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Cinq secrets du petit déjeuner sain, pour la santé et le corps

Un petit déjeuner nutritif de qualité est ce dont vous avez besoin si vous souhaitez suivre votre poids et avoir un bon métabolisme.

Vous avez peut-être longtemps ignoré cela, mais un bon petit-déjeuner est vraiment indispensable.

Essayez de tester votre petit-déjeuner - comment est-il parfait? Peut-être quelque chose qui mérite d'être réparé.

Voici 5 règles pour le petit-déjeuner!

Un petit-déjeuner nutritifest essentiel pour maintenir un poids santé. Savez-vous quoi? Le premier cours de la journée est le facteur déterminant du fonctionnement de votre métabolisme au cours des prochaines heures.

Tout ce que vous avez mangé pour le petit-déjeuner , c'est ce que votre corps utilisera comme carburant.

C'est pourquoi il est déconseillé d'abuser de la nourriture de mauvaise qualité et de ne pas rater le petit-déjeuner.

Alors, quel genre de petit-déjeuner est nécessaire pour être en forme?Choisissez d’abord des ingrédients sains pour tirer le meilleur parti de votre petit-déjeuner.

Les repas du matin devraient également être nutritifs- cela est nécessaire pour accélérer le métabolisme et maintenir une bonne forme physique et mentale.

Le petit-déjeuner devrait représenter 25% de votre apport calorique quotidien. Vous augmentez ainsi votre capacité àbrûler des calories et de la graisse.

De plus, c’est le meilleur moyen de contrôler votre appétit et de ne pas trop manger pendant la journée.

Quel est l'avantage d'un petit déjeuner nutritif?

  1. Aide le corps à développer la masse musculaire.
  2. Réduit le stress et améliore votre santé émotionnelle.
  3. Empêche l'indigestion et les carences nutritionnelles.
  4. Donne de la vivacité et charge de l'énergie.
  5. Améliore votre digestion.
  6. Renforce le système immunitaire et la santé en général.
  7. Améliore les performances intellectuelles et physiques.

Quel devrait être le bon petit déjeuner?

Certaines personnes pensent que le petit-déjeuner devrait contenir très peu de calories afin de ne pas prendre de poids.

En fait, certains pensent même qu'il vaut mieux le sauter. Etc'est la plus grosse erreur et illusion.

Alors, quel devrait être votre petit-déjeuner si vous surveillez votre poids?

Il vous suffit de faire attention au nombre total de calories et à la combinaison d'aliments.

Certains aliments sont idéaux pour le petit-déjeuner lorsqu'ils sont consommés séparément. Par exemple, les œufs, la viande et le fromage ne peuvent pas être combinés dans un seul plat.

Si vous en faites une omelette, il sera difficile pour l'intestin de digérer, car ces ingrédients contiennent différentes protéines.

Cependant, une omelette cuite à la vapeur avec tomates et salade est une excellente option pour le petit-déjeuner.Et la viande peut être laissée pour le déjeuner.

Si vous regardez votrefigure et prend soin de ta santé, choisis pour la préparation du petit-déjeuner uniquement les produits les plus utiles.

Essayez de ne pas le manquer, même si vous n’en avez pas envie. Chaque jour, le corps a besoin de beaucoup de vitamines, minéraux et autres nutriments, sans lesquels il ne peut pas fonctionner correctement.

Et un autre conseil:ne prenez pas votre petit déjeuner à la va-vite, trouvez au moins 15 minutes le matin pour pouvoir siroter tranquillement un verre de jus de fruits frais et de délicieux flocons d'avoine.

Commencez la journée avec votre avantage!

Voici quelques conseils

1. Mangez des alimentsriches en fibres

Plusieurs recommandations:

  • grains entiers
  • verts
  • Pain aux grains entiers
  • quinoa
  • fruits

2. Mangez plus de protéines

De nombreuses personnes ne mangent pas suffisamment de protéines au petit-déjeuner, craignant d'en faire trop avec les calories.

Toutefois, si vous le pensez bien, la protéine est en réalité un macronutriment qui doit être ajouté à votre petit-déjeuner.

Il aide à accélérer le métabolisme, ce qui est certainement important pour la perte de poids.

En outre, les protéines sont une substancevitale pour le maintien de la masse musculaire.

Voici quelques sources utiles de protéines:

  • oeufs
  • avocats
  • viande
  • poisson
  • riz brun
  • noix et graines
  • germes de soja
  • haricots
  • Yaourt à la grecque

3. Éloignez-vous des produits semi-finis

Maintenant, les supermarchés sont remplisproduits de restauration rapide qui ont l'air appétissant, mais pas très utile pour le corps.

Malheureusement, la plupart d'entre eux ont perdu la quasi-totalité de leurs nutriments au cours de la transformation.

4. Buvez de l'eau

Buvez beaucoup d’eau pure le matin, surtout si vous souhaitez perdre du poids.

Tout d’abord, cette bonne habitude aide à éliminer les toxines, à améliorer la digestion et la santé des reins.

Buvez au moins un verre d'eau le matin et deux autres verres après le petit-déjeuner.

5. Ajoutez de la graisse saine

Il est impossible d'éliminer complètement les graisses de votre alimentation.

Oui, vous devez faire attention à ne pas manger trop, mais le fait est que vous devez manger du «bon» gras: des gras insaturés.

Il existe de nombreuses options pour le petit-déjeuner, en petites portions bien sûr.

Choisissez des produits tels que:

  • graines de chia et de lin
  • saumon et thon
  • Amandes et noix de Grenoble
  • huile d'olive
  • avocats

Dans quelle mesure votre petit-déjeuner est-il nutritif?