Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/pear//var/www/www-root/data/www/decamille.fr/app/views/helpers/Layout.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/www-root/data:.) in /var/www/www-root/data/www/decamille.fr/library/Zend/Loader.php on line 198

Warning: is_readable(): open_basedir restriction in effect. File(/usr/share/php//var/www/www-root/data/www/decamille.fr/app/views/helpers/Layout.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/www-root/data:.) in /var/www/www-root/data/www/decamille.fr/library/Zend/Loader.php on line 198

Comment se débarrasser facilement de la douce dépendance

Aux dépendances, il est possible de se référer non seulement à l’alcool, à la nicotine, mais aussi aux bonbons.

Beaucoup ne peuvent tout simplement pas s'en passer, surtout le beau sexe. Par la suite, ils prennent des kilos en trop ou même pire - le diabète.

Il est possible, et plus important encore, de se débarrasser de la douce dépendance, il suffit de suivre un certain nombre de règles simples.

Comme une drogue

Lorsque l'on mange un bonbon dans le corps, de l'endorphine est libérée - l'hormone du bonheur. La durée de l'effet est courte, mais l'organisme intelligent se souvient de ce pour quoi il était bénéfique, nécessitant une autre dose.

Au fil du temps, la sensibilité au sucre s'est estompée et je souhaite le consommer en grande quantité pour obtenir l'euphorie nécessaire.

L’effet est très similaire à la toxicomanie, il a également des résultats désastreux.

Il est possible d’obtenir non seulement l’obésité, le diabète, mais aussi des problèmes d’estomac, de cœur et de vaisseaux sanguins, ce qui entraîne un affaiblissement du système immunitaire.

Ce n’est bien sûr pas de la vodka avec des cigarettes, mais l’envie de friandises est si forte qu’il est très difficile pour beaucoup d’échapper à la douceur de l’aiguille. Mais il n'y a pas de problèmes insolubles. L'essentiel est de trouver les causes et de les éliminer.

Causes de dépendance

Augmente les envies de sucre:

  • avoir faim, parce que je veux du glucose;
  • échec hormonal, donc il y a un désir de saisirirritabilité, mauvaise humeur;
  • stress physique ou mental;
  • compensation du sommeil, comme le doux revigore.

Ce qui vaut la peine d'être fait et ce qui n'est pas recommandé

Il est important de boire de l'eau propre. Il faut tout d'abord exclure les jus achetés, les sodas. Vous pouvez les remplacer par des jus de fruits frais, du thé ou du café sans sucre.

Il est nécessaire d'abandonner les saucisses, les marinades, les produits semi-finis, car ils contiennent également beaucoup de sucre.

Il vaut la peine de consommer des glucides complexes. On les trouve dans les céréales, les légumes, la plupart des fruits, les pâtes et même certains types de pain.

Inutile de penser que le fait d'avoir consommé un morceau de gâteau au petit déjeuner le matin ne fera pas de mal, car en une journée, tout est digéré.

Le porridge aux fruits secs et au miel apaise parfaitement la sensation de faim, atténue le désir de manger du chocolat ou des petits pains.

Vous ne devez pas essayer de tromper l'organisme édulcorant en, beaucoup d'entre eux, en général, ne sont pas souhaitables. Et au fructose, du tout, l'augmentation du contenu calorique.

Les produits contenant du chrome réduisent parfaitement les fringales de sucreries. Il peut s'agir de plats de poisson de mer et de rivière, de céréales, de foie de boeuf. Si vous n'avez pas le temps de cuisiner, vous pouvez manger des bananes ou des pommes.

Vous ne devriez pas garder chez vous beaucoup de bonbons afin de ne pas être tenté. Si les clients sont soudainement programmés, il vaut mieux acheter des friandises immédiatement avant leur arrivée.

Si la consommation de bonbonsndest un moyen de se calmer et d'apaiser les tensions,il y a aussi une issue. Il existe de nombreuses façons de se détendre et de se laisser distraire.

Par exemple, marchez ou pratiquez le yoga. Le mouvement est idéal pour la dépression.

Prendre un bain parfumé ou profiter de soins de spa en bénéficieront uniquement. Un bon moyen d’augmenter l’hormone du bonheur est de regarder une comédie dans un cinéma ou de discuter avec vos amis préférés.

Il y a beaucoup de beauté dans le monde qui donne le bonheur.

Il est bon d'essayer de remplacer les bonbons par de la joie, puis le corps réagira avec la facilité et le flot d'endorphines.