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Courir le matin ou le soir?

Bien sûr, courir est bon pour le corps, c’est aussi le meilleur moyen éprouvé de perdre du poids de tous les temps.

Mais cette question inquiète de plus en plus les gens: courir correctement le matin ou le soir?

Considérons d’abord les principes de base de la course à pied et ses avantages.

1. Accessibilité.La course à pied est l’une des activités les plus accessibles. Vous n'avez pas besoin d'un entraînement physique intense pour commencer à courir.

De plus, vous n'avez pas besoin d'équipement spécial: un short ordinaire, un débardeur et des baskets confortables conviennent à la course.

En outre, vous n’avez pas besoin d’un terrain spécialement aménagé, vous pouvez simplement parcourir les rues.

2. Améliore la santé.Comme vous le savez, la course améliore votre santé.

Courir vous aide à éviter les problèmes cardiaques ou pulmonaires.

3. Endurance.Grâce à votre course, votre endurance se développe. Supposons que la première semaine, vous pouvez parcourir 300 mètres sans arrêt et la seconde déjà 500 mètres

.

On appelle cela l'amélioration de l'endurance.

Il est important de prendre en compte le fait que pour qu'une course soit bénéfique, il est impératif de faire de l'exercice régulièrement. Il n'est pas nécessaire de commencer à courir en même temps tous les jours.

Préparez un plan d’entraînement pour commencer avec3 fois par semaine. Et faites-le régulièrement le même jour, à la même heure.

Ainsi, notre corps s'habituera rapidement aux charges et aux adaptations.

Alors, quand est-il préférable de courir: le matin ou le soir?

Courir le matin convient aux personnes qui sont naturellement des alouettes.

C'est plus facile pour ces personnes.se lever une heure plus tôt et aller courir.Habituellement, les alouettes ont une journée bien remplie et quand ils rentrent à la maison, ils tombent simplement du pied et s’endormissent en marchant, alors qu’ils n’ont plus la force de courir.

Et puis, le matin, l’air est plus pur et non pollué. Vous ne devriez pas vous forcer à courir le matin s'il vous est difficile de vous lever quelques heures plus tôt.

Courir doit être amusant, et non contraignant, pour pouvoir courir et réfléchir à la façon dont on veut dormir et à la façon dont on ne l’aime pas.

Courir le soir convient aux hiboux.Ces personnes ne peuvent souvent pas se forcer à se lever tôt pour parcourir au moins 400 mètres.

Il leur est difficile d'épuiser leur corps très rapidement. En conséquence, au lieu d'une poussée de force, vous ne pouvez obtenir qu'un surcroît de travail.

Par conséquent, si vous êtes un hibou, essayez de courir le soir.

Nul doute que courir le matin à jeun contribue mieux à la perte de poids que courir le soir.

Mais vous ne devriez pas vous harceler et vous forcer à le faire par la force , si le rythme de la matinée ne vous convient pas.

Courir le soir vous aidera également à réduire le stress et à améliorer votre sommeil.

Il convient également de noter qu’il existe une règle importante du sommeil. Pour chaque course de 2 kilomètres, dormez une minute de plus la nuit.

Par exemple, vous courez 30 km par semaine, puis vous dormez 15 minutes de plus.

Ces 10-15 minutes supplémentaires peuvent être très importantes pour restaurer votre corps.

Et n'oubliez pas la règle de la dépendance à la vitesse.Plus votre distance de marche est grande, plus bas doit êtrevotre vitesse. Cela est nécessaire pour ne pas épuiser votre corps de manière significative.

La conclusion sera que chaque personne devrait compter sur ses propres sentiments et sa santé.

Si vous pensez que la course à pied améliore votre humeur et votre bien-être, alors courez.

Si vous êtes très malade après une course à pied et une fatigue constante, vous feriez mieux de renoncer à ce sport et d'essayer autre chose qui affectera mieux votre santé.