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5 exercices pour l'élasticité de la peau et un visage tonique ovale

Les rides sont le premier indicateur de la vieillesse. Ils se manifestent par un affaissement de la peau, une modification de sa couleur et une apparence de flasque.

Dans une plus large mesure, la perte d'élasticité est associée à une perte de tonus musculaire du visage.

Et cela entraîne à son tour une déshydratation de l'épiderme et une diminution du niveau d'oxygène dans ses cellules.

Pour éviter une telle situation et prévenir le vieillissement prématuré de la peau, les experts recommandent d'effectuer certains exercices.

Ce complexe est conçu pour renforcer le cadre musculaire du visage et éviter la perte d'élasticité.

Chauffage adéquat

Comme pour la forme physique, il est impossible de commencer l’entraînement sans réchauffer les muscles. Le visage d'une personne nécessite une approche particulière.

Avant de commencer à effectuer les exercices, il est nécessaire de réchauffer correctement les muscles pour éviter toute pression excessive sur ceux-ci.

Il est notoire que les muscles sont pompés plus facilement et deviennent plus toniques s’ils ont été réchauffés bien avant cela.

Pour consolider l’effet à long terme des exercices, il est utile d’aborder la formation avec sérieux et régulièrement.

Une méthode connue pour réchauffer les muscles est la pratique de la respiration et la prononciation de divers sons.

  1. Vous devez d’abord vous asseoir ou, si cela vous convient, vous pouvez vous lever. Le dossier principal devrait être plat.
  2. Quand positionoccupé, vous pouvez commencer à prononcer des sons clairs et persistants tels que: "a", "o", "i", "e". il est nécessaire de prononcer jusqu'à ce qu'il soit chaud sur tout le visage.
  3. Excellente aide pour réchauffer la démonstration de vos muscles devant un miroir miroir exagéré. Dans la position il faut s'attarder pendant 10-15 secondes.
  4. La respiration a également un effet positif sur le tonus. Avant une série d'exercices, il est nécessaire de pratiquer la respiration: prenez une profonde respiration, essayez de retenir votre respiration pendant 5-10 secondes et respirez profondément.

Important! Grâce aux exercices, la peau se tonifie, acquiert une couleur saine et les rides mimiques disparaissent.

Les 5 meilleurs exercices pour les contours du visage

Masser le front. L'exercice vise à détendre les muscles du visage et à les préparer au travail.

Cela vaut la peine de se détendre et de fermer les yeux. Le bout des doigts des deux mains tapote doucement sur le centre du front.

Le massage est effectué de 2 à 5 minutes. N'oubliez pas la zone du nez et une partie du début de la croissance des cheveux.

Levant les sourcils. Renforce les muscles du front et de la paupière supérieure. Cela rendra la peau souple et élastique.

La base des paumes est placée sous les sourcils, appuyée puis poussée vers le haut. Vous devez respirer taille et tranquillité.

Inspirez et expirez profondément, puis regardez vers le bas la poitrine et soulevez à nouveau les sourcils.

La phase finale consistera à retenir votre respiration, ce qui devrait vous permettre de ressentir la tension dans les muscles. Sur cette notela paume est enlevée et vous pouvez expirer.

Monter au crayon. Aide les muscles des joues, des lèvres et du cou. Les lèvres sont enroulées à l'intérieur et un crayon est pincé entre elles.

Lors de l'inhalation, le crayon roule entre les lèvres et le menton est tiré en même temps. Il devrait sourire et essayer de lever les joues.

Levage de la cuillère. Un exercice très efficace qui aidera à former une belle forme de visage.

Il faut une cuillère ordinaire prise en sandwich entre les lèvres. Avec l'aide de la mâchoire inférieure, la cuillère se lève.

Alors vous devriez sourire et vous attarder dans la position pendant quelques secondes. Après c'est une détente. Répétez au moins 10-15 fois.

Sur l'élasticité des lèvres, des joues et du menton. Les yeux grands ouverts et les lèvres tournées vers l'intérieur.

À l’aide de lèvres retroussées, le son «A» se forme, mais en aucun cas il ne bouge.

La position est maintenue autour de 5-10 secondes. Puis, de la même manière, prononcez le son "E" et attardez-vous à nouveau. Vous pouvez également faire un exercice avec le son "O", "et".

Important! Les exercices seront efficaces si, lors de l’affichage de chaque son, tendre les joues et essayer de sourire en les tirant vers le haut.

Une gymnastique utile ne demande pas autant d'attention à elle-même: 20-30 minutes par jour suffiront.

Les cours réguliers aideront à préserver l'élasticité et l'élasticité de la peau pendant de nombreuses années, ainsi qu'à nettoyer les cas déjà négligés.