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Bases d'une bonne nutrition

Nous connaissons tous les bases d’une bonne nutrition, mais nous n’observons pas tout, mais en vain, il est impossible d’être en bonne santé sans cela.

La composition optimale de produits avec une nutrition appropriée:

  • Matières grasses: (noix, huile d'olive, saumon).
  • Protéines : (viande, poisson, volaille, œufs, produits laitiers),
  • Glucides:(céréales, fruits, riz, pommes de terre au four ou bouillies, pâtes, flocons d'avoine, sarrasin, bananes, agrumes, raisins secs ).
  • Fibres (légumes, légumes verts, chou simple, choux de Bruxelles, brocoli, chou-fleur, carottes à l'épinard, betteraves, courgettes, aubergines, fruits) dans les aliments.
  • Vitamines : chaque personne devrait recevoir une dose quotidienne de vitamines (divisées en vitamines C solubles dans l’eau et groupe B) et liposolubles (A, D, E, K).

Minéraux:

  • Macroéléments: (calcium, phosphore, magnésium, chlore, sodium). Les macroéléments sont nécessaires au corps en quantités suffisamment grandes.
  • Oligo-éléments: (cuivre, fer, zinc, chrome, iode, fluor, molybdène, sélénium, manganèse). Oligo-éléments nécessaires au corps à petites doses.
  • Antioxydants : disponible dans: fruits et légumes, il s'agit du système de défense naturel du corps contre les effets des radicaux libres. La protection antioxydante contient les micro-éléments suivants: sélénium, composés de type vitamines: lutéine, lycopène, caroténoïdes (alpha et bêta-carotènes).

Principes de base d'une alimentation appropriée, quatre principes fondamentaux:

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  • La valeur énergétique des aliments consommés doit correspondre à la dépense énergétique de l'organisme (vous devez dépenser toutes les calories que vous avez consommées.
  • Avec l’échange principal, la consommation est de 1 kg de poids 1 kcal pour 1 heure. Chez les personnes ayant une bonne activité physique, l'échange augmente de 30%.).
  • La composition chimique des produits doit répondre aux besoins physiques du corps (le rapport protéines, lipides et glucides dans l'alimentation quotidienne devrait être de 1: 1.2: 4).
  • Variété maximale de produits alimentaires (diversifiez autant que possible vos aliments, il n’ya quasiment pas d’aliments nocifs, il existe une règle, vous pouvez tout manger et pas beaucoup).
  • Respectez le régime alimentaire (essayez de manger en même temps, il est très utile pour la digestion, laissez la table un peu affamée, pour qu'après 20 minutes vous ne vous sentiez pas lourd).
  • La nourriture devrait être variée.
  • Les repas devraient être équilibrés.
  • Observez le régime.
  • Les aliments devraient contenir une quantité suffisante de protéines, de lipides, de glucides, de vitamines et de minéraux.
  • Protéines: est la base des éléments structurels de la cellule et des tissus. La norme protéique pour une personne qui n'effectue pas de travail physique: 1 à 1,2 gramme pour 1 kg de poids.
  • Graisses: olives, tournesol, graines de lin, huile de colza. Les graisses sont nécessaires à l'absorption des vitamines liposolubles A, D, E et aux fonctions du système nerveux.
  • Glucides: étant la principale source d'énergie, leur consommation devrait être quatre à cinq fois supérieure à celle des graisses et des protéines.
  • Il est nécessaire de manger en petites portions, mais souvent.
  • Il faut manger beaucoup de fruits et de légumes.
  • Consommez 2 à 2,5 litres d'eau potable pure par jour.
  • Ne pas manger la nuit, le dernier repas 2 heures avant le coucher.
  • Les aliments acceptés doivent être frais.
  • Les aliments doivent être bien mastiqués.
  • Les aliments devraient être chauds.
  • Ne parlez pas en mangeant.
  • Lavez-vous soigneusement les mains au savon et à l'eau avant de manger.
  • Bien se rincer la bouche après avoir mangé
  • Vous ne pouvez pas manger sur le pouce, lire ou regarder la télévision.
  • Ne pas trop manger ni mourir de faim.
  • Ne vous asseyez pas à la table immédiatement après un effort physique.

