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5 asanas de yoga pour un soulèvement rapide de l'abdomen après l'accouchement

La naissance d'un enfant est un phénomène très magique. Sa mère porte neuf mois sous le cœur et traite cette maladie avec beaucoup d'attention.

Pendant la grossesse, la future mère gagne souvent des kilos en trop.

Après avoir accouché, vous pouvez faire cinq exercices simples pour donner à l'estomac son ancienne forme.

Cela aidera à restaurer et à resserrer le ventre, qui a changé pendant la période de grossesse.

Dhanurasan

D'une autre manière, cet asana est appelé "pose d'arc". Pour ce faire, allongez-vous sur le ventre et serrez vos chevilles avec vos mains.

Inspirez la poitrine entière et expirez autant que possible en vous pliant, en soulevant le bassin et la poitrine du sol.

Repousser la tête en arrière et verrouiller pendant 30 secondes. Expirez et redressez les bras et les jambes.

L'exercice devrait être effectué cinq fois, à 10 secondes d'intervalle.

Un tel asana aidera

.
  1. Donne de la souplesse au corps.
  2. Améliorer la digestion.
  3. Rendre la presse élastique.
  4. Enlevez la couche de graisse.

Kumbhkasan

Un tel exercice est considéré comme l’un des plus faciles en yoga, mais il est très efficace pour brûler les excès de graisse.

Simplement, cet asana s'appelle"Bar". Pour ce faire, allongez-vous sur le ventre, levez les bras et appuyez-vous sur les orteils.

Inspirez profondément, regardez devant vous et verrouillez le corps en ligne droite pendant 30 secondes. Répétez cinq fois avec une pause de 10 à 15 secondes

.

Planck aidera

  1. Renforcer les épaules et le dos.
  2. Rendre les fesses élastiques.
  3. Retirez les côtés.

Bhujangasana

La pose de cobra est allongée sur un tapis.

Se lever sur les bras tendus et plier le dos le plus possible.

Pour rester dans un tel asana pendant 30 secondes et revenez à la position de départ lorsque vous expirez. Courez cinq fois à intervalles rapprochés.

Cela aidera

  1. Renforce les muscles abdominaux.
  2. Rendez votre dos plus flexible.
  3. Il est bon de concevoir le haut du torse.

Important: le yoga doit être pratiqué sur un tapis et ne pas oublier les techniques de respiration appropriées.

Naukasana

Allongez-vous sur le dos sur le tapis. Tout en inspirant, levez les jambes droites et fixez-les avec vos mains à un angle de 45 degrés.

S'attarder dans cette position pendant 15 secondes. À l'expiration, revenez à son état d'origine. Répétez les asanas cinq fois.

C'est utile

  1. Pour les muscles des jambes et de l'abdomen.
  2. Améliore la fonction de l'estomac.
  3. aidera à éliminer les graisses de l'abdomen et de la taille.

Pavanamuktasana

Pour effectuer l'exercice, vous devez vous coucher le dos.

À l'inspiration, courbez les jambes pliées vers la poitrine et attrapez-les avec vos mains.

Respirez uniformément et profondément. Réparer ceposition pendant 1,5 minutes. Revenez à la position de départ et répétez l'exercice cinq fois de plus.

De tels asanas sont utiles

  1. Normaliser le travail de l'estomac.
  2. Renforcer la presse et les hanches.
  3. accélère le métabolisme.
  4. Aligne le niveau d'acidité.

Important: évitez ces asanas pour les personnes souffrant de problèmes de dos ou de blessures aux épaules et au bas du dos.

Pour obtenir le résultat souhaité, cet ensemble d'exercices doit être effectué le matin.

Et pour obtenir un résultat plus rapide, vous devez pratiquer le yoga trois fois par semaine, cinq fois par jour.

À première vue, cela semblera difficile, mais le corps s’habituera rapidement aux exercices et deviendra une bonne habitude.