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Caractéristiques alimentaires après 40 ans

Après 40 ans, le métabolisme ralentit. Par conséquent, non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour le conserver, il est nécessaire d’ajuster le système alimentaire. Cela ne devrait pas être un régime à court terme, mais un système de nutrition complet. Il est nécessaire de garder un équilibre entre tous les repas.

Régime fractionnaire

Avec de longs intervalles entre les repas, le métabolisme ralentit et, à l’âge adulte, ce problème est aigu. Les collations consistent souvent en des aliments nocifs entraînant une accumulation de graisse en excès. Au contraire, une bonne nutrition fractionnée améliore le métabolisme en empêchant la prise de poids.Ce système alimentaire est conçu pour une longue période.

Les règles du régime fractionnaire:

  1. Il est nécessaire de manger toutes les 3-4 heures en portions égales. Il s’agit de 3 à 4 repas complets et de 1 à 2 collations, la proportion pouvant être déterminée par la taille de votre paume. Il y a un besoin tous les jours à la même heure.
  2. Il est important de maintenir l’équilibre hydrique au moins 1, 5 l. eau pure par jour, mais la caféine et le thé au contraire conduisent à la déshydratation. Il est recommandé de commencer la journée avec un verre d'eau avec du jus de citron. Il améliore le tube digestif et nettoie le corps des substances nocives.
  3. Les aliments frits et salés sont exclus du menu. Il contient une grande quantité de calories. En outre, l'excès de liquide peut persister dans le corps.

Il est nécessaire d'observer l'équilibre du tractus gastro-intestinal. Par exemple, d'une pénurie de graissefond hormonal violé. Un manque de glucides provoque une anémie. Exemple de menu du jour:

  1. Petit déjeuner : fromage blanc aux agrumes et faible en gras.
  2. Snack:thé vert et tout fruit.
  3. Déjeuner:soupe dans un bouillon faible en gras avec une galette à la vapeur.
  4. Snack:Un verre de jus et une pomme au four.
  5. Dîner:salade de poisson et de légumes au four.

Avec cette approche, il n'y aura pas de sensation de faim. Une perte de poids sera due à un bon métabolisme.

Méthode d'Horvat

Ce système alimentaire est souvent appelé régime tchèque. Le principal avantage est un menu équilibré avec suffisamment de nutriments. La durée ne dépasse pas 3 semaines. Pendant ce temps, vous pouvez perdre du poids jusqu'à 4 kg. Avec cette approche, le corps s'adapte à une nutrition adéquate. Principales recommandations:

  1. La plupart des aliments sont cuits au four ou bouillis. Vous pouvez faire frire dans une poêle à frire sèche, sans huile.
  2. En cas de non-respect des règles, le régime recommence.
  3. Il est nécessaire de boire beaucoup d’eau pure.
  4. Il devrait y avoir 3 repas complets et 2 collations légères.

Produits autorisés:

  • jus naturels sans sucre;
  • viande et poisson;
  • beurre;
  • fruits et légumes;
  • oeufs;
  • produits laitiers faibles en gras;
  • bouillie.

Un tel régime est aussi proche que possible d’une nutrition adéquate, il n’a donc aucune contre-indication.

Système énergétique grec

Dans cettesystème d'alimentation est important pour observer l'équilibre de l'eau. En ce qui concerne la nourriture, puis pour le petit déjeuner le repas le plus riche en calories. Mais le dîner devrait être facile.

Option de menu du jour:

  1. Le petit-déjeuner se compose d'un morceau de fromage et de café sans sucre.
  2. Les yaourts et les tisanes allégés sont parfaits pour les collations.
  3. Déjeuner: poitrine de poulet avec des légumes.
  4. Snack: œuf à la coque.
  5. Dîner: poisson grillé et un verre de kéfir.

La période de régime dépend du bien-être. Il n’ya pas d’interdiction stricte afin que le corps ne souffre pas de carence en vitamines.