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5 astuces ayurvédiques pour une vie saine

1. Évitez les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses contiennent des gaz nocifs pour la santé du système respiratoire. Ils peuvent augmenter le niveau de dioxyde de carbone dans le sang, à la suite de quoi le niveau d'oxygène diminue.

En outre, la plupart des boissons gazeuses contiennent de grandes quantités de sucres simples, hpouvant entraîner l’obésité.

Pour la même raison, il convient d'éviter ces boissons chez les patients diabétiques. Cela peut entraîner une forte augmentation de la glycémie.

2. Mangez un minimum de nourriture au dîner

Les experts conseillent aux personnesde consommer un minimum de nourriture au dîner . Manger des repas copieux le soir peut provoquer une sensation de ballonnement, qui va empirer après le coucher.

Un abdomen irrité peut causer des difficultés respiratoires qui vous empêchent de bien dormir.

En outre, les besoins en énergie du corps sont minimes pendant la nuit. Par conséquent, il est logique de manger un minimum de nourriture au dîner.

3. Commencer à travailler après le petit-déjeuner

Les heures après le petit-déjeuner sont les plus productives . Un petit-déjeuner nutritif vous donne de l'énergie et vous aide à vous sentir heureux pour effectuer des tâches complexes.

Même le niveau de vigilance est plus élevé le matin en raison de modifications des hormones.dans le corps.

Il est donc conseillé d'effectuer des tâches complexes, telles que la préparation d'une présentation, le matin immédiatement après le petit-déjeuner.

4. Détendez-vous après le dîner

À la pause de midi, votre cerveau et votre corpsétaient fatigués après avoir travaillé plusieurs heures le matin.

Par conséquent, vous devez prendre un peu de temps et permettre à votre corps de se recharger un peu avant de retourner au travail.

Vous pouvez vous asseoir quelques minutes, fermer les yeux ou faire une promenade au grand air pour retrouver votre énergie.

Cela aidera votre corps à récupérer et à augmenter sa productivité.

5. Faites 500 pas après le dîner

La plupart des gens ne savent pas ce qu’ils doivent faire 2 heures entre le souper et leur sommeil. Alors, voici les bonnes actions de santé que vous pouvez prendre pendant ce temps.

Une marche de 500 marches après votre dîner entraînera une augmentation de la température corporelle et améliorera les performances du tube digestif. Cela aidera à la digestion des aliments.

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La marche peut également affaiblir ou détendre les muscles du corpset prévenir les raideurs ou les douleurs. Cela vous permettra également de profiter d'un sommeil sain dès que votre tête touchera l'oreiller.