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Comment contrôler les excès alimentaires à la maison sans contrôle spécialisé?

Les scientifiques notent depuis longtemps que, par exemple, pendant les vacances du Nouvel An, nous prenons du poids supplémentaire et que cela s’explique par le fait que nous mangeons trop à la table de fête.

Et chaque fois que nous notons avec mécontentement les symptômes de gravité et de perturbation du tractus gastro-intestinal, nous nous promettons la prochaine fois de le maîtriser.

Et non seulement à cause des fêtes abondamment couvertes, le nombre d’obésités parmi la population a récemment augmenté, mais le nombre effrayant de statistiques augmente chaque année.

Non seulement le fait de trop manger, mais aussi un style de vie sédentaire affecte négativement ce facteur.

Principalement dans le fauteuil devant le moniteur, une restauration rapide et des collations nocives au lieu d’un repas complet et le manque d’activité physique au quotidien.

Et la consommation excessive de calories qu'une personne ne peut pas dépenser au cours de la journée conduit à ce que son corps dispose de réserves pour un «jour de pluie».

Ce problème présente un autre aspect: lorsqu'une personne, pour diverses raisons, ne peut pas contrôler et contrôler son appétit et qu'elle place chaque fois de grandes portions de nourriture dans son assiette.

En conséquence, l'estomac lui-même est étiré, puis le cerveau envoie des signaux indiquant que la nourriture n'a pas été suffisamment ingérée.

Ici, une aide psychologique est déjà nécessaire pour le patient afin de le libérer de la dépendance alimentaire.

Est-il possible d'apprendre à ne pas trop manger pour ne pas prendre de poids? Nous allons essayer de comprendre cette question de manière détaillée.

Sur les causes de trop manger

Premièrement, les raisons peuvent être physiologiques, telles que:

  • maladies, telles que le diabète;
  • caractéristiques du corps - une sensation de saturation ne se produit pas immédiatement, mais 15-30 minutes après un repas;
  • sensation de fausse faim due à un manque de vitamines ou de minéraux dans l'organisme.

Et peut-être social:

  • abondance de lieux de restauration rapide et abordables;
  • régime alimentaire inapproprié;
  • l'absorption rapide de la nourriture est à la fois une habitude alimentaire et le facteur de temps libre réduit pendant la journée;
  • adhésion à des régimes durs et déséquilibrés;
  • horaire de repas perturbé - non seulement le petit-déjeuner et le dîner, mais aussi un déjeuner très important est pris à des heures différentes;
  • le suc gastrique cesse d'être produit correctement, la digestibilité des aliments et leur absorption dans le tractus gastro-intestinal sont perturbées.

Et, bien sûr, psychologique:

  • incertitude principalement due à la présence d'un excès de poids;
  • solitude, stress et dépression;
  • des situations négatives et stressantes, puis des aliments contenant des calories comme récompense.

Comment faire face aux excès alimentaires

Tout d’abord, il convient de noter qu’il est presque impossible de faire face à de tels troubles alimentaires sans l’aide de spécialistes.

Il s’agit des consultations d’un psychologue,et même éventuellement des médicaments. Vous pouvez également utiliser la médecine traditionnelle.

En conclusion:

Il est impératif que vous révisiez votre menu et votre régime.

Consulter un nutritionniste afin de développer un système de nutrition adéquat.

Incluez dans votre alimentation plus de fruits et de légumes qui amélioreront la situation pour le mieux.