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5 signes que le régime ne vous profite pas

Il existe un signe évident que le régime alimentaire n'est pas très bon - le gain de poids.

Mais c’est loin d’être le seul moyen de déterminer si une nouvelle méthode d’alimentation est efficace.

Parfois, un régime alimentaire peut contribuer à la perte de poids et, parallèlement, à un effet négatif sur tout le corps.

Alors, quels sont-ils - 5 signes que le régime ne profite pas.

Mauvaise haleine

La mauvaise haleine peut résulter d’un processus métabolique appelé cétose.

Lorsque le corps manque de glucose pour produire de l'énergie, il brûle les graisses stockées, ce qui entraîne l'accumulation d'acides appelés cétones.

Ce sont ces cétones qui donnent à l'haleine une odeur désagréable. Les personnes qui suivent un régime pauvre en glucides sont plus susceptibles de faire l'expérience de la mauvaise haleine.

Une augmentation des portions peut résoudre le problème.

Cheveux clairsemés - Carence en fer

Le fer est utilisé pour fabriquer des globules rouges qui aident à stocker et à transporter l'oxygène dans le sang.

En cas de manque de fer dans le corps, les cheveux peuvent commencer à s'amincir.

Les légumes verts (épinards, brocolis, pois chiches, lentilles et haricots) et la viande rouge sont de riches sources de fer.

Des fissures dans les coins de la bouche ou une stomatite angulaire sont également des signes de faibles taux de fer dans le sang.

Il est important de noter que la carence en fer peut entraîner des menstruations irrégulières.

Selles perturbées: diarrhée et constipation

Un signe grave d'un régime alimentaire anormal est une selle anormale.

La diarrhée peut être attribuée à une consommation excessive de gluten.

Des taux de gluten élevés provoquent une réaction dans l'intestin grêle, entraînant des diarrhées, des ballonnements, une indigestion et des douleurs abdominales.

Dans la plupart des cas, la constipation est due à un manque de liquide dans l'alimentation.

Une consommation saine de fibres (grains entiers, fruits secs, légumineuses et noix) contribue également à la régularité des selles.

Aggravation de la peau

Parfois, un changement de régime alimentaire entraîne une première épidémie d’acné ou de peau sèche, mais ces conditions disparaissent à mesure que le corps s’habitue à un nouveau régime.

Si cela ne se produit pas, le régime n'est probablement pas assez bon.

La peau de la plupart des gens réagit immédiatement aux aliments déséquilibrés. La déshydratation, par exemple, conduit à la peau sèche.

Manque d'énergie et fatigue

Il existe une fatigue naturelle résultant de l'effort physique.

La fatigue peut également survenir au cours des premiers jours d'un régime, lorsque l'organisme s'adapte à de nouvelles conditions.

Si un niveau d'énergie bas est observé pendant une longue périodetemps, le plus probablement, le corps manque des nutriments nécessaires.

Cela peut être dû au fait qu'au cours de la diète, les groupes d'aliments essentiels sont exclus.

Les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme (glucides ou lipides, par exemple).

Ou cela peut être dû à la consommation d'une quantité insuffisante de calories.

Ainsi, à la suite d'un dénombrement ou d'une restriction calorique, une personne ne reçoit pas assez pour satisfaire le besoin en énergie du corps, à savoir la quantité de nutriments.