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Comment accélérer le métabolisme

Le taux métabolique affecte directement la quantité (ou son absence) de kilos en trop dans le corps.

Plus le processus de consommation de calories provenant de la nourriture est rapide, plus la silhouette est fine et fine. De quoi dépend le taux métabolique?

Pourquoi certaines personnes restent-elles toujours légères et en forme, consommant beaucoup de calories, tandis que d'autres, au contraire, font de l'embonpoint.

Idéalement, une personne qui mène un mode de vie sain ne devrait pas connaître les problèmes liés à la prise de poids. Cependant, dans la pratique, ce n'est pas le cas.

Le fait est que le taux de processus métaboliques est strictement individuelpour chaque organisme et dépend de nombreux facteurs (âge, sexe, hérédité, santé, mode de vie, etc.).

Les personnes au métabolisme lent ne peuvent que sympathiser. Cependant, le désespoir n'en vaut toujours pas la peine.

Certains moyens peuvent accélérer les processus métaboliques et devenir plus minces.

Consommer suffisamment d'eau

La valeur de l'eau pour le corps ne peut être surestimée . On a déjà beaucoup parlé des avantages d'une simple eau potable.

Cependant, jusqu’à présent, de nombreuses personnes continuent de consommer des quantités insuffisantes d’eau, ce qui entraîne une déshydratation de votre corps etralentit considérablement le taux métabolique.

Selon les résultats des recherches, une eau de boisson saine contribue à accélérer les processus métaboliques de près de 20%.

De plus, un verre d'eau bu à la veille d'un repas vous permettra de ressentir rapidement une sensation de satiété et d'éviter ainsi de trop manger.

Et l’utilisation d’eau froide ou froide nécessitera des efforts supplémentaires de la part du corps pour la chauffer, c.-à-d. consommation d'une certaine quantité de calories.

Le petit déjeuner est utile

Nous nous souvenons tous de notre enfance de la célèbre expression du petit-déjeuner. Les nutritionnistes ne se lassent pas non plus de répéter les avantages des repas du matin.

Un petit-déjeuner pris dans les 60 premières minutes suivant le réveil peut augmenter le taux métabolique.

De plus, les céréales, le pain de grains entiers, les fruits, ainsi que les produits contenant des protéines et des matières grasses (œufs, noix, poisson, viande et produits laitiers) constitueront une option idéale pour l'alimentation.

Les scientifiques ont prouvé que sans un repas complet le matin, le métabolisme était considérablement réduit , et le corps semblait tomber en mode économie et dépensait donc les calories plus lentement que nous le souhaiterions.

L'inclusion dans le régime de produits accélérant le métabolisme

Avec un métabolisme plus lent, les nutritionnistes recommandent plus souvent d'introduire dans votre alimentation des aliments qui accélèrent le métabolisme.

Il s'agit notamment des fruits(agrumes, pommes, par exemple), de certaines boissons (café, thé vert), de la farine d'avoine, du brocoli, du poisson gras, du miel,ail, piment et autres.

Charges régulières

La fréquence du pouls affecte également le taux métabolique. Plus le cœur bat vite, plus l'oxygène consommé et les calories consommées sont importants.

Des charges cardio régulièrement effectuées à intervalles réguliers peuvent non seulement augmenter l'endurance du corps
, mais aussi lutter contre les kilos superflus.

Leur essence réside dans l'alternance de l'intensité des charges, du plus simple au plus complexe.

L'activité physique est un exemple de cardio-training. Il est possible de modifier rapidement le niveau de stress du corps: jogging à l'air frais, vélo, natation, lever et descendre des escaliers, etc.

Exercices

Pour réduire le volume des gros plis dans l'abdomen, il est recommandé de faire régulièrement des exercices appelés «vide».

Lorsque vous êtes couché, assis ou debout, essayez d'expirer le plus d'air possible des poumons.

Puis, de toutes mes forces, dessinez dans l'estomac et fixez cette position pendant un certain temps (au moins 20 secondes).

Répétez plusieurs fois à partir de trois approches, puis ajoutez progressivement le nombre de répétitions. Cet exercice est assez simple, mais efficace.

Une condition importante - vous devez l'exercer à jeun.