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Belkovo - régime végétal, nutrition équilibrée - un bon résultat

Le désir des femmes de respecter les normes de la beauté les pousse souvent à utiliser des techniques promettant une perte de poids rapide.

Pendant ce temps, tous les régimes ne sont pas bénéfiques pour le corps féminin.

Certains systèmes de nutrition populaires basés sur des résultats rapides sontpréjudiciables à la santé et dangereux pour la fonction de reproduction du corps de la femme.

Un régime alimentaire sain suppose le maintien d'un équilibre dans le régime alimentaire des protéines, des lipides et des glucides, ainsi que des oligo-éléments, des vitamines et des minéraux.

À cet égard, le régime protéino-végétalconstitue un système nutritionnel équilibré , qui prend en compte les besoins du corps humain.

Il est basé sur une réduction de l'apport calorique quotidien par la consommation d'aliments peu caloriques riches en protéines et en glucides complexes.

Ce régime suggère le rapport suivant en BJU: 5% de matières grasses, 40% de glucides, 55% de protéines.

Les produits préférés dans le groupe de protéines sont les suivants:

  • poisson maigre;
  • du poulet;
  • dinde;
  • fromage cottage à 1,5% ou à 2% de matière grasse;
  • oeufs;
  • fruits de mer;
  • fromage faible en gras;
  • fromage cottage en grains.

Outre les types de protéines animales, vous pouvez utiliser des shakes protéinés, vendus dans des magasins spécialisés dans la nutrition sportive, des barres contenant 20 à 40% de protéines, des types végétaux de sarrasin et de soja.

Les aliments préférés du groupe des glucides sont les légumes qui ontLa composition des glucides complexes:

  • chou;
  • tomates;
  • les épinards;
  • laitue frisée;
  • concombres;
  • du poivre;
  • le céleri;
  • courgettes;
  • aubergines.

Les matières grasses peuvent être obtenues soit en consommant des produits laitiers contenant 5% de matières grasses , soit en ajoutant de l'huile végétale aux salades de légumes à raison d'une c.

Les produits contenant des glucides légers, des sucres et des composés amylacés sont strictement interdits, tels que:

  • pommes de terre;
  • 43) produits de boulangerie;
  • pâtes alimentaires;
  • confiseries;
  • 46) chocolat avec une teneur en beurre de cacao inférieure à 75%;
  • fruits et baies sucrés (melons, bananes, raisins).

Les produits semi-finis, les saucisses, les produits de malbouffe, les produits à base de fromage, le saindoux, le beurre sont interdits dans le régime protéino-végétal.

Un régime protéino-végétal doit respecter certaines règles:

  • boire au moins 1, 5 litres d'eau chaque jour.
  • À la fois, il n’ya pas plus que la quantité de nourriture que l’on peut tenir dans la paume de la main.
  • il est conseillé de ne pas boire de lait (2,6 glucides par 100 ml de boisson + sucre du lait - lactose).
  • éliminer le café pendant la journée (retient l'eau dans le corps).
  • Si vous souhaitez prendre soin de vous, il est préférable de manger les fruits le matin.
  • Il est conseillé de prendre un complexe vitamino-minéral, idéalement, des représentants de la nutrition sportive qui se sont recommandés sur le marché.
  • consomme le moins de sel possible.

DuréeLe régime protéino-végétal dure au moins 7 à 14 jours, mais il est préférable d’adhérer à ce système alimentaire pendant au moins un mois.

Un régime alimentaire approprié commence par une préparation visant à: ne pasnd: nettoyer le corps, augmenter la quantité d'aliments protéinés dans le régime; Dure une certaine période de temps (7-14 jours, parfois - 30); et finit par le quitter. Le régime protéino-végétal présente les contre-indications suivantes:

  • grossesse.
  • lactation.
  • maladies gastro-intestinales.
  • altération de la fonction rénale.
  • maladie du foie.
  • maladies du système cardiovasculaire.

Pour les personnes qui ont des contre-indications de données , il est conseillé de ne pas essayer de perdre du poids avec ce régime car cela peut nuire considérablement à leur santé.

Tout régime, s’il est mal utilisé, exacerbe les maladies existantes.

Un régime approximatif sur régime protéino-végétal est le suivant:

Petit déjeuner:

  • Shake protéiné 200 ml, fromage cottage 1, 5% de matières grasses, 100 gr., Fruit (pomme), café sans sucre.

collation:

  • Gâteau protéiné 100 gr., Kéfir.

déjeuner:

  • Poissons cuits au four dans du papier d'aluminium, 100 gr., Salade de chou aux tomates, 200 gr., Miche de son + fromage blanc avec légumes verts, thé sans sucre.

collation:

  • Ricotta, 100 gr.

Dîner:

  • Salade (poulet, laitue, œufs, tomates + vinaigrette à base de sauce soja, jus de citron, huile d'olive).

Avant d’utiliser le régime , toute femme devraitconsulter un nutritionniste et faire un don de sang pour les hormones.