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Comment se peser pour ne pas paniquer à la vue des chiffres

Les chiffres sur les échelles sont une chose très trompeuse, en fin de compte.

Afin de justifier leur confiance en eux, vous ne devez pas négliger la capacité de calculer votre poids correctement, ou plutôt d’être pesé.

À quelle fréquence mérite-t-il de monter sur la balance pendant la perte de poids, et lorsqu'il n'est pas nécessaire de passer par cycles de deux kilogrammes gagnés, nous analysons plus en détail.

Quand se tenir sur la balance

Bien entendu, de nombreux experts préfèrent peser le matin.

Certains précisent que la «plénitude» devrait être approximativement la même: après les toilettes du matin, avant de prendre le petit-déjeuner.

Certains nutritionnistes affirment également que les meilleurs jours pour clarifier le poids sont le mardi ou le mercredi.

Cela se justifie par le fait que le lundi, les réserves en eau du corps augmentent légèrement en raison d'erreurs nutritionnelles.

Et cela peut affecter le poids.

C'est le mardi ou le mercredi que le corps retrouve son état normal, mais il convient bien sûr de prendre en compte les caractéristiques individuelles de l'organisme.

À quelle fréquence

De nombreuses personnes qui maigrissent préfèrent peser chaque matin, en argumentant cela en observant et en affinant les résultats avec le moins d’erreur possible.

Cependant, c'est faux.

Même en tenant compte de la différence de pourcentage d'eau danscorps, qui a tendance à s'attarder.

Les nutritionnistes conseillent d’arrêter une pesée par semaine.

Pourquoi le poids change-t-il, mais le corps change-t-il?

L’un des problèmes les plus fréquents est que le poids change, mais pas le corps, c’est-à-dire qu’il n’ya pas de perte de poids.

Les nutritionnistes expliquent que non seulement la combustion des graisses, mais également d'autres facteurs affectent les poids d'équilibre. À savoir.

Salty - le sel, tombant dans les tissus du corps, entraîne l'eau avec lui. De là, un gonflement et un nombre croissant apparaissent.

Glycogène - ou plutôt, son stock. L'eau est nécessaire pour cet apport d'énergie «rapide».

Pour chaque gramme de glycogène, il y a une quantité d'eau multipliée par dix.

Ce sont ces stocks qui dépensent en formation, mais ils ont aussi tendance à se rétablir.

Formation - ne veut pas dire grand chose du tout. Le tissu musculaire gonflé est obtenu en raison d'un entraînement excessif.

Les microtraumatismes du muscle entraînent une inflammation et un œdème, d'où la présence d'une augmentation de poids après un entraînement apparemment exténuant.

L’alcool est un facteur absolument individuel.

Le mécanisme pour éliminer les toxines du corps est une chose absolument imprévisible.

Sa bonne adaptation peut contribuer à l’absence d’œdème le lendemain, mais il ne faut pas compter sérieusement dessus.

Comment mesurer

La question la plus importante: que faut-il mesurer pendant la perte de poids - poids oudes options?

Ici, l'essentiel à retenir est que les chiffres indiquant les échelles sont un facteur variable.

Lors d'une conversation sur l'apparence d'une personne, sa première silhouette apparaît, mais pas son poids.

Par conséquent, il est recommandé de porter une attention particulière au ratio de graisse et de muscles dans le corps, qui peut être mesuré de différentes manières.

La figure chérie sur la balance - ce n'est pas la tâche principale de toute vie.

La principale chose à retenir est de persévérer, mais de ne jamais vous priver de petits plaisirs.

C’est le seul moyen de garantir le résultat souhaité sans interruption ni préjudice pour la santé.