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5 règles de perte de poids, qui peuvent et doivent parfois être enfreintes

Beaucoup de gens savent comment perdre ces kilos en trop: bougez plus, suivez un régime alimentaire particulier, achetez de nouveaux vêtements qui motiveront.

Mais dans une telle stratégie, il y a de petites nuances: plus une personne tombe, plus le corps commence à être gourmand.

Le métabolisme ralentit considérablement et la sensation de faim devient très aiguë.

Des restrictions permanentes ne peuvent qu'aggraver la situation et placer le corps dans une situation de crise.

Il est donc très important, au moins parfois, de lui accorder du repos, en violation des règles strictes de la perte de poids.

Règle 1. Qui devrait violer

Si une personne est obèse, alors cet article ne le concerne pas - il a cassé tant de choses depuis qu'il en est arrivé à de grands indicateurs de poids.

Des études ont montré que ce sont les hommes soumis à des restrictions alimentaires strictes et qui participent activement au sport qui ont besoin de jours de jeûne.

Si vous ne le faites pas, le corps de tels hommes active le régime de rébellion. Cela a de lourdes conséquences.

Une chute du niveau des graisses, en particulier des graisses saturées, conduit à une diminution marquée du taux corporel de l’hormone masculine, la testostérone.

Une telle situationaffectera négativement le corps et provoquera:

    34) léthargie;
  • fatigue;
  • manque de croissance musculaire;
  • apathie;
  • dysfonctionnement de la glande thyroïde.

Important! Un régime strict entraîne une diminution du taux de leptine, une hormone responsable de la saturation, et déclenche la croissance de la ghréline, une hormone qui procure une sensation constante de faim.

Le seul moyen de sortir de la situation est de rompre le régime alimentaire certains jours programmés. Cela mettra en ordre le fond hormonal.

Règle n ° 2. Les «jours gras» et la nourriture de nos jours

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Les nutritionnistes disent que le régime alimentaire devrait et peut être rompu en créant des «jours gras». Ces jours-là, vous pouvez manger tout ce qui était interdit pendant le régime.

Si la consommation de graisse a été réduite, il convient de mettre l’accent sur la mozzarella, un bon steak, un cheesecake.

Si le régime alimentaire choisi était faible en glucides, vous pouvez manger un plat de pâtes ou de pommes de terre frites.

Important! Peu importe ce que sera la nourriture si vous voulez quelque chose de spécifique. Ces jours de jeûne, vous pouvez vous permettre de manger ce que vous voulez.

Règle 3. Il est nécessaire de rompre le régime au bon moment

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Ne pensez pas que des jours de jeûne peuvent être organisés à tout moment. Le week-end n'est pas la meilleure option. Ici, le risque d'apparition d'une gourmandise incontrôlée, qui dure toute une journée, augmente.

Mais les jours de semaine vous permettront d’éviter un tel résultat, surtout si uneentraînement - des calories supplémentaires boosteront votre humeur et vous donneront plus de force.

Article 4. Fréquence de la violation

Les nutritionnistes sont divisés. Il y a trois options.

  1. Violation ponctuelle du régime alimentaire par semaine, alors qu'elle était consommée dans la région de 2000 à 3000 denrées alimentaires de haute qualité, hypocaloriques.
  2. Vous pouvez faire une pause deux fois par semaine et le nombre de calories doit être compris entre 1 000 et 1 500.
  3. Perturbation quotidienne, mais en petite quantité.

Par conséquent, chacun choisit la meilleure option.

Règle 5. Manger de la nourriture la nuit

Il s'est avéré que manger le soir n'est pas seulement mauvais, mais aussi, dans une certaine mesure, bon.

Des études ont montré que l'utilisation de la caséine contenue dans les produits laitiers une demi-heure avant le sommeil provoquait la croissance musculaire.

Il est bon que le métabolisme d'un homme entraîné soit affecté par une collation avant le coucher contenant 150 à 200 calories de protéines ou de glucides.

Cela augmentera le lendemain.

Les collations réduisent également la sensation de faim le matin et aident à la survivre entre les repas le lendemain.

Le poids peut diminuer si vous mangez des céréales pour le petit-déjeuner la nuit.