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Comment se conformer à une bonne nutrition en hiver

Tout le monde sait que les changements dans notre corps viennent changer la saison, que ce soit des changements d'humeur ou des problèmes de peau.

Ceci est dû à un ralentissement du métabolisme. C’est la base des problèmes de malaise et d’embonpoint.

Cependant, si vous comprenez votre régime alimentaire, ces problèmes peuvent être ignorés.

Nutrition adéquate

Naturellement, il est nécessaire de diviser l'attention à votre régime.

Ces règles vous aideront à observer le travail normal du corps:

  1. Buvez la quantité d'eau requise par jour (1,5 litre).
  2. Ne pas souvent besoin de consommer des aliments froids.
  3. Ne pas trop manger la nuit.
  4. Mangez peu, mais souvent (5-6 fois par jour, 250 grammes chacun).

Au cours d'une telle période, il convient d'augmenter la quantité d'aliments riches en calories et contenant des protéines et des glucides consommée. Il prévient les maladies aiguës. Si vous gagnez quelques kilos, ne vous inquiétez pas, car avec le début de la prochaine saison, vous pourrez perdre du poids avec la même facilité.

Vitamines

En hiver, il est plus important que jamais de fournir à votre corps les vitamines essentielles pour maintenir l'équilibre. Vous devez avoir des fruits, des légumes et des légumes verts sur votre table (de préférence, ils ont été réellement cultivés). C'est vraiment important pour votre santé. Il faut se concentrer surproduits contenant des vitamines C, P, PP, E.

Mode de consommation

Etant donné que pendant cette période, vous ne ressentez pas le besoin de boire beaucoup, vous devez vous forcer à boire la norme: 1,5 litre par jour. L'eau, en tant que composant de notre corps, a un effet très positif sur l'état de la peau et sur les processus alimentaires internes. Mais n'oubliez pas d'autres boissons, telles que jus de fruits, thé, etc. Ils sont également extrêmement utiles en raison de leur effet stimulant sur le corps.

Condiments

Les oligo-éléments, contenus dans différents assaisonnements, ont également un effet positif sur nous. Divers assaisonnements peuvent être ajoutés aux plats: oignon, poivre, gingembre. Dans le même temps, les vinaigres servent de produits auxiliaires, ce qui évite les problèmes de surcharge pondérale.

Que conseillent les nutritionnistes?

  1. En hiver, il convient de minimiser la consommation de sel.
  2. Réduisez votre consommation d'aliments gras.
  3. Fumer et boire de l'alcool sont très nocifs, surtout en hiver.
  4. Ne dormez pas suffisamment.
  5. Limitez-vous de manger rapide.

Menu

Petit déjeuner. Pour vous donner de l'énergie, mangez du porridge avec des fruits secs ou des noix. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner, vous pouvez vous entendre avec un yogourt nutritif.

L'heure du thé. Les collations sont toujours les bienvenues. Prenez des fruits avec vous: banane, pomme ou orange. Ils contiennent de nombreuses vitamines utiles pour le corps ayant besoin d'énergie.

Dîner. Ici aussi, ne vous appuyez pas sur la nourriture, vous pouvezfaire cuire le poulet ou le poisson avec un accompagnement de légumes.

Nous avons démantelé les produits de la diète hivernale. En adhérant à ces règles simples, vous vous sentirez bien tout au long de la saison, éliminerez les problèmes de digestion, de métabolisme et vous maintiendrez une santé normalisée. L'obésité ne nous fait pas peur non plus, car nous observons une nutrition adéquate.