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10 principes simples de bonne nutrition, que beaucoup de gens oublient

À jeun, buvez de l'eau avec du citron

Le matin, après avoir dormi, tout d'abord, sans rien manger, il est nécessaire de boire de l'eau à la température ambiante avec du citron, c'est-à-dire d'en extraire quelques gouttes.

De la même manière, vous préparerez votre propre estomac avec les intestins pour le travail actif de la journée à venir.

En termes simples - vous commencez donc le métabolisme.

Pas plus de 10% de sucre de l'ensemble du régime

Le résultat le plus favorable au bien-être sera si vous réduisez votre consommation de sucre de 5% maximum.

Il s'agit du pourcentage de la quantité totale de produits, ou de votre alimentation quotidienne, qui est de 100%.

Toutefois, dans cette part, n'attribuez pas de fructose, qui fait toujours partie des légumes et des fruits frais.

Si vous consommez encore une quantité considérable de sucre, essayez de le faire le matin afin que votre corps ait le temps de dépenser l'énergie acquise.

Moins de sel

La consommation de sel devrait être réduite à un maximum de 5 grammes par jour. Ce nombre contient également une partie du chlorure de sodium, qui entre dans la composition de la viande, du poisson,pain, légumes, céréales et fromage cottage.

Chaque jour, une personne consomme au moins 5 grammes de sel de son alimentation quotidienne. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de rajouter du sel.

Toutefois, dans un tel cas, il est nécessaire de consommer des aliments riches en sodium pour masquer les conséquences négatives de la consommation de sel: il s'agit des œufs, du chou marin, des fruits de mer.

Principe du produit entier et du moins de transformation

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Que pensez-vous, dans laquelle un aliment contient un grand nombre de nutriments et moins de calories inutiles: une pomme, du jus de pomme, de la confiture de pomme et des bonbons de pomme?

Le résultat est élémentaire. Le fruit lui-même est un aliment très équilibré à manger.

Au cours de sa transformation en différents produits, le fruit perd sa propre bio-valeur directement pour vous.

Pour cette raison, la légèreté de la transformation est considérée comme la clé de l'utilité de cette offre alimentaire.

Diversité

Souvent, avec la découverte d’un produit «super utile», les gens commencent à le prendre de plus en plus souvent dans l’alimentation, ce qui lui donne une longueur d’avance.

Ou si habitués aux "vieux" produits habituels et obsédés par eux, qu’il n’ya aucune envie d’essayer de nouvelles choses.

Voilà le problème: aucun aliment n'est si utile que vous le mangez tout le temps.

Essayez quelque chose de nouveau, n'ayez pas peur, c'est aussi bon pour la santé.

Variété et grande variété de produitsla nourriture est une variété, c'est bon pour votre corps.

Eau

Une quantité d'eau suffisante et le moment propice pour son adoption sont très bénéfiques pour l'organisme.

La déshydratation entraîne la désorganisation de nombreuses actions, ce qui entraîne une perturbation des processus vitaux du corps et une atteinte à la santé.

Pour cette raison, il est recommandé de prendre une quantité suffisante de liquide (principalement de l’eau) au cours de la première partie de la journée.

Solde

Nul besoin de transformer votre vie en un régime sans fin ou quelque chose du genre.

Le corps humain est organisé de manière à obtenir tous les éléments nécessaires - glucides, protéines, lipides, vitamines, eau.

Vous ne vous sentirez pas bien si vous consommez un seul élément, vous devez tout manger de manière modérée et équilibrée.

Cuisiner à la maison

Ceci est bénéfique pour la santé et votre porte-monnaie. Les cuisiniers d'aujourd'hui peuvent faire n'importe quoi et tout. Mais comment savoir quels ingrédients ont été ajoutés ou quelle quantité d’huile a été utilisée?

Par conséquent, il est parfois très utile de cuisiner quelque chose maison, et il est préférable de convertir cette pratique de temporaire en permanente.

Fréquence des repas

Curieusement, tous les spécialistes et les professionnels du sport disent qu'il est préférable de manger 5 à 6 fois par jour, dont 2 à 3 repas de nourriture principale et quelques collations.

Dans ce cas, le taux de sucre dans le sang ne tombera pas et, de ce fait, vous n'aurez plus le désir de manger, maisil n'y aura pas de stagnation de la bile.

De plus, votre corps, habitué à ce type d’aliments, comprendra qu’il est régulièrement reconstitué en énergie et cessera de faire des réserves sous la forme de chaque biscuit ou barre de chocolat mangé.

Cuisson à la vapeur

Au lieu de faire frire des aliments, essayez d'utiliser différentes méthodes de cuisson.

Pour protéger tous les éléments utiles du produit, il faut cuire, cuire au four et cuire à la vapeur.