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5 façons éprouvées de "secouer" le poids lorsqu'il reste immobile

Perdant souvent du poids, malgré l’application de toutes les recommandations des nutritionnistes: augmentation de l’activité physique, changement de mode de vie, contrôle strict et scrupuleux de la nutrition.

À un moment donné, ils cessent de perdre du poids.

Cette situation s'appelle «l'effet plateau», mais il existe des moyens de surmonter le processus de perte de poids.

Changer le mode veille

Une quantité suffisante de sommeil à la même heure de la journée aide à brûler les excès de graisse.

Si une personne dort moins de 5 heures - le métabolisme ralentit, le manque de sommeil est souvent compensé par une consommation excessive de glucides, ce qui a également une incidence sur l’arrêt de la perte de poids.

S'endormir et se réveiller à un moment donné seront également utiles pour normaliser les rythmes circadiens et surmonter le «plateau».

Réduire le stress

Des situations stressantes régulières provoquent une montée en flèche du cortisol, une hormone qui ne contribue pas non plus à la perte de poids.

Pendant la période de perte de poids, il convient d'éviter les encombrements au travail et les situations stressantes.

Les moyens de réduire le stress peuvent être:

  • exercice;
  • méditation;
  • massage;
  • respiration lente et profonde.

Changement d’approche de l’activité physique

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avecEn maintenant le même programme d’entraînement sur plusieurs mois, le corps peut éventuellement s’adapter aux charges et l’entraînement ne donnera plus le même effet.

En outre, dans de rares cas, la formation peut être insuffisante ou, le plus souvent, excessive.

Un effort physique excessif est un stress important pour le corps.

Lorsque vous arrêtez le poids, vous devez revoir le programme d’entraînement en modifiant l’ensemble des exercices et le volume de la charge.

Changement de régime

Le contrôle de la puissance est un élément clé de la perte de poids.

En réduisant l'apport calorique en dessous de 1500 kcal pour les hommes et de moins de 1200 pour les femmes, l'organisme ralentit les processus métaboliques et le poids ne disparaît pas souvent.

Dans le même temps, l'apport calorique insuffisant avec un poids excessif peut être un excès de poids dans le processus de perte de poids.

Lorsqu’on met un terme au surpoids, il faut recalculer son propre apport calorique quotidien, créant ainsi une pénurie de colorant ne dépassant pas 15 à 20% de la norme journalière.

Les jours de jeûne aident également: 1 à 2 fois par semaine (mais pas plus souvent) à réduire le régime pour une perte de poids plus rapide.

Note:Une réduction importante du régime alimentaire ne contribue pas à une perte de poids rapide.

Pénurie d'eau

Selon les scientifiques, la norme physiologique est d’au moins 2 litres par jour.

Pour les personnes en surpoids - le taux d’eau est calculé sur la base d’un indicateur de 30 ml d’eau pour 1 kg de poids corporel, c.-à-d. homme de poids100 kg devraient boire 3 litres d'eau de boisson par jour.

En outre, boire de l'eau potable contribue à nettoyer le corps, à améliorer le fonctionnement du système lymphatique et à ralentir le vieillissement de la peau.

En cas d'apport insuffisant en eau, le corps peut ralentir la perte de poids.

Important : lors du calcul de la consommation quotidienne d'eau de boisson, seule l'eau devrait être prise en compte, pas les autres boissons.

L'arrêt de la perte de poids est corrigible. Selon les nutritionnistes, "l'effet du plateau" peut durer de 7 à 14 jours.

Si les kilos superflus ne sont pas réduits plus longtemps, vous devez reconsidérer votre approche en matière de perte de poids et ces kilos superflus iront plus vite qu'avant.