez de ne pas être distrait par des facteurs externes tout en faisant les exercices.
  4. Tenez un journal de vos réalisations. A partir de quel poids ils ont commencé et comment le poids change au fur et à mesure de sa progression.
  5. En plus des exercices de base, vous pouvez ajouter une piscine, du jogging ou de la marche.

10 exercices pour pratiquer à la maison

Il est nécessaire de commencer à effectuer de 10 à 15 répétitions et d'augmenter progressivement le nombre d'approches à chaque fois.

Il n’est nécessaire d’ajouter des haltères ou des charges supplémentaires qu’après lesles exercices seront très simples pour vous.

Accroupi. Exécutez-le correctement. Pour ce faire, écartez vos pieds de la largeur des épaules, gardez le dos droit et pliez les genoux comme si vous étiez assis sur une chaise.

Sautant sur place. Sur des jambes fléchies, vous devez vous éloigner du sol et sauter maintenant à droite, puis à gauche. Vous devez sauter sans pause et vous arrêter.

Push-up du sol. Redresser le corps et se tenir sur les bras tendus doivent pousser le sol. Si pour la première fois, les pompes sont difficiles, vous pouvez vous incliner.

Planck. Cet exercice aidera à resserrer les fesses et à renforcer les abdominaux. Pour ce faire, allongez-vous sur le sol et appuyez-vous sur les orteils et les coudes.

Fixez le corps dans un plan horizontal droit.

Vélo. Cette méthode aidera à renforcer les fesses et les abdominaux. Pour l'exécuter, vous devez vous allonger sur le dos.

Les mains pour verrouiller le verrou à l’arrière de la tête et des coudes pour essayer à leur tour d’atteindre les genoux, qui à leur tour se soulèvent jusqu'aux coudes.

Supports latéraux. Pour compléter cette tâche, vous devez vous tenir sur le coude de votre main droite et redresser votre corps. Correction pendant 30 secondes. Répétez la même chose avec le côté gauche.

Lever le bassin. L'exercice est fait sur le sol. Vous devez vous allonger sur le dos, écarter vos jambes de la largeur des épaules. Lever le bassin doit être aussi haut que possible. Les pagaies doivent être pressées au sol.

Fentes en avant. Excellent exercice pour les jambes. Besoin d'être droit, mettez vos jambeslargeur des épaules À tour de rôle, faites des mouvements en avant. La jambe doit être pliée à angle droit.

Superman Exercise. Pour ce faire, allongez-vous sur le ventre et étendez vos bras au-dessus de votre tête. En même temps, levez les bras et les jambes et fixez cette position du corps pendant quelques secondes.

Pieds roulants. Allongez-vous d'abord sur le côté droit, appuyez-vous sur votre coude et soulevez votre jambe droite. Après avoir fait l'exercice sur le côté gauche aussi.

Important: pendant l'entraînement, il est nécessaire de boire un liquide entre les exercices. Deux trois gorgées suffiront.

Si tous les exercices sont effectués correctement, le corps devrait se sentir agréablement épuisé après l'exercice.

La douche de contraste sera une excellente fin.

Si vous effectuez ces activités physiques, mangez bien et faites des promenades, le résultat ne sera pas long à venir.

Ce sera une excellente habitude qui aidera à garder votre corps en forme.