Principes de base d'une nutrition adéquate pour perdre du poids, introduction:

  • La règle de base: il n'y a que quand on a faim.
  • Pendant la journée, mangez trois fois, les collations sont exclues.
  • Buvez de l'eau au plus tard 10 minutes avant les repas et 30 minutes après.
  • Minimiser la consommation de sel.
  • Combinez les aliments correctement (ne mélangez pas les protéines et les glucides dans un seul repas).
  • Observez le caractère saisonnier du régime.
  • Mangez lentement en mâchant chaque bouchée très soigneusement.
  • Assurez-vous de prévoir un temps de repos avant et après les repas.
  • Sortez de la table avec une sensation de faim (dans 20 minutes, la satiété viendra).
  • Mangez des aliments chauds.
  • Le régime devrait comprendre des composants végétaux à hauteur de 50% du volume.
  • Utilisez les baies et les fruits séparément de l'aliment principal.
  • Ne buvez pas d'alcool et ne fumez pas.
  • Abandonnez complètement le sucre, les épices, les épices, le café, le thé, le cacao, les viandes fumées, les saucisses et les saucisses, les boissons gazeuses, le lait concentré, les conserves (remplacez-les par des légumes frais surgelés ou frais).
  • Remplacez le sucre par du miel et des fruits. Au matin 20 grammes de chocolat noir. Vous ne pouvez pas refuser de bonbons du tout, allez quand même et obtenez encore plus.
  • Refuser le pain blanc, remplacer par des miches de fibres, laver sans levure, pain complet
  • L'exhaustivité est un excès de glucides, sucres, lipides et carences.protéines, vitamines et minéraux.
  • Cessez de manger des boulettes de pâte, des pâtisseries, des boulettes de pâte, des pancakes, des chips, des sodas. Seulement de la nourriture fraîchement préparée et saine et de l'eau.
  • Et beaucoup de calories.

Une bonne nutrition est la base de la vie, la pyramide alimentaire:

  1. Eau de boisson: jusqu'à 2 litres par jour (au moins 1,5 litre).
  2. Légumes et fruits: au moins 500 grammes par jour.
  3. Céréales et pain: 400 grammes par jour.
  4. Lait, viande, poisson: 200 à 300 grammes par jour.
  5. Noix, graisses: (limitées à 50 grammes par jour).
  6. Bonbons: (réduire au minimum).

La nutrition d'une personne dépend de son âge, de son travail, de son sexe, de son appétit, de son goût, de son éducation, des coutumes de la famille, de facteurs géographiques et économiques et de la disponibilité des aliments.

Une nutrition complète, appropriée, raisonnable et régulière - le fondement d'une nutrition adéquate.

Les mythes sur les fondements d'une nutrition adéquate:

L'huile d'olive est toujours bonne:

On pense que les acides gras les plus polyinsaturés contiennent de l'huile d'olive. Mais l'huile de lin, le soja et l'huile de tournesol contiennent 2 à 3 fois plus de nutriments et un peu moins de calories que l'huile d'olive.

Pour une bonne nutrition, l'apport quotidien obligatoire de 15 grammes d'acides gras essentiels, et pour les végétariens, ce taux est multiplié par trois.

La nature nous fournit également des graisses essentielles,qui sont contenues dans les noix. Cependant, n'oubliez pas que les huiles non raffinées perdent complètement leurs propriétés bénéfiques lorsqu'elles sont chauffées.

Le jeûne est toujours utile:

Dans la vie de ce que nous appelons les femmes, on appelle jours de jeûne, et la famine complète est uniquement une consommation d'eau.

Il est très dangereux de mener de telles expériences sur soi-même, surtout à l'âge de l'altération hormonale de l'organisme.

En plus du stress naturel que nous avons déjà connu, nous aurons le stress alimentaire le plus puissant et une dépression prolongée.

