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Bon régime - vaut-il la peine de refuser le sucre?

De nombreux nutritionnistes dans ce numéro pensent que le sucre, ainsi que le sel et le gras, sont des ennemis de la figure.

Mais vaut-il la peine d'abandonner complètement le sucre et comment le remplacer lorsque vous voulez vraiment manger une tablette de chocolat, un pain sucré ou quelques bonbons?

Avis général

Tout le monde sait que le sucre est un produit susceptible de provoquer le développement de maladies endocriniennes, en particulier du diabète.

Bonbons, viennoiseries, sodas, etc. - tous ces produits consommés en abondance peuvent affecter non seulement notre corps, mais également notre silhouette.

Pour se débarrasser des centimètres supplémentaires à la taille, il n'est pas du tout nécessaire de cesser complètement de manger des aliments contenant du sucre cristallisé.

Il est important de corriger légèrement le régime alimentaire de votre régime. Il est nécessaire d'augmenter la consommation de fruits et légumes et de contrôler les sucreries.

Seuls les aliments à cuisson rapide devraient être complètement exclus du régime alimentaire. Ce sont des produits semi-finis et de la restauration rapide.

Pourquoi est-il impossible de refuser catégoriquement du sucre pendant un régime?

Les experts dans le domaine de la nutrition ne conseillent pas souvent et pendant longtemps de «s'asseoir» sur les diètes dites sans sucre.

Après l’exclusion du sucre dans l’alimentation, un état alarmant peut apparaître, puisqu’une personne est constamment stressée,essayer de ne rien manger d'interdit.

Ce fait est scientifiquement prouvé. Pendant la période de restrictions strictes, le corps essaie de faire des réserves de graisse à la taille.

En outre, en pensant constamment à la nourriture, une personne peut être stressée et même devenir déprimée.

Qu'est-ce qui peut remplacer les bonbons?

Afin de réduire la consommation de sucreries, il est nécessaire de les remplacer par des produits laitiers et des fruits.

En guise de collation, préférez le yogourt faible en gras, le foie de galette, la pomme, les fruits secs, etc. Oui, au début, il sera difficile d'abandonner le gâteau ou le cupcake.

Toutefois, si vous remplacez progressivement les friandises par des produits laitiers et des fruits , votre corps s'habituera avec le temps et ne vous obligera plus à rien de prohibé.

un organisme.

  1. Fibre - aide à normaliser le tube digestif.
  2. Une grande quantité de vitamines - préserve l’état général du corps, ainsi que la santé des cheveux et des ongles.
  3. Antioxydants et minéraux - maintiendront toujours le corps en bonne forme.

Les fruits peuvent être consommés en toute quantité et en toutes quantités (dans des limites raisonnables, bien sûr), à l’exception des bananes et des raisins riches en calories.

Produits laitiersles produits sont connus pour être une source de calcium et de sucre.

Mais ce sucre n’est pas nocif pour le corps et la santé et le calcium aide à prévenir un grand nombre de maladies.

L'un d'eux est l'ostéoporose.

En outre, si vous souhaitez que votre régime alimentaire soit équilibré et sans danger pour le corps, vous devez également inclure de nombreux légumes, légumineuses et pain à grains entiers dans le régime alimentaire.

Il est nécessaire d'essayer de réduire la quantité de sucre consomméenon seulement pendant le régime, mais tout au long de la vie, mais vous ne devez pas l'abandonner complètement, car il participe à de nombreux processus qui fonctionnent dans le corps.

Parfois, vous pouvez même vous permettre un petit gâteau, une tranche de chocolat naturel ou des pâtisseries.

Mais il convient de rappeler que les aliments sucrés contenant du sucre se consomment de préférence le matin et en petites quantités.

La condition principale de tout régime est de faire plaisir. Et si la nourriture est dégueulasse, cela ne mènera à rien de bon.