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Causes de la perte de poids

Un très grand nombre de personnes s'inquiètent du problème de leur excès de poids, en particulier lorsque des corps minces clignotent constamment devant leurs visages.

Cependant, certains parviennent facilement à perdre du poids, tandis que d'autres font beaucoup d'efforts, mais le poids reste immobile.

Pourquoi ne puis-je pas perdre du poids

Après avoir rassemblé toutes les raisons, elles peuvent être divisées en raisons psychologiques et psychologiques.

Causes liées à la physiologie :

  • perturbation du métabolisme;
  • troubles hormonaux;
  • manque de sommeil.

Le métabolisme lent provoque l'obésité et réduit au minimum les tentatives de perte de poids. Une défaillance du système hormonal du corps peut également affecter la prise de poids. En outre, une personne qui repose peu a une petite hormone qui brûle les graisses - la mélatonine.

Causes psychologiques:

  • habitudes alimentaires;
  • saisir des problèmes psychologiques;
  • paresse ordinaire.

Les gens qui ont l'habitude de manger de la malbouffe depuis l'enfance sont très difficiles à refuser. Encore plus d'amoureux de manger savoureux pour leur propre confort dans une situation stressante.

Certains sont tout simplement trop paresseux pour commencer à changer. Après tout, il devra aller à la salle de gym et cuisiner sa propre nourriture. Si les échecs de la vie se produisent, alors vous pouvez vous plaindre que c'est touten raison de l'excès de poids.

La vraie humeur quand on maigrit

Avant de vous mettre au régime, vous devez vous syntoniser pour perdre du poids. Les experts recommandent:

  • dites à tout le monde qu'ils vont perdre du poids;
  • trouver la motivation;
  • Trouvez une vieille photo où la figure est toujours normale et gardez-la en vue;
  • imaginer la vie après avoir perdu ces kilos en trop;
  • tenir un journal de perte de poids;
  • faire un plan de travail pour vous-même;
  • retirer la malbouffe de la maison.

Menu pour une perte de poids saine

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Pour perdre du poids, vous devez commencer à bien manger et ne manger que des aliments sains.

Il n’est pas nécessaire de rechercher constamment sur Internet «comment maigrir à la maison».

C’est suffisant de faire votre propre menu santé une fois.

Menu de trois jours pour une alimentation saine

Chaque personne à la diète devrait manger de la viande, des légumes et des fruits.

En outre, le régime alimentaire devrait contenir des produits laitiers, des céréales et des légumes verts faibles en gras.

Il devrait y avoir cinq repas par jour.

Premier jour

Petit-déjeuner - du gruau à l'eau avec des raisins secs et un verre de thé sans sucre.

Deuxième petit-déjeuner - pomme verte.

Déjeuner - soupe aux légumes, garnie de crème sure, de veau bouilli et de sauce tomate.

Dîner - Poisson bouilli non gras, poivron avec légumes verts.

Deuxième dîner - deux cents grammes de kéfir.

Deuxième jour

Petit-déjeuner - omelette à la vapeur et salade de concombre.

Deuxième demain k - une petite banane.

Déjeuner - Soupe sans viande avec vinaigrette à la crème sure, poitrine de poulet bouillie ..

Dîner - fromage cottage fourré au miel.

Deuxième dîner - fruits séchés et tisane.

Troisième jour

Petit-déjeuner - salade de fruits et flocons d'avoine.

Deuxième petit-déjeuner - une petite orange.

Déjeuner - soupe avec choucroute dans un bouillon de boeuf et vinaigrette.

Dîner - Salade de légumes et boulettes de dinde.

Deuxième dîner - Ryazhenka et craquelins sans gras.

Il est nécessaire de rappeler que, dans le processus de perte de poids, l’essentiel est de savoir comment une personne est organisée, sa motivation pour réussir et la confiance que tout ira bien.