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Comment rester en forme toute l'année sans épuiser les régimes

En ce qui concerne le fait que vous pouvez rester en forme et même perdre du poids, avoir bon goût et assez manger, cela ressemble à une autre publicité.

Cependant, les experts prouvent que cela est possible.

Selon le diététicien suisse Martin Balandro Oliva, la première étape de ce processus consiste à jeter tous les régimes à la poubelle.

Un régime basé sur la réduction de l'apport calorique est inefficace: après deux ans, la perte de poids reprend son poids précédent, voire plus.

Notre corps est un entrepôt de réserves

Il existe une règle indéniable: le corps, privé de quelque chose, apprend à s’accumuler. Dès que les restrictions s’affaiblissent, le corps rétablit rapidement le poids perdu et fait de petites réserves en prévision du prochain régime.

Une nouvelle idée consiste donc à organiser votre régime alimentaire de manière à ne pas en supprimer, mais à ajouter des aliments dans l'assiette.

Les fruits et légumes sont un gage d'excellente forme

Tout d’abord, vous devriez inclure dans votre régime alimentaire les fruits et les légumes: pommes, jus de légumes, tomates, jus de citron mélangés à du yaourt.

Prenez l'habitude de commencer chaque repas avec un seul type de fruit de saison, plusieurs radis avec du sel ou des asperges.

Voici votre assiette idéale:

  • 50% - fruits et légumes;
  • 25% - féculents (grains entiers oupommes de terre);
  • 25% - protéines (viande, œufs ou poisson).

Une autre méthode consiste à choisir des aliments à faible indice glycémique qui donnent une sensation de satiété.

Mais changer la composition de votre assiette ne suffit pas. Pour être en forme, il faut bouger.

Seules 20 à 30 minutes de marche rapide quotidienne permettront aux muscles, ayant consommé des réserves de glucose, de "prendre" pour la graisse accumulée dans les "bacs" corporels.

En moins d'un an, vous perdrez ainsi de 2 à 5 kilogrammes, améliorant ainsi votre système cardiovasculaire et votre état mental.

Marcher pendant une pause de travail

Vous pouvez vous rendre au travail à vélo ou à pied. Faites quelques arrêts plus tôt ou garez la voiture un peu plus loin du lieu de travail.

Il est plus utile de marcher pendant une pause de travail que de s’appuyer sur un sandwich, assis sans bouger.

Oubliez les images de modèles dans les magazines ou les instagrams et concentrez-vous sur vous-même.

Imaginez comment, en été, vous pouvez montrer des jambes fines sur la plage ou en hiver, descendre de toutes les pistes de ski.

Les premiers résultats apparaîtront dans quelques mois. Il est donc insensé de peser chaque semaine. Il est scientifiquement prouvé que le corps change en deux ans. Ceux qui ont suivi exactement ces conseils ont obtenu un résultat de 100%!

Produits toxiques

Il est important d'éliminer les produits toxiques de votre alimentation. Celles-ci incluent: viande trop cuite, trop cuite, y compris grilléetrop gros.

Les hydrocarbures qu'il contient pénètrent dans les artères et peuvent provoquer des maladies cardiovasculaires, voire le cancer.

Les «mauvais» gras, appelés hydrogénés et contenant des acides gras trans, augmentent le taux de mauvais cholestérol.

Ils sont utilisés dans la cuisson industrielle, les chips, les tablettes de chocolat.

Nos «ennemis» sont aussi les sucres rapides (glucides) cachés dans du pain blanc, des bonbons, des sodas sucrés. Une augmentation significative du taux de sucre dans le sang entraîne une poussée d'insuline.

A partir d'ici - un cercle vicieux avec grignotage constant et prise de poids!

Le nutritionniste suisse recommande d'abandonner les suppléments de vitamines (s'ils sont solubles dans l'eau, ils n'auront aucun effet et s'ils sont liposolubles, ils accableront le foie).

En faveur des fruits et légumes frais.

Il n’est pas du tout difficile de suivre ce conseil. Faites-en votre habitude et le résultat ne sera pas long.