Ce sera un grand succès si nous ne rencontrons pas de crise hypertensive ou pire.

La graisse est un cholestérol et il est nocif:

J'ai déjà écrit sur ce sujet et je répète encore une fois que toutes les graisses ne sont pas nocives pour l'organisme et qu'elles contiennent du cholestérol.

Le soi-disant «mauvais» cholestérol nuit au corps, il est abondant en viande grasse, beurre, fromage, crème.

Ces produits doivent être consommés de manière extrêmement modérée. Un enthousiasme excessif entraîne la formation de plaques dans les artères et s'accumule également dans le foie et les calculs.

Mais il y a aussi le «bon» cholestérol, il s’agit d’une lipoprotéine de haute densité et plus elle contient de sang, mieux c'est.

Ce cholestérol aide également à éliminer le «mauvais» cholestérol du corps et rend les artères plus propres. Il est nécessaire d’utiliser des huiles végétales pressées à froid, du poisson de mer et des noix pour l’augmenter.

Mais il ne faut pas oublier que tous les bons aliments sont très caloriques et consommés très modérément.

Nous avons l'habitude de manger jusqu'à la fin de l'assiette. Personne ne songe à ce qui se passe actuellement avec notre organisme qui souffre depuis longtemps.

Principes de base pour perdre du poids avec une alimentation appropriée, détail:

    • Essayez de ne pas manger très tard.
    • Vous pouvez boire un verre d'eau minérale avant de manger, cela évite de trop manger.
    • La satiété arrive chez une personne 20 minutes après avoir mangé, réfléchissez à ceci. Mangez lentement, nous n’avons pas de dents dans l’estomac et les aliments mal mastiqués vont pourrir dans vos intestins, ne seront pas digérés pendant longtemps et ne seront pas digérés correctement. Et comment vous-même vous sentirez à ce moment n'est pas nécessaire et écrivez.
    • Lorsque vous ressentez une légère saturation, arrêtez immédiatement de manger et sortez de la table. Vous vous habituez rapidement à ce comportement.
    • Si vous mangez seul, vous mangez moins de nourriture.
    • Allez à l'épicerie l'estomac plein. Vous serez rassasié et n'achetez pas de malbouffe.
    • Mangez plus de poisson, il contient moins de graisse que dans la viande et est en meilleure santé.
    • Ne mangez pas de frites et de pâtes.
    • Limitez l'utilisation des sauces, de la crème sure et de la mayonnaise, elles ont beaucoup de graisse. Assaisonner avec des aliments à base d'huile végétale et de jus de citron.
    • Si vous ne pouvez pas vivre sans bonbon, mangez un peu de chocolat noir, pas moins72% des fèves de cacao et la teneur en matières grasses est beaucoup moins.

Une bonne nutrition est le fondement de la vie, à l'instar de la devise:

Pendant le transport, essayez de ne pas vous asseoir si vous devez perdre du poids:

    • N'utilisez pas l'ascenseur,
    • Regardez la télévision non pas couchée et assise, mais ne faites aucun travail sur vos pieds.
    • Lorsque vous parlez au téléphone, ne vous asseyez pas. Restez debout. Avec le temps, vous obtiendrez d'excellents résultats et vous développerez l'habitude de bouger davantage.
    • Vous ne pouvez pas vous limiter à l’utilisation du yogourt, mais pas des sucreries, des courgettes, du thé, des oranges, des pommes, des concombres, de la laitue et des algues.
    • Les principes d'une bonne nutrition limitent l'utilisation des bananes, des pommes de terre et du riz.
    • Incluez le soja et les produits à base de soja dans votre alimentation.
    • Bouge plus, aucune nourriture ne nous aidera si nous sommes immobiles.
    • Inclure dans le petit-déjeuner des flocons d'avoine avec des pruneaux, faire bouillir le porridge car il n'est pas nécessaire, il suffit de tout verser dans une assiette pendant 5 minutes. Incroyablement savoureux et sain.
    • Commencez votre journée avec un verre ou deux d'eau pour vous réveiller et vous laver le tube digestif.
    • Supprimez les hamburgers, les sandwichs et les croustilles de votre alimentation. Un tel aliment - double menton et excès de graisse à la taille.
    • Observez le bon mode de nutrition, ne mangez pas quand il vient, et encore plus presque continuellement.

