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Comment comprendre qu'il y a trop peu de protéines dans le régime

Les protéines sont l’une des substances les plus importantes et vitales du corps humain.

Symptômes d'une carence en protéines dans l'organisme

En cas de manque de protéines dans l’alimentation, la mémoire en souffre, le travail du cerveau se détériore, une fatigabilité rapide apparaît et l’efficacité diminue également.

Et surtout, il y a un grand besoin de sucreries, car l'un des rôles des protéines dans l'organisme consiste à contrôler la glycémie.

Et quand il n’ya pas assez de protéines, l’organisme ne veut pas manger d’œufs ni de viande, mais adopte une méthode plus simple: une consommation excessive de bonbons, augmentant ainsi le niveau de sucre.

En cas de déficit en protéines de longue durée, des signes de vieillissement prématuré de la peau se traduisent par une diminution de son élasticité.

De même, il se produit une diminution de la masse maigre, puis une augmentation de la partie grasse du corps. Ce qui entraîne une perte de forme et de "fraîcheur" du corps.

Dans certains cas, les cheveux et les ongles se détériorent, ce qui empêche tout soin approprié, car les ongles doivent être «cicatrisés» régulièrement, et la situation peut s'aggraver sous la couche de vernis cosmétique.

Quels sont certains moyens de résoudre ce problème?

1 voie. L'inclusion dans le régime des aliments contenant des protéines.

Par exemple.

La viande est l’une des principales sources de protéines (rouge,diététique: dinde, lapin).

Le poisson et les fruits de mer sont réputés pour leur forte teneur en substances. Surtout beaucoup de poisson rouge.

Les produits laitiers contiennent une quantité moyenne en valeur, mais ils contiennent une grande quantité de matière grasse (fromages à pâte dure (dont la teneur en matière grasse ne dépasse pas 40%), lait, kéfir, fromage cottage).

Les légumes sont riches en protéines (choux de Bruxelles, pommes de terre, betteraves, citrouilles, courgettes, asperges).

Les graines contiennent également suffisamment de protéines (lin, sésame, tournesol, citrouille).

Les céréales contiennent des protéines (riz, avoine, orge, pois, lentilles, sarrasin).

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Dans les fruits, la protéine est presque totalement absente, mais il est important de savoir dans laquelle elle est toujours présente (avocat, mangue).

2 méthode. Refus d'une consommation excessive de bonbon et de farine.

Plus haut, il a été dit qu'une personne aimerait beaucoup de sucre et de farine en cas de manque de protéines dans le sang.

Parallèlement, une petite consommation de brioches, de pain, de sucreries et d’autres produits similaires au cours de cette période peut ralentir le cycle du vieillissement prématuré de la peau et de la détérioration des ongles et des cheveux.

À ce stade, utilisez les produits ci-dessus au lieu de farine et de confiserie.

3 voies. Sports.

Il ne peut pas empêcher, mais peut ralentir le vieillissement de la peau, des ongles et des cheveux.

Et tout cela parce qu'en l'absence de protéines, la masse musculaire diminue.

Et avec des exercices réguliers, les muscles nesi vite sera remplacé par de la graisse.

Mais si vous n'avez pas encore travaillé, ne vous appuyez pas sur un effort physique, cela peut entraîner des problèmes encore plus graves.

IMPORTANT: une quantité excessive de protéines dans le corps humain n'a pas de conséquences moins désagréables que son absence.

Par exemple, un risque accru de développer une lithiase urinaire et une modification du pH de l'organisme du côté acide, entraînant une «oxydation» de l'organisme.

Le foie et les reins sont également très sollicités.

En résumé, on peut dire que le manque de protéines est aussi grave que son excès.

Il est donc nécessaire de contrôler l'utilisation de produits contenant de grandes quantités de cette substance.

Et si les symptômes ci-dessus apparaissent, consultez immédiatement un médecin.