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Comment perdre même le plus gros excès de poids avec l'aide de l'aquagym

L’aérobic aquatique est l’un des moyens les plus populaires de perdre du poids.

En plus de perdre du poids, une telle formation contribuera à améliorer la santé, à donner une bonne humeur et à garder le corps en forme.

Les exercices Aqua seront particulièrement utiles pour ceux qui n'aiment pas l'entraînement en force difficile et exténuant au gymnase.

Propriétés utiles

L'aquagym implique un ensemble d'exercices dynamiques dans l'eau. L'efficacité de la formation peut être constatée après quelques séances.

Les exercices sont choisis individuellement, en tenant compte du teint et de la présence de maladies.

Important!Comme tout autre sport, l'aquagym présente un certain nombre de contre-indications. Par conséquent, vous devriez demander conseil à un médecin et informer le coach de sa maladie.

Il est beaucoup plus facile de faire de l'exercice dans l'eau, car les muscles subissent une charge plus importante en raison de la résistance accrue du fluide.

Pour déplacer le pied dans l'eau, il faudra plus d'effort que dans les airs.

Par conséquent, le corps dépense plus d’énergie, période pendant laquelle la graisse commence à brûler plus rapidement. De plus, l'eau aide à développer l'équilibre.

Les clients n’ont pas besoin de savoir nager car chaque participant est supervisé par un moniteur professionnel et les cours ont lieu lefaible profondeur.

Les séances d'entraînement se déroulent généralement à un rythme léger et détendu et aident à produire une hormone du bonheur, la sérotonine.

L'eau aide également à détendre le corps. Pour les leçons sont rassemblés un petit groupe.

Ceux qui s’acquittent des tâches de l’entraîneur sous la musique qui les motive et sous forme d’exercice ressemblent à de la danse.

L’aérobic aquatique est considéré comme un sport féminin qui peut complètement remplacer la forme physique.

Effets sur le corps

Il est important de respecter les consignes de sécurité en vigueur dans la piscine afin de ne pas nuire à votre santé.

La gymnastique aquatique est très populaire parmi les filles enceintes car elle a un effet positif sur le développement du fœtus, le bien-être de la future mère et contribue également à maintenir la silhouette en excellente forme.

La charge principale repose sur le haut du torse, à savoir:

  • articulation de l'épaule;
  • muscles pectoraux;
  • muscles des bras.

La partie inférieure est également soumise à des tensions, en particulier le muscle grand fessier. Dans certains cas, peut impliquer la presse.

Des ceintures ou des équipements spéciaux sont utilisés comme charges.

À retenir!Aucun sport, y compris l'aquagym, ne peut être aussi efficace que possible sans une nutrition adéquate .

Exercices de modelage du corps

Pour commencer, il est nécessaire de réchauffer les muscles et d’accélérer le métabolisme. Par conséquent, il est important de vous échauffer avant l'entraînement principal.

Pour réchauffer, il suffit de lever les mains et de les faire pivoter dans des directions différentes.

Les muscles abdominaux se réchauffent si vous tournez et inclinez votre torse à gauche et à droite. Vous pouvez également prendre position sur les jambes fléchies et rebondir à la place afin que les muscles de tout le corps soient activés.

Ce n'est qu'après un échauffement de qualité que vous pouvez commencer les activités principales.

Après un mois de formation, vous pouvez perdre une quantité suffisante de kilogramme.

De plus, on peut sentir une poussée de force et d'énergie.

Les exercices aquatiques normalisent le métabolisme, améliorent le sommeil et ont un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire.