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Complexe de 10 exercices pour vaincre la cellulite sur les jambes

Une femme sur deux est confrontée au problème de la cellulite aux cuisses et aux fesses. La peau dans ces endroits ressemble à une peau d'orange.

La cause de ce problème est le plus souvent une alimentation inadéquate, un déséquilibre hormonal, un mode de vie actif.

Les salons de beauté offrent une gamme de procédures pour aider à résoudre ce problème.

Mais une alternative aux procédures consiste à effectuer un ensemble d'exercices pouvant être effectués à domicile.

Dans cet article, nous considérons 10 complexes qui aideront à se débarrasser de la "peau d'orange" sur les jambes et les cuisses. Les muscles se renforceront et la peau deviendra élastique et tendue.

Accroupi

Cet exercice devrait être effectué 20 à 25 fois. Si l'exercice est facile, ajoutez des haltères. Pour effectuer des squats, il vous faut:

  • deviennent des jambes droites, écartées à la largeur des épaules;
  • sans forcer votre dos ni la plier pour plier vos genoux;
  • sur des jambes à demi fléchies, comme si elles étaient assises sur une chaise pour fixer le corps pendant 15 secondes.

Vélo

Cet exercice resserre parfaitement les fesses et renforce la presse. Faites-le pendant cinq minutes. PourRequis:

  • couche-toi sur le dos;
  • mains posées le long du torse;
  • Créez une imitation de nourriture sur un vélo.

se fend avec les pieds en avant

.

Deviens droit, mets tes mains sur ta taille. Lors de la fente, le dos doit être constamment droit.

Tournez tour à tour la jambe droite vers l’avant, en pliant le genou à un angle de 90 degrés, puis la gauche. À chaque fente, fixez la position pendant 15 secondes.

se fend avec les pieds sur le côté

Pour effectuer cet exercice, vous devez être droit, les bras pliés et placé à la taille. Redressez la jambe droite sur le côté, pliez le genou gauche. Dans le sol, accroupissez-vous pendant 15 secondes et changez de jambe.

Marcher sur les fesses

Renforce très efficacement les muscles des fesses. Pour effectuer une promenade sur les fesses, il vous faut:

  • asseyez-vous sur le sol, redressez vos jambes devant vous;
  • le dos devrait être droit, les doigts fermés sur l’arrière de la tête dans la serrure;
  • couper les muscles des fesses, les réorganiser en alternance, en imitant la marche.

Donc, "marcher" pendant 10 minutes.

Remarque: pour obtenir le meilleur effet possible, vous devez vous exercer quotidiennement.

Une nutrition adéquate et la marche auront également un effet positif sur l'état des fesses et des jambes.

En agitant les pieds sur le côté

Pour exécuter le geste de la main, vous devez vous tenir sur vos genoux, redresser votre dos, lever la tête. Soulever la jambe droite sur le côté avec le genou plié. Donc 15 fois. Effectuer la même procédure avec le pied gauche.

Lever le bassin d'une position couchée

Pour satisfaire le besoin:

  • repose sur ton dos;
  • pieds écartés à la largeur des épaules, mains aux coutures;
  • En contractant les muscles des fesses, soulevez le bassin aussi haut que possible.

Soulever le bassin 20 fois en fixant la position pendant 15 secondes.

Courir sur place

Vous devez vous tenir droit, le dos droit, les bras pliés aux coudes. En créant l’apparence de la course, essayez de toucher les fesses avec les talons des jambes. "Run" une minute, faire une pause de 30 secondes, et donc il y a trois autres approches.

Agitant les pieds d'un côté

Il est nécessaire de s’allonger du côté droit en s’appuyant sur le coude de la main. Soulever la jambe droite strictement en position droite. Faites mahi 15-20 fois.

Retournez de l'autre côté et répétez la procédure, mais avec le pied gauche. Cela aidera à resserrer la cuisse extérieure.

Planck

Il est nécessaire de se coucher sur le ventre. Penchez-vous sur les bras tendus et sur le bout des orteils.

Lève la tête, garde le dos droit. Restez dans cette position pendant 30 secondes. Et à chaque nouvelle journée, ajoutez 10 secondes.

Si vous n'êtes pas paresseux et consacrez 20 à 30 minutes par jour à l'entraînement, le résultat ne sera pas long à venir.

Après l'entraînement, vous pouvez prendre une douche de contraste.