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5 faits qui prouvent le lien entre manque de sommeil et prise de poids

Beaucoup de gens sont intrigués par le problème de l'obésité. Et tous les problèmes sont résolus différemment: quelqu'un fait un régime et quelqu'un va au gymnase.

Mais en même temps, beaucoup perdent de vue un point très important: le mode de sommeil et de repos.

Selon de nombreuses études, la prise de poids dépend du manque de sommeil.

Voici 5 faits confirmant la relation entre sommeil et perte de poids.

Important! Pour un adulte, vous avez besoin de 7 à 12 heures de sommeil complet.

Si une personne dort moins de 6 heures par jour, cela est déjà considéré comme un manque de sommeil et peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé.

Le manque de sommeil provoque la faim

Les personnes souffrant de privation chronique de sommeil consomment 400 kcal de plus que les personnes qui dorment suffisamment.

Bien sûr, ce n'est pas beaucoup, mais au fil du temps, une augmentation des calories conduira toujours à un gain de poids.

En outre, le manque de sommeil perturbe la combustion des calories, ce qui conduit également à l'obésité.

Insuffisance hormonale

Le manque de repos nocturne provoque un déséquilibre des hormones dans le corps. En particulier, le contenu en hormone de croissance est cassé, ce qui décompose les graisses et les convertit en énergie.

Une faible concentration de cette hormone perturbe les processus métaboliques.

Une pénurie affecte également les hormones suivantes.

La ghréline est une hormone de la faim. Le corps, essayant de compenser le manque de sommeil, a besoin de plus d'aliments riches en calories.

En conséquence, une personne qui ne dort pas assez peut manger beaucoup plus de nourriture.

La leptine est une hormone de saturation. Sa concentration sanguine en insomnie diminue, conduisant à trop manger.

La sérotonine est l'hormone du bonheur. Il est produit pendant le sommeil de la nuit.

Il est facile de deviner que le manque de repos entraîne une diminution de la quantité de cette hormone et une mauvaise humeur.

Et que font les gens quand ils veulent se remonter le moral? Ils mangent quelque chose de sucré;

Le cortisol est une hormone de stress qui décompose en plein sommeil. Mais l'excès de ce brouhaha entraîne une augmentation de la glycémie.

Métabolisme lent

Le manque de sommeil entraîne des troubles métaboliques. L'absorption de tous les nutriments est bien pire, et les calories n'ont pas le temps d'être brûlées et se déposent sur les côtés sous forme de cellulite.

Faites attention! Ne vous inquiétez pas pour une ou deux nuits blanches. Les problèmes de santé ne commenceront qu'après un long manque de sommeil régulier.

Choix d'aliments

Les spécialistes ont mené une série d’études au cours desquelles ils ont observé le comportement alimentaire d’un groupe de personnes.

En conséquence, les scientifiques sont parvenus à la conclusion que les personnes ne dormant que 4 à 5 heures par jour préféraient les régimesaliments faibles en protéines.

Manque d'activité physique

Fatigue chronique, somnolence, mauvaise humeur - tout cela ne favorise pas le sport.

Un faible métabolisme ne fait qu'aggraver la situation en provoquant de plus en plus un gain de poids.

En plus de tout ce qui précède, nous ne devrions pas oublier les méfaits de la suralimentation nocturne.

Les aliments trop gras et trop lourds provoquent de l'insomnie, et les boissons toniques ne procurent qu'un effet vivifiant temporaire.

La relation entre le manque de sommeil et l'excès de poids est indissociable.

Afin d'éviter d'épuiser les régimes, il suffit de porter un peu plus d'attention à votre régime de sommeil et de repos.