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Comment le régime BUT vous aidera à perdre de la graisse et à renforcer vos muscles

BUCH - alternance protéine-glucides, en raison de laquelle une perte de poids lente et modérée se produit avec un résultat final durable.

Des glucides, des lipides et des protéines sont indispensables au bon fonctionnement de tous les organes. Chacun est responsable de sa propre fonctionnalité.

Les protéines sont importantes pour la croissance musculaire et les glucides sont une source d’énergie. Par conséquent, ils ne peuvent pas être complètement exclus.

Avec un apport séquentiel, il est possible d'obtenir d'excellents résultats en matière de perte de graisse sans nuire à la santé.

Le principe de fonctionnement

La réduction de l'apport en glucides contribue à la perte de poids, car le corps travaille pour qu'il commence à absorber l'énergie des tissus adipeux.

Mais si, pendant une longue période, le corps ne reconstitue pas son stock de glucides, il est alors considéré comme un stress énorme et un coup porté aux principaux organes.

Par conséquent, les glucides devraient être consommés au moins toutes les 24 heures.

Cependant, n'oubliez pas de compter les calories. Maintenir la teneur en calories dans des limites acceptables.

Avec une augmentation des glucides, réduisez la quantité de protéines et réglez le contenu calorique sur une base journalière.

Ration approximative

Le premier jour du régime devrait être dominé par les aliments protéinés. Il est facile de compter la quantité de protéines nécessaire: poids,pour perdre du poids, multipliez par 3 et vous obtiendrez la valeur totale en grammes.

Les glucides et les lipides constituent le niveau le plus nécessaire au fonctionnement normal - jusqu'à 25 g.

Le deuxième jour est répété selon le principe décrit ci-dessus. L'essentiel est que, quel que soit le contenu calorique total, il dépasse 1500 kcal.

Le troisième jour est une augmentation des aliments contenant des glucides et une diminution des protéines.

La quantité requise est calculée en fonction du poids souhaité multiplié par 4. Dans ce cas, les matières grasses atteignent 30 g.

En ce qui concerne les protéines, il est préférable de les reporter au dîner, car il s'agit du dernier repas composé uniquement de protéines.

Le quatrième jour. Ce jour-là, vous pouvez tout manger, sans dépasser 1200 kcal /jour.

Exemple de menu

Les jours de protéines, vous pouvez manger: produits à faible pourcentage contenant du lait, viande diététique, certaines noix, plats de poisson faibles en gras, fromage à faible pourcentage, œufs, légumes.

Les jours glucidiques: betteraves, pommes de terre, pain de seigle ou pain de grains entiers, chocolat amer, haricots, pois, fruits secs, céréales, pâtes.

L'alternance progressive fonctionne plus efficacement que les autres régimes. Le résultat n'est pas atteint rapidement, mais il garantit la conservation à long terme du poids déposé.

Il convient de rappeler que la nutrition ne représente que 70% du succès, le reste dépend des charges cardio et de la musculation.

Les régimes qui limitent, voire excluent, les glucides dans l’alimentation peuventaggraver la santé, vertiges, nausées, dépression et mauvaise humeur.

En l'absence totale d'aliments glucidiques et lipidiques, il est impossible de faire des exercices de qualité au gymnase.

Afin de ne pas être gêné par les restrictions, il convient de planifier soigneusement le menu de la semaine et de s’abstenir de toute promenade inutile dans les supermarchés.

Le principal avantage de l’alternance est la polyvalence, qui fonctionnera pour tout le monde.

À une époque où de nombreux régimes sont inutiles et ne peuvent que nuire à la santé humaine.