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Comment calculer l'apport calorique quotidien

L'énergie dépensée par l'homme est calculée en calories. Chaque jour, il est nécessaire pour le fonctionnement efficace du corps, agissant sous forme de nourriture, et avec sa faiblesse, une apathie apparaît, l'état des cheveux et des dents se détériore.

Si le corps reçoit un excès de calories, les graisses commencent à s'accumuler et le poids augmente.

Tout dépend du type d'activité et du sexe d'une personne. Par exemple, les femmes ont besoin de moins d'énergie que les hommes, et les enfants et les jeunes, plus, respectivement.

Tarif journalier pour les femmes

Actif Valeur vitale:

  • jusqu'à 30 ans - 2400 calories;
  • 31-55-2200;
  • après 56 ans est recommandé jusqu'en 2000.

Pour les personnes modérément actives:

  • jusqu'à 24 ans - 2200;
  • 25-50-2200;
  • après 50 ans, 1800 suffisent
  • .

Avec un mode de vie sédentaire:

.
  • jusqu'à 24 ans - 2000;
  • de 25 à 55-1800;
  • plus de 56 ans - pas plus de 1600;

Taux journalier pour les hommes

Activité de la vie active:

  • jusqu'à 30 ans - 3000 recommandés;
  • 30-50-2800-3000;
  • après 50 - 2400-2800.

Mode de vie modéré:

.
  • 17-29 ans - jusqu'à 2800 kcal;
  • de 30 à 60-2600;
  • sur 61 - 2200-2400 est suffisant.

Si vous avez un mode de vie sédentaire:

  • jusqu'à 29-2400 calories;
  • de 30 à 50 ans - pas plus de 2200;
  • après 51 recommandations de 2000.

Toutes les données susmentionnées sont très approximatives, car le calcul de la norme journalière doit être abordé individuellement, en tenant compte de l'activité humaine, du poids corporel initial et de la taille.

À cette fin, une formule spéciale a été créée, qui calcule le nombre de calories nécessaires par jour pour chaque individu.

Calculs par SBI

Pour la femme:

656 + (9,56 multiplié par le poids en kilogrammes) + (1,84 x la taille en centimètres) - (4,68 x l'âge)

Pour les hommes:

66,6 + (13,74 x poids en kg) + (5 x hauteur en centimètres) - (4,9 x âge)

Exemple:

Pour un homme de 40 ans pesant environ 80 kilogrammes et 180 cm de hauteur, l'HEO est calculé comme suit:

66,6 + (13,74 x 80) + (5 x 180) - (4,9 x 40) = 2257,7 kcal

Comment déterminer le coefficient d'activité quotidienne

  • charges minimales - 1,3;
  • séances d'entraînement 2 fois par semaine - 1.380;
  • niveau de charge moyen - 1,55;
  • activités sportives (5 à 6 fois par semaine) - 1,76;
  • large nat. charges - 1.9.

Calculez le taux de calories comme suit:coefficient d’activité HEO x

Exemple:

HEO = 2257,7 et charges minimales = 1,3

SEC = 2257,7 x 1,3 = 2935,01 kcal

Indemnité journalière pour perdre du poids

Pour réduire le poids, vous devez réduire le taux journalier de 500 à 900 unités au fil du temps.

Il n'est pas nécessaire de réduire considérablement ces indicateurs, car il peut y avoir une pénurie d'énergie, des problèmes deendocrinien, cardiovasculaire, reproducteur, ainsi que l'affaiblissement du système immunitaire dans son ensemble.

Toutefois, il convient de noter qu'après réduction de l'apport calorique, les indicateurs devraient être au moins de 1800 kcal pour l'homme et de 1200 pour la femme.

Après avoir déterminé le taux journalier, il ne reste plus qu'à choisir les bons aliments et les moyens de les faire cuire. Pour perdre du poids, il faut augmenter la consommation de glucides complexes, de graisses végétales et d’aliments protéinés.

Dans le même temps, il est recommandé de peindre votre alimentation quotidienne et de manger de la nourriture en petites portions sans abuser d’aliments hypocaloriques. Si vous suivez ces recommandations, les résultats apparaîtront très rapidement.