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Comment perdre du poids avec un régime protéiné

De nos jours, il existe une grande variété de systèmes nutritionnels visant à réduire le poids et ceux qui veulent perdre du poids peuvent choisir celui qui leur convient le mieux.

Le régime protéiné est très populaire, ce qui convient parfaitement aux personnes qui ne sont pas indifférentes à la viande, car il contient une grande quantité de protéines.

L'essence du régime

Le corps des personnes en surpoids est habitué aux aliments riches en glucides: produits à base de farine, sucreries, bière, boissons gazeuses.

En refusant les aliments riches en glucides nocifs, le corps entre dans une situation stressante et commence à se débarrasser des dépôts graisseux.

Il est important de suivre le régime du début à la fin, car le liquide est enlevé en premier, et ce n’est qu’après cela que ces kilos superflus commenceront à disparaître.

La particularité du régime est que le sucre et la farine sont presque exclus du régime. La taille des portions doit être petite.

Avec un tel régime, il est possible de perdre jusqu’à 5 kg par semaine. Ne vous y tenez pas plus de 14 jours, car une restriction à long terme de la consommation de glucides peut entraîner un dysfonctionnement du corps. À la fin du régime devrait aller sur un régime alimentaire sain.

Fonctions d'alimentation

  • il est nécessaire de se rappeler de maintenir l'équilibre hydrique et de boire au moins 1,5 litre d'eau pure sans gaz;
  • besoin d'inclure dans le menu son d'avoine - 1 cuillère à soupe. l une journée avec une tasse d'eau;
  • ajouter du sport et de la marche.

Produits autorisés

  • lait faible en gras, yogourt naturel;
  • 47) veau, poulet, viande de lapin;
  • blanc d'oeuf;
  • fromage faible en gras;
  • poisson de mer.

Produits interdits

  • pâtisseries, pâtisseries;
  • pâtes alimentaires;
  • beurre;
  • bouillie;
  • pommes de terre;
  • fruit sucré.

Exemple de menu du jour

Le matin, l'estomac vide, il est nécessaire de boire un verre d'eau pure, cela aidera à démarrer le métabolisme dans le corps.

Petit-déjeuner: Omelette aux protéines et thé.

Collation: 1 c. l son avec un verre de yaourt.

Déjeuner: viande cuite à la vapeur ou bouillie.

Collation: fruits de mer cuits à l'étouffé ou bouillis.

Dîner: steak de poisson et 250 ml de kéfir.

Recettes

Pour diversifier ce régime et perdre du poids avec plaisir, il est nécessaire d'expérimenter une combinaison de produits autorisés. Par exemple, les côtelettes de poulet habituelles cuites avec des tranches de fromage à pâte dure.

Vous pouvez rapidement et facilement faire un dessert avec du fromage cottage. Il nécessite du fromage cottage, de l'eau et de la gélatine, et pour la douceur, si désiré, de la cannelle est ajoutée.

Vous pouvez simplement prendre les recettes habituelles et les faire cuire,minimiser les repas en calories. Par exemple: si vous cuisinez sur le gril, n'utilisez pas de beurre.

Limiter la consommation de sauces et d'épices en choisissant d'abord des produits à faible teneur en glucides et en matières grasses.

Avantages d'un régime protéiné

  • manque de sentiments de faiblesse et de faim;
  • En 7 jours, vous pouvez perdre jusqu'à 5 kg.
  • variété de régime;
  • après l'achèvement du régime, le poids précédent n'est pas renvoyé.

Inconvénients du régime alimentaire

Si vous ne mangez pas de son ni de fibres d'avoine, la constipation est possible.

En cas de problèmes rénaux, il convient d'abandonner cette méthode de perte de poids, car la nutrition protéique exerce une forte charge sur les reins.