  • Ne mangez pas de pilules pour maigrir etSoulager l'appétit est un cercle vicieux et ne va pas aider.
  • Ajustez le métabolisme et perdez du poids peut être éternel, manger sainement tout en respectant les bases d’une alimentation et d’un régime appropriés, ainsi que d’une activité motrice.
  • Dans le même temps, n'oubliez pas que tous les moyens de perdre du poids ne sont toujours pas sans danger et que la réaction de notre corps à la prise de médicaments ne nous est pas connue.
  • Il est très à la mode de prendre une composition d’éphédrine, d’aspirine et de caféine pour améliorer les processus métaboliques dans le corps. Si vous voulez vivre, n'acceptez en aucun cas cette composition. Il y a déjà des cas qui ne supportent pas le foie. J'espère votre bon sens.

Principes de base d'une alimentation appropriée, recettes:

Outre l'alimentation séparée, à propos de laquelle j'ai également écrit, une autre méthode permet de perdre l'excédent. Vous pouvez absolument tout manger, mais écrivez tout dans un cahier, même dans l'eau.

J'ai mangé des bonbons, je les ai écrits dans un cahier, j'ai bu de la bière, je les ai écrits aussi. Selon le tableau des calories, vous devez calculer le nombre de calories que vous avez consommées au cours de la journée uniquement le soir avant de vous coucher.

  • Très vite, les gens sont informés de la quantité de nourriture qu'ils mangent et de quoi. Ils savent combien de calories dans chaque morceau sont consommés et commencent involontairement à supprimer volontairement les aliments riches en calories de leur régime alimentaire.
  • Bases d'une bonne nutrition, c'est aussi la connaissance dont notre corps a besoin. Il est lui-même composé des substances nécessaires à la vie, pas seulement des calories.
  • Nous donnons des aliments riches en calories et les pauvres ont besoin de zinc,cuivre, vitamines et oligo-éléments et ne pas les obtenir, il souffre constamment de la faim.
  • Cette faim s'appelle métabolique. Le corps a besoin de ce que nous ne lui donnons pas. Beaucoup de gens, en ajoutant de l'huile de poisson à leur nourriture, ont perdu le sentiment de faim brutale.
  • L'achat d'huile de poisson coûte-t-il cher? Remplacez avec de l'huile de lin, citrouille.

L'essence des fondements d'une nutrition adéquate:

L'essence d'une nutrition adéquate réside dans l'utilisation d'une plus grande quantité de produits naturels sans graisse animale.

Ne comprend pas les composés chimiques, les produits raffinés, les sucres, les confiseries inutiles, pour lesquelles nous n’ajoutons pas de bien-être, mais ne faisons que diminuer.

Ne mangez pas pour la nuit et dites-leur aussi quels sont les bons aliments. La science prouve depuis longtemps que vous pouvez manger et après huit heures du soir, il vous suffit de compter les calories, c'est-à-dire de surveiller non pas l'heure du repas, mais sa qualité et la quantité de nourriture consommée.

Si vous prenez les "hiboux", ils ne vont pas mieux avec ce qu'ils mangent tard, mais parce qu'ils mangent des aliments riches en calories et très riches en calories.

Amateurs de quelque chose à mâcher devant la télévision le soir, je vous conseille de manger des pommes, pas du chocolat, ni des sucreries, ni des chips ni du pop-corn.

Il n’est pas du tout difficile de respecter les principes d’une bonne nutrition et c’est très utile. Nous savons tous que nous allons inonder notre corps d’une telle santé et l’obtenir.

Respectez les principes fondamentaux d’une bonne nutrition, du mouvement, de la bonne humeur et nous vivrons pour voircent ans.

Regardez la vidéo, Les bases d'une bonne nutrition, les bases de la vie: