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Comment faire votre propre plan de repas

Internet regorge de diverses offres et de régimes prêts à l'emploi.

Mais de plus en plus de personnes comprennent la nécessité de passer à des indicateurs individuels dans la nutrition quotidienne.

Au sens du meilleur régime - le calcul du contenu en UBB et la correction ultérieure du régime.

Environ 10% des habitants de la planète prennent en compte le calcul de la quantité quotidienne de calories qu'ils peuvent consommer et du contenu en UBU qu'ils contiennent.

Ceux qui ont néanmoins décidé de se plonger dans l'utilisation de formules,portent leur corps dans un excellent état pendant une longue période et, en règle générale, sans préjudice de leur propre santé.

Les formules de toute personne effraient le plus souvent , mais à l’époque où l’humanité existe actuellement, il existe une multitude de services en ligne spécialisés qui, dans les plus brefs délais, rendent toute la procédure apparemment compliquée plutôt que l’utilisateur.

Il sera nécessaire d'imprimer les données individuelles dans les champs appropriés du programme: paramètres de hauteur en centimètres, poids en kilogrammes, âge en nombre d'années complètes.

Mais vous pouvez et effectuez tous les calculs manuellement.

Le plus commun et approprié à toute personne est considéré comme BJU-ratio: "4" à "2" à "4" (quotidiennement).

Dans le cas où une personne est constamment occupée par des activités quotidiennes intensives, le rapport BJU doit être changé de «2» à «1» à «2». Et dans les cas où la personne a longtemps pratiqué une activité physique, par "2" à "2" à "5".

Et ceux qui cherchent à faire face au poidspar excès, le nombre de BZHU-ratio devrait être changé radicalement - par "5" à "1" à "2".

Lors de la correction de la composition de votre propre régime, vous ne devez pas oublier de faire du sport.

Avant de procéder directement au calcul du ratio BUD, il est impératif de connaître le taux personnel de calories quotidiennes.

Il est unique pour chaque individu.

Il existe plusieurs possibilités pour calculer cet indicateur. Une des formules les plus faciles sera discutée ci-dessous.

L'apport calorique individuel quotidien d'une personne est calculé principalement comme suit: B (métabolisme de base) * A (métabolisme actif.

Composants de la formule:

B pour les garçons et les filles, les indicateurs sont calculés différemment.

On pense que:

  1. X - le poids de la fille ou du garçon en kilogrammes
  2. At - croissance de la fille ou du gars en centimètres
  3. Âge d'une fille ou d'un homme en années (nombre d'années complètes).

Ensuite:

Pour les filles

B = 447,593 + (X * 9,247) + (Y * 3,098) - (Z * 4,330).

Pour les gars

B = 88 362 + (X * 13 397) + (Y * 4 799) - (Z * 5 677).

Les indicateurs A sont sélectionnés dans la liste ci-dessous:

  • Liquide de refroidissement en position assise: A = 1,2;
  • Liquide de refroidissement d’une personne ayant une activité totale faible (modérée): A = 1 375;
  • Fluide de refroidissement humain à activité quotidienne moyenne: A = 1,55;
  • Le liquide de refroidissement d’une personne exposée à des charges intenses: A = 1,725;
  • Liquide de refroidissement avec charges intenses régulières (pour athlètes): A = 1,9;
  • Liquide de refroidissement des personnes cherchant à augmenter leur masse musculaire A = 1,2;
  • JO, personnes amincissantes: A = 0,8.

Connaissant le nombre de calories nécessaires par jour pour vous, vous pouvez facilement trouver le BJU requis par jour.

Nous prendrons en compte les indicateurs standard:

  • 1 g de protéine contient 4 kilocalories;
  • 1 g de graisse contient 9 kilocalories;
  • 1 g de glucides contient 4 kilocalories.

Lorsqu'il est nécessaire de se débarrasser de l'excès de poids, utilisez les données du ratio BJU pour perdre du poids, c'est-à-dire "5" à "1" à "2".

Les calculs ont permis d'obtenir le résultat suivant: 5 + 1 + 2 = 8 (parties).

Si nous supposons que le nombre individuel de calories par jour est de 1 400 kcal , il est alors nécessaire de diviser 1 400 en 8 parties égales.

Il en résulte qu'une partie représente 175 kilocalories.

Ensuite, vous devez multiplier 175 par les chiffres du ratio BJU ci-dessus: 5 (protéines) à 1 (lipides) à 2 (glucides):

  • pour le comptage des protéines:175 kilocalories doivent être multipliées par 5. On obtient 875 kilocalories;
  • pour compter les matières grasses:175 kilocalories doivent être multipliées1. Nous obtenons 175 kilocalories;
  • pour le comptage des glucides:175 kilocalories doivent être multipliées par 2. On obtient 350 kilocalories.

Et maintenant, le BJU est facile à calculer pour manger (en grammes):

  • 875 kilocalories devraient être divisées par 4. Il en résulte 218,75 grammes (protéines);
  • 175 kilocalories devraient être divisées par 9. Il en résulte 19,44 grammes (matières grasses);
  • 350 kilocalories doivent être divisées par 4. Il produira 87,5 grammes (glucides).

En calculant le nombre de calories nécessaires par jour et ce qui est nécessairela combinaison de BJU en grammes peut procéder à la compilation de votre propre régime quotidien.

Pour cela, dans le magasin, avant d’acheter des aliments, vous devez examiner les informations sur l’emballage concernant leur contenu en calories et la composition de BJU.

Dans le cas où ces informations ne sont pas placées sur l'emballage, vous pouvez demander l'aide de tables spéciales faciles à trouver sur Internet.