Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/pear//var/www/www-root/data/www/decamille.fr/app/views/helpers/Layout.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/www-root/data:.) in /var/www/www-root/data/www/decamille.fr/library/Zend/Loader.php on line 198

Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/php//var/www/www-root/data/www/decamille.fr/app/views/helpers/Layout.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/www-root/data:.) in /var/www/www-root/data/www/decamille.fr/library/Zend/Loader.php on line 198

Carence, quelles vitamines mènent à la plénitude?

Ce n’est un secret pour personne que le manque d’hormones et de certains micro-minéraux cause la défaillance de tout l’organisme.

Et en conséquence, le métabolisme est perturbé, ce qui provoque la plénitude de certaines personnes.

Cependant, un manque de vitamines peut également entraîner un gain de poids important.

Manifestation d'une carence en vitamines

Cela se produit le plus souvent en hiver et après un régime exténuant du même type d’aliments.

Dans une situation où le corps était dans un état dépressif pendant longtemps et ne recevait pas de microminéraux vitaux.

Une période de recherche, un choix de produits sans discernement peut se produire, ce qui suggère que l’organe recherche l’élément manquant et effectue tout le processus de recherche.

Le bien-être général s’affaiblit et la fatigue augmente.

Manque de vitamines pouvant causer la satiété

Toutes les vitamines ne peuvent pas affecter le métabolisme et l'accumulation de cellules adipeuses, mais certaines ont notamment un effet similaire.

En raison du même type de nutrition, le calcium n'est pas complètement absorbé par l'organisme.

Le calcium est extrêmement important pour les hormones responsables du fractionnement et de la combustion des cellules adipeuses.

Il est contenu dans des produits laitiers abordables et peu coûteux, ainsi que du poisson et du chou blanc.

Mais c'est importantRappelez-vous que le corps absorbe le calcium avec la vitamine D. Sans la vitamine D, seule une infime fraction est absorbée par le corps.

Une carence en vitamine D dans l'organisme a un effet direct sur l'augmentation du tissu adipeux.

Dans le cas contraire, avec l'augmentation de la teneur en vitamine D, le processus de développement des cellules adipeuses et des lipides va ralentir.

L'iode est responsable du fonctionnement de la glande thyroïde et peut également entraîner un gain de poids.

Habituellement, une carence grave en iode est accompagnée de léthargie et d’irritabilité matinales. Étant donné que rien de tel n'a été observé auparavant

En conséquence, une personne tente en vain de perdre du poids et rien ne sort.

​​

Il vaut la peine de commencer à manger plus de fruits de mer. Mais la source d’iode la plus accessible et la meilleure est le sel iodé.

Le zinc affecte également l’appétit humain et l’absorption des glucides.

Pour obtenir suffisamment de zinc, il suffit d'ajouter à l'alimentation quotidienne des aliments contenant du zinc, notamment: cacao, pommes, carottes, fruits de mer.

Le magnésium est responsable du métabolisme des cellules adipeuses et des glucides, ainsi que de la dégradation du glucose.

Il provoque le phénomène d'épisodes de gourmandise en soirée, ce problème se produit en violation du fond hormonal.

Afin de restaurer la quantité nécessaire de magnésium dans le corps, ajoutez à votre alimentation: noix, sarrasin et flocons d'avoine.

Carence en vitamine A enle corps a un effet sur l'élément liposoluble qui nourrit le corps, cette graisse vit dans le foie et les tissus adipeux.

Les régimes hypocaloriques peuvent être à l'origine d'une carence en vitamine A.

Pour renouveler la quantité requise de l'oligo-élément manquant, il est nécessaire d'ajouter au menu des produits tels que: carottes et pommes de terre, chou, foie.

Pour une meilleure absorption, il convient de combiner ces produits avec de l'huile végétale et de l'avocat.

Dans une situation de carences complexes en micronutriments, les problèmes peuvent ne pas se limiter à la prise de poids et des maladies chroniques plus graves peuvent apparaître. La nourriture doit être équilibrée et variée.