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Comment réduire des portions de l'alimentation quotidienne sans une forte sensation de faim

Les personnes qui commencent à suivre un régime remarquent que le sentiment constant de faim ne leur permet pas de vivre en paix.

La faim empêche de penser et de faire des choses ordinaires.

Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour réduire la quantité de nourriture sans forte sensation de faim.

Aliments fractionnés

Le régime fractionné est un moyen efficace et éprouvé de perdre du poids. L'essentiel est qu'il est préférable de manger plus souvent, mais en petites portions.

Par exemple, une personne moyenne mange des aliments 3 à 4 fois par jour.

L'alimentation fractionnée implique la division du nombre habituel de repas en plusieurs repas.

Celui qui mange 3 fois doit diviser un régime en 6 réceptions. Dans le même temps, vous devez réduire légèrement le nombre de calories consommées.

Petites plaques

Cette méthode a été prouvée par plusieurs professionnels. Son essence est que vous devez contrôler la taille des portions en réduisant celle des assiettes et des couverts.

Cela semble étrange, mais cela fonctionne vraiment. En passant, les psychologues disent que les assiettes bleues ou bleues réduisent considérablement l’appétit et que les assiettes rouges augmentent.

Il est connu que la personne moyenne n'est pas en mesure de déterminer avec précision la taille de la portion par œil.

Le volume de nourriture est toujours supérieur aux estimations. DansL’Université Cornell a mené une expérience à ce sujet.

85 nutritionnistes professionnels y ont assisté. Tout le monde a reçu des assiettes et des couverts de différentes tailles. Quelqu'un de plus, et certains petits.

Les sujets devaient mettre eux-mêmes de la glace dans des assiettes.

Après cela, ils ont rempli des formulaires dans lesquels ils indiquaient la quantité estimée de nourriture.

Après avoir pesé et compté, il s'est avéré que ceux qui avaient de grandes assiettes et des couverts prenaient 30% plus de douceur qu'ils ne le pensaient.

Avec des participants qui avaient de petites assiettes, la situation est inverse: ils ont pris moins de nourriture.

Mangez lentement

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Il est très important de manger des aliments lentement et à fond. Un repas devrait durer 15-20 minutes. Pendant ce temps, le corps comprend qu'il est déjà plein et la sensation de faim disparaît.

Buvez de l'eau

Il est recommandé de boire 1 tasse (250 ml) d'eau 5 minutes avant les repas. Cela aide à réduire l'appétit d'un tiers.

Au lieu d'eau, vous pouvez utiliser du jus de tomate naturel, du thé vert de grande qualité, du yogourt faible en gras ou du jus de pomme frais.

Les nutritionnistes conseillent aux personnes qui veulent perdre du poids de boire beaucoup de liquide entre les repas.

Il est important de ne pas boire d'eau ni d'autre liquide en mangeant, car l'estomac a tendance à augmenter de volume.

Il est souhaitable d'abandonner complètement les boissons alcoolisées. Ils augmentent considérablement l'appétit.

Utilisez des parfums

L'odeur des huiles aromatiques lorsque vous mangez réduit l'appétit. En outre, vous pouvez utiliser le parfum de zeste de pamplemousse, de sucre vanillé ou de parfum floral.

L'appétit réduit également les arômes de poivre, d'aneth, de menthe poivrée, de rose, de lavande et de banane.

Conclusion

En général, ces cinq conseils vous aideront à réduire votre appétit et à ne pas souffrir du sentiment de faim. Au fil du temps, le corps s'habitue au régime alimentaire et la faim disparaît définitivement.