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Comment garder la silhouette d'une femme enceinte sans faire mal au bébé?

La grossesse est un processus absolument naturel, en raison du besoin naturel de procréation.

L'augmentation du poids corporel d'une femme enceinte au cours d'une position est inévitable et il ne faut pas en avoir peur.

Cependant, il existe une mesure pour tout, et si un peu de poids corporel supplémentaire se transforme en obésité, c'est un sujet de préoccupation.

Pourquoi le poids augmente-t-il

À l'heure actuelle, le taux d'augmentation du poids corporel atteint 15 kg.
Approximativement 4 kg - poids du bébé, 650 g - poids du placenta, 850 g - eau, jusqu’à 1 kg - poids de l’utérus, jusqu’à 2,5 kg - augmentation du volume sanguin et (note!) Seulement 2-3 kg - poids dépôts de graisse.

Ces derniers sont nécessaires en tant qu ’« amortisseurs de chocs »pour le fœtus dans les cas critiques (par exemple, si une femme a une longue période de stress intense, de faim).

Également pendant l'allaitement, la création de lait par l'organisme nécessite beaucoup d'énergie.

La graisse sous-cutanée est consommée principalement pour maintenir une vie confortable du fœtus à l’intérieur de la mère; elle est donc indispensable pour les femmes enceintes.

Il convient de prêter attention au fait suivant: en moyenne, une femme enceinte a besoin de 20% plus d'énergie provenant des aliments qu'une femme qui n'attend pasbébé

Malheureusement, de ce fait, de nombreuses personnes, sans approfondir le sujet, concluent qu’une femme devrait "manger pour trois sans rien se priver".

Et effectivement, beaucoup commencent à augmenter la quantité de nourriture consommée plusieurs fois par rapport à la période précédant la conception. C'est un comportement erroné.

Ces 20% de l’énergie supplémentaire obtenue par le biais des aliments ne devraient pas être complétés par une femme avec des aliments riches en calories, mais avec des aliments sains - telle est la loi fondamentale qui préserve la beauté de la silhouette.

Certaines femmes, après avoir pris connaissance de leur situation, tentent d’éviter tout effort physique. C'est également faux, car il y a un minimum d'activité nécessaire.

Il est très utile pour les femmes dans la situation de faire les types d'activité physique suivants

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1. Natation.
2. Marchez (de préférence dans des conditions naturelles et non sur le simulateur).
3. Yoga spécial.
4. Programme d'exercices pour les femmes enceintes.

Comment pouvez-vous toujours garder votre silhouette pendant la grossesse?

La vérité est simple: comme mentionné ci-dessus, l'exercice modéré et le bon menu de nutrition sont utiles. À propos de la nutrition maintenant plus et sera discuté.

Principes fondamentaux de la nutrition pour les femmes enceintes cherchant à conserver leur silhouette:

Principe le plus important: il faut manger sainement et de manière équilibrée. Exclure tous les régimes stricts et les régimes mono. Ne privez pas l’enfant de l’énergie nécessaire si le corps le demande vraiment

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Cessez de manger ou au moins, réduisez votre consommation d'hydrates de carbone facilement digestibles contenus dans les fast-foods, les brioches et les boissons gazeuses.

S'habituer aux céréales. Les Kashi sont bénéfiques pour leurs vitamines, ils sont riches en fibres. Affecter favorablement la fonctionnalité et les performances de l'intestin.

Cela est particulièrement important car certaines femmes qui attendent un bébé ont des problèmes d'intestins.

Remplacez les saucisses fumées et semi-fuméespar des viandes maigres.
Augmenter la consommation de légumes frais. Donnez-leur la préférence par rapport aux pâtes et aux pommes de terre frites.

Si une femme a faim pendant les pauses entre les repas, il est préférable de manger souvent, mais en petites portions, plutôt que rarement, mais de manger suffisamment.

Respectez scrupuleusement les restrictions imposées aux femmes qui attendent un bébé: refus absolu des boissons alcoolisées, tabagisme /utilisation de substances psychotropes.

Refuser la consommation fréquente dans les aliments gras et épicés.
N'oubliez pas qu'une augmentation du poids corporel allant jusqu'à 5 kg supplémentaire n'est pas une cause de stress.

Mais vous devez écouter attentivement le corps et vous concentrer sur vos besoins, sans oublier de prendre en compte l'avis du médecin traitant, car l'état de grossesse d'une femme est chaque fois unique et unique!