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5 alternatives à la course du matin pour perdre du poids

Le jogging horaire du matin permet de garder un corps beau et tonique, sans cellulite ni gros plis.

La course à pied renforce le système immunitaire et a un effet bénéfique sur le système nerveux en aidant à combattre le stress.

Mais peu de gens trouvent le temps nécessaire aux activités productives, la force et la capacité de courir et parfois pas assez de santé.

Vous pouvez trouver des activités alternatives qui aideront à résoudre le problème.

Cyclisme

Faire du vélo à l'air frais sature le corps en oxygène, renforce les muscles, entraîne l'appareil vestibulaire.

Il s'agit d'un excellent moyen de lutter contre l'obésité, car le cyclisme fait référence, comme la course, aux exercices anaérobies, il favorise la perte de graisse.

L’heure de cyclisme, même à un rythme lent, vous permet de brûler de 150 à 200 kcal, avec une consommation de calories en charge moyenne en augmentation.

Natation

Le meilleur moyen de perdre du poids avec une intensité et une qualité de la charge supérieures à celles de la course.

Les éclaboussures normales dans l'eau vous permettront de brûler jusqu'à 200 kcal par heure. Avec des séances d'entraînement intensives, tous les muscles du corps travaillent, et le nombre de calories que vous pouvez brûler peut dépasser 700 kcal par heure d'exercice.

Information! Il est connu que la graisse est brûlée plus efficacement à 140-150 battements du cœur par minute, de tels indicateurs sont fournis parStyle de nage bien choisi.

Sauter avec une corde

La corde à sauter est également incluse dans la liste des sports anaérobies. Afin de perdre du poids, l'entraînement doit être effectué à un rythme soutenu, jusqu'à 130 rotations par heure.

Dans ce cas, la charge est égale à une vitesse de 10 km /h.

L'avantage est que, lors d'un entraînement avec une corde, tous les muscles travaillent. Cette méthode de perte de poids est moins traumatisante que la course à pied. Elle vous permet de gagner du temps en brûlant jusqu'à 200 kcal en 15 minutes d’entraînement.

Important! Selon des chercheurs, 10 minutes de corde à sauter intense peuvent remplacer une course de 1,5 km!

Marcher pour perdre du poids

De nombreuses personnes sous-estiment la marche, estimant qu’elle n’est pas un outil assez efficace pour lutter contre l’obésité.

C'est une opinion fausse. Pendant l'exercice, les graisses sur les fesses et les cuisses sont brûlées, les jambes deviennent plus tendues, la cellulite est éliminée.

La normalisation du métabolisme se produit, la fonction des organes et des systèmes internes s’améliore.

Une marche quotidienne d’une demi-heure, quelle que soit l’intensité, permet à une semaine de jeter jusqu'à 2 kg de poids.

Lorsqu'ils marchent, ils brûlent entre 175 et 440 kcal par heure, selon la vitesse. Pour de meilleurs résultats, vous devez choisir le bon rythme, la vitesse et suivre la bonne respiration.

Pas à pas et tapis de course

Les exercices sur simulateurs contribuent activement à la perte de poids. Ces appareils peuvent être utilisés dans des situations où il y acontre-indications pour le jogging traditionnel.

Une excellente alternative à courir à l'extérieur sera:

  • entraîneur elliptique;
  • tapis roulant;
  • stepper.

Les avantages d’un tapis roulant sont la possibilité d’utiliser différents modes de contrôle de la charge.

La vitesse du moteur pas à pas est définie par l'homme. Pour plus d'effet, vous pouvez appliquer des poids sur les jambes ou sur les mains.

S'il n'y a ni désir ni capacité de courir, vous pouvez toujours trouver une alternative.

Pour perdre du poids, le plus important est une approche compétente, un entraînement régulier et un grand désir d’avoir un corps mince et tonique!