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Dans quels cas la diversité alimentaire peut nuire à la santé.

Les différends sur les aliments les mieux adaptés à une personne ne cessent pas pendant de nombreuses années.

Beaucoup disent qu'une personne ne devrait manger que des aliments à base de légumes, quelqu'un parle d'aliments crus et quelqu'un parle de viande.

Il existe de nombreuses opinions mais une seule question: un aliment varié peut-il nuire à la santé?

Les spécialistes travaillant dans le système de santé affirment depuis des décennies: l’alimentation variée d’une personne lui confère des avantages indéniables grâce à ses effets positifs sur le corps.

De nombreux produits sont des sources indispensables aux humains des substances utiles, des acides aminés et des vitamines.

Mais en réalité, une portion mal ajustée avec un régime alimentaire varié peut faire beaucoup de mal au corps.

Et devenir un provocateur pour l’émergence d’une maladie aussi courante que l’obésité. Des études sur ce sujet sont menées dans presque tous les pays développés.

Divers aliments: qu'est-ce qui menace le corps

Les petits frères seraient surpris de la variété de la nourriture humaine.

Il est fort probable que le régime alimentaire suscite un sentiment d’envie quant au nombre de sources de nourriture qu’il traite.

Une alimentation variée aide à s’adapter à différentes conditions climatiques: entreLes peuples du nord sont les poissons et la venaison populaires, dans les régions tropicales - les fruits et les légumes.

Étonnamment, le régime alimentaire comprend essentiellement les mêmes aliments.

Il n’ya pas de lien entre le désir d’une personne d’être chaque jour le même, dans une plus large mesure, une mesure nécessaire en termes d’économie.

Important! Il n'y a aucune preuve que la diversité alimentaire dans les aliments puisse contrôler le poids.

Il retarde également la sensation de satiété et vous incite à consommer plus, augmentant ainsi le nombre de calories dans le corps.

De nombreux nutritionnistes disent que des aliments trop diversifiés peuvent déclencher certaines maladies et affections.

Les conclusions s'appuient sur les affirmations suivantes

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Il est plus difficile pour le corps de digérer une variété d'aliments.

En conséquence, cela entraîne un dysfonctionnement de l'intestin, son encrassement et la pourriture des aliments non cuits, ce qui provoque divers déséquilibres: diarrhée, constipation, etc.

La plupart des produits consommés ne sont pas liés à l'homme ni ne sont spécifiques.

Par conséquent, dans la plupart des cas, l'organisme n'est pas en mesure d'activer le mécanisme de digestion et d'élimination des substances utiles à pleine capacité.

Un régime alimentaire varié ne peut empêcher une personne de consommer.

Ceci conduit à l'obésité, au diabète, perturbe également le métabolisme et ralentit le métabolisme.

Quelle devrait être la bonne variéténourriture

Pour tirer le maximum d'avantages des produits et ne pas alourdir votre système digestif, il est nécessaire de bien comprendre.

Une alimentation adéquate et variée ne comprend pas toutes les sortes de bonbons, de fast-foods, de sodas, d'aliments fumés et l'utilisation de tout ce que les yeux voient.

Il s’agit tout d’abord d’un régime qui aide à ne pas nuire au corps, mais au contraire à le saturer de tous les éléments vitaux.

Important! Les experts identifient sept groupes d'aliments qui doivent être présents dans l'alimentation:

  • produits à faible teneur en matière grasse, produits laitiers et fromages;
  • huiles;
  • produits de boulangerie et cultures céréalières;
  • pommes de terre;
  • divers légumes poussant dans la région de résidence;
  • baies et fruits selon la saison;
  • différentes viandes, poissons et œufs.

N'oubliez pas que le gain de poids provient non seulement des glucides consommés, mais aussi des graisses.

Par conséquent, lors du choix des produits, il est important de faire attention à leur contenu.

Une approche correcte permettra d'éviter l'obésité, les problèmes digestifs et le diabète.