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Comment manger en hiver, pour ne pas tomber malade et être en excellente santé

Tout le monde sait que les changements dans notre corps viennent changer la saison, que ce soit des changements d'humeur ou des problèmes de peau.

Ceci est dû à un ralentissement du métabolisme. C’est la base des problèmes de malaise et d’embonpoint.

Cependant, si vous comprenez votre régime alimentaire, ces problèmes peuvent être ignorés.

Une bonne nutrition

Naturellement, il est nécessaire de diviser l'attention à votre régime.

Ces règles vous aideront à observer le fonctionnement normal du corps:

  1. Buvez la quantité d'eau requise par jour (1,5 litre).
  2. Vous n'avez pas souvent besoin de consommer des aliments froids.
  3. Ne pas trop manger la nuit.
  4. Mangez peu, mais souvent (5-6 fois par jour, 250 grammes chacun).

Au cours d'une telle période, il convient d'augmenter la quantité d'aliments riches en calories, riches en protéines et en glucides, consommée.

Il prévient les maladies aiguës.

Si vous prenez quelques kilos, ne vous inquiétez pas, car avec le début de la saison prochaine, vous pourrez perdre du poids avec la même facilité.

Vitamines

En hiver, il est plus important que jamais de fournir à votre corps les vitamines essentielles pour maintenir l'équilibre.

Il est nécessaire que vous ayez des fruits, des légumes et des légumes verts sur votre table (de préférence, ils sont effectivement cultivés).

C'est vraiment important pour votre santé. Il faut se concentrer sur les produitscontenant des vitamines C, P, PP, E.

Mode de consommation

Etant donné que pendant cette période, vous ne voulez pas boire autant, vous devez vous forcer à boire la norme - 1,5 litre par jour.

L'eau, en tant que composant de notre corps, a un effet très positif sur l'état de la peau et les processus alimentaires internes.

Mais n'oubliez pas d'autres boissons, telles que: jus de fruits, thé, etc. Ils sont également extrêmement utiles en raison de leur effet stimulant sur le corps.

Condiments

Les oligo-éléments contenus dans différents assaisonnements ont également un effet positif sur nous.

Divers assaisonnements peuvent être ajoutés aux plats: oignon, poivre, gingembre. Dans le même temps, les vinaigres servent de produit auxiliaire, ce qui évite le problème de l'excès de poids.

Ce que les nutritionnistes conseillent:

  • en hiver, il vaut la peine de minimiser la consommation de sel;
  • réduire la consommation d'aliments gras;
  • fumer et boire de l’alcool sont très nocifs, surtout en hiver;
  • ne dormez pas suffisamment;
  • Limitez-vous de manger rapide.

Menu

Petit déjeuner. Pour vous donner de l'énergie, mangez du porridge avec des fruits secs ou des noix. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner, vous pouvez vous entendre avec un yogourt nutritif.

L'heure du thé. Les collations sont toujours les bienvenues. Prenez des fruits avec vous: banane, pomme ou orange. Ils contiennent de nombreuses vitamines utiles pour le corps ayant besoin d'énergie.

Dîner. Ne vaut pas la peine aussiAppuyez-vous sur la nourriture, vous pouvez faire cuire du poulet ou du poisson avec un accompagnement de légumes.

Nous avons démantelé les produits de la diète hivernale. En adhérant à ces règles simples, vous vous sentirez bien tout au long de la saison.

Éliminez les problèmes de digestion, de métabolisme et maintenez un état de santé normalisé.

L'obésité n'est pas terrible non plus, car nous observons une nutrition adéquate.