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7 conseils d'Ayurveda pour se réveiller facilement le matin

Du point de vue de l'Ayurveda, le sommeil est le moment où les cinq sens humains arrêtent leur travail et sont remplis des énergies de l'eau et de la terre (Kapha).

Pendant la journée, ils travaillent péniblement. La nuit, ils doivent être rassurés pour pouvoir se reposer convenablement.

Pour ce faire, vous devez éviter les soirées qui excitent les éléments du feu et du vent dans le corps (Pitts et Watts).

Le soir, les cinq sentiments perçus sont apaisés, vous obtiendrez un sommeil profond et réparateur et vous pourrez facilement vous réveiller le matin.

Le soir, après 18 heures, essayez de ne pas manger des aliments lourds, carnés, gras, trop épicés, salés et épicés.Il contribue à l'initiation du feu, Pitta, dans le corps.

Au lieu de cela, pour satisfaire votre faim, dînez avec des aliments sains et légers: fruits, légumes cuits à la vapeur, céréales.

Cela vous procurera une sensation de plénitude et n'encombrera pas le corps d'une longue digestion pendant le sommeil.

Il est utile de boire un demi-verre de lait entier tiède avant d'aller au lit . Cela facilitera l'endormissement.

Prenez l'habitude de ranger vos gadgets et appareils électroniques le soir afin que votre système nerveux puisse se détendre.

Mieux vaut marcher dans le parc avant d'aller se coucher, lire un livre, discuter avec ses proches.

Soyez respectueux de votre lieu de sommeil:n'y mettez pas d'objets qui ne sont pas liés au sommeil, ne mangez pas de nourriture où vous dormez, ne vous allongez pas en civil.ne laissez pas les étrangers occuper votre lit.

Ce lieu est destiné uniquement à votre sommeil, tout le reste peut être fait ailleurs.

Essayez de respecter un certain mode - allez au lit et levez-vous à une heure chaque jour.

Une fois habitué, l'organisme aura tendance à dormir à l'heure du soir , et se lever le matin à l'heure convenue sera facile, même sans réveil.

Déterminez vous-même l'intervalle de temps qui vous convient le mieux en fonction des caractéristiques de votre corps et de vos conditions de vie.

Un sommeil optimal est considéré à 22h00-23h00, et la durée du sommeil est la plus favorable pour une personne - 6-7 heures.

Prenez une douche avec de l'eau à la température ambiante une heure avant le coucher.Ne vous tamponnez pas la tête, ne versez que le corps.

Il est important que l'eau ne soit ni trop chaude ni trop froide, et surtout que vous ne preniez pas de douche de contraste avant que votre corps ne soit prêt à se reposer.

Le soir, faites un massage complet à l’huile à base d’huile , il est préférable d’utiliser de l’huile de sésame à cet effet.

Pour rendre la procédure particulièrement agréable, vous pouvez ajouter vos huiles essentielles préférées à la base.

Dans le massage ayurvédique, une attention particulière est accordée aux oreilles, aux paumes et aux pieds. Vous pouvez commencer par la tête et descendre jusqu'aux pieds.

Si vous êtes fatigué, ne lubrifiez que les pieds. Cette procédure calme l'élément de vent dans le corps, Vatu, et accélère Kapha, grâce à laquellel'immersion dans un sommeil profond sera comme un bonheur céleste.