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A quoi servent les acides aminés, comment améliorer votre état de santé et votre humeur avec leur aide et où ils sont contenus

Les acides aminés font partie intégrante de la protéine. Toute protéine contient des acides aminés, sans lesquels il est impossible de construire une cellule et de transporter tous les nutriments nécessaires vers tous les organes humains.

Les acides aminés, qui sont nécessaires pour provenir de la nourriture parce que le corps humain ne les produit pas, sont appelés essentiels. Ceux qui sont produits par le corps eux-mêmes sont appelés interchangeables.

A quoi servent les acides aminés?

  • ils construisent des muscles humains, ils sont impliqués dans la synthèse des protéines;
  • ont un effet sur le système endocrinien. Affecter la synthèse des hormones;
  • libération d'énergie. Aide à récupérer rapidement après une charge difficile;
  • métabolisme correct des graisses, les graisses sont détruites dans la cellule elle-même.

Pour le fonctionnement normal du corps, les acides aminés sont très importants. Si le régime alimentaire d'une personne est riche et varié, le corps reçoit tout ce dont vous avez besoin.

Mais si une personne aime les sports, a un régime pour perdre du poids ou veut gagner de la masse musculaire, est malade ou en convalescence, et si cet organisme en pleine croissance a besoin d'acides aminés, il augmente.

Quels aliments devraient être pris pour obtenir les acides aminés

Valineconcerne les produits laitiers, les champignons, les haricots et les céréales, les arachides. Il donne une énergie supplémentaire, participe à la croissance des tissus, est essentiel au bon fonctionnement du cerveau et peut également réduire l'appétit.

On trouve de la leucinedans les noix, la viande et le poisson, le blé, le riz brun,les lentilles.

Isoleucinedans la viande de poulet et les œufs, les lentilles, le soja, les amandes et les noix de cajou. La leucine et l'isoleucine régulent le taux de glucose dans le sang, car ils sont associés au travail de la glande thyroïde.

La lysinepeut être obtenue en utilisant du fromage cottage, du fromage, des noix, du poisson, du blé, des pommes de terre. La lysine aide le corps à se développer, renforce les os, renforce l'immunité et peut combattre certains types d'infections.

On trouve de la méthioninedans la viande, le poisson et les produits laitiers, l’ail, les haricots, les oignons, qui aide à une bonne digestion pour nettoyer le corps des toxines. Participe à la synthèse du collagène, contribuant ainsi au maintien d'une peau et de cheveux sains.

La thréonineest enseignée à partir de lait, de produits laitiers et de tous les légumes verts. La thréonine est nécessaire pour renforcer les os et les muscles. Il empêche l'accumulation de graisse dans le foie.

Le tryptophanese trouve dans les bananes, le sésame, les dattes et les graines. Le tryptophane aide à lutter contre la dépression et la mauvaise humeur, régule l'appétit et réduit le cholestérol, dilate les vaisseaux sanguins. Il réduit également les méfaits de la nicotine.

La phénylalanineprovient du bœuf, du poisson, du fromage cottage, du lait, du poulet, de l'avocat. Il normalise le foie et le pancréas, peut améliorer la mémoire, donne une bonne humeur.

Ces 8 acides aminés sont indispensables à l'organisme et doivent être ingérés en quantité suffisante dans les aliments. Leur rôle pour le corps est assez grand.

En l’absence d’un seul acide aminé, de nombreux désagrémentsconséquences telles que: fatigue constante, faiblesse et mauvais état de santé, ongles cassants, détérioration de l'état des cheveux et de la peau.

Maintenant que nous savons quels aliments contiennent des acides aminés, nous vous recommandons de choisir le bon menu.