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Comment aller mieux

La figure a toujours été le sujet des expériences des filles. Il y a ceux qui veulent perdre du poids et ceux qui veulent aller mieux.

Le dernier moins, parce que peu de femmes se considèrent trop maigres.

Cependant, l’absence de formulaires n’est pas moins un problème que leur surplus.

Parfois, il est important de planifier une grossesse. Ou une amincissement est survenue sur fond de stress ou de maladie, et la personne veut retrouver ses anciennes formes.

Cependant, pour prendre du poids, en plus de le perdre, vous devez faire attention, afin de ne pas nuire à votre corps.

Voici les règles de base:

1. Il est nécessaire de manger plus souvent, 5 à 6 fois par jour , mais par petites portions, sans trop manger. Le fait est que la nutrition fractionnée (indiquée en passant pour perdre du poids) normalise le travail du tractus gastro-intestinal et le processus d'assimilation des aliments.

Il s’agit d’un mode particulier: si vous mangez des aliments à l’horloge, le corps s’habitue au travail "à l’horloge" et absorbe les aliments dans des volumes optimaux.

2. Misez davantage sur les protéines que sur les graisses et les glucides- le corps se régénérera donc en masse musculaire et non en graisse.

Viande rouge, noix, fromage cottage gras et poisson de mer feront l'affaire.

3. Outre le point précédent - sport.Pour avoir une silhouette, mais pas quelque chose qui nage loin de la cellulite, vous devez faire de l'exercice.

Il n’est pas nécessaire de s’entraîner dans le «rocking chair».

Cela peut être le yoga, la danse, certains sports collectifs, voire le tennis de table.

Mais une heure et une heure après une séance d’entraînement n’en valent pas la peine - du sangce temps est concentré dans les muscles et la nourriture n'est pas bien digérée.

Et s'entraîner l'estomac plein est difficile.

4. Parallèlement, il convient d'augmenter la teneur en calories des aliments , sans dépasser 1000 kcal.

Idéalement, des aliments sains, riches en calories et en même temps - 40 kcal pour 1 kilogramme de poids réel.

5. Le lait contribue à la prise de poids.Plus vous en buvez souvent, plus le processus se déroulera rapidement.

Mais n'en faites pas trop, pas plus d'un litre par jour.

6. En même temps, n'oubliez pas les produits à base de lait fermenté.L'augmentation du volume et du contenu calorique des aliments augmente la charge sur le tractus gastro-intestinal.

Le yogourt naturel, le kéfir, le yogourt faciliteront la digestion.

7. Les glucides lents contribuent à un gain de poids rapide . C'est du riz blanc, du pain riche et des pâtes bien cuites.

8. En même temps, il ne faut pas se pencher sur les petits pains, les bonbons, les gâteaux- à moins, bien sûr, de vouloir nager complètement avec de la graisse.

Soit dit en passant, les produits de boulangerie riches ne sont pas très utiles pour les parois de l’estomac. Il existe donc un risque de contracter une gastrite et de suivre un régime.

Ensuite, vous devez tout recommencer.

Les sucres bloquent également l'absorption du calcium, du potassium, des vitamines B et A. Ces substances jouent un rôle important dans la construction de nouvelles cellules, qui donneront lieu à des dépôts de graisse au lieu des muscles.

9. Les noix et les fruits secsnécessitent une collation. Ils sont riches en calories et en bonne santé.

La combinaison d'avocat et d'olivehuiles et une variété de céréales.

10. Il est important de s'arrêter à temps.Le corps va, par inertie, prendre du poids pendant un certain temps, alors dites «arrêtez» un régime hypercalorique de quelques kilogrammes au poids souhaité.

11. Idéalement, la prise de poids devrait être réalisée sous la supervision d'un nutritionniste.