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D'où vient la nuit "zhor" et comment la vaincre à l'aide d'une nutrition adéquate

Le degré de faim est différent et, pour chaque personne, il se manifeste différemment.

Il y a des situations où manger le soir pour certains se transforme en une sorte de rituel du coucher qu'ils ne peuvent pas sauter.

En outre, la base de nombreux régimes ne consiste pas à manger après six heures.

Pour avoir un effet rapide sur la restriction alimentaire, la plupart des personnes qui maigrissent prennent la décision d'abandonner le dîner.

Ceci est la principale cause de pannes et conduit à manger de la nourriture pour la nuit, ce qui provoque une série de kilos en trop.

Important! Il n'y a qu'un moyen de sortir de cette situation - une nutrition adéquate tout au long de la journée.

Causes des collations nocturnes

Très souvent, la cause des excès alimentaires nocturnes réside dans les états émotionnels et psychologiques d’une personne.

Et afin de vous débarrasser de la sensation de faim, vous devez savoir quel besoin non satisfait en est la cause.

Sentiment d'anxiété. En l'espèce, il est nécessaire de déterminer à temps ce qui perturbe exactement la personne.

Peut-être existe-t-il une situation précise qui provoque cette condition.

Il est nécessaire de passer en revue toutes les situations et de décider par vous-même comment procéder.

Vous pouvez essayer de vous détendre avec l’aromathérapie ou un bain chaud,lisez votre livre préféré ou regardez un film drôle.

Ennui. Si la raison de manger vous ennuie la nuit, alors il vaut la peine de vous trouver une activité fascinante afin d'occuper vos pensées, pas avec de la nourriture, mais avec du travail.

Important! L'occupation devrait être amusante. Ce pourrait être un passe-temps favori ou autre chose.

S'il n'y a pas de joie à faire le travail, il ne sera pas possible de se débarrasser de la confusion de l'ennui.

Apitoiement sur soi-même. Le sentiment le plus pernicieux chez l'homme.

Il provoque la nuit "zhor" car il a tendance à se manifester très fort à ce moment-là.

Pour s'en débarrasser, les psychologues recommandent de faire du sport, de s'aimer soi-même et de penser à son corps, et de ne pas s'inquiéter des bagatelles.

Solitude. Les psychologues disent que la nourriture peut remplacer les communications en direct et mener à l'isolement et à la solitude.

Pour éviter cela, il est important de rencontrer la famille et les amis et de passer du temps à votre aise.

Les nouvelles réunions en bénéficieront également. Il n'y aura donc pas de désir de manger un sentiment de solitude la nuit.

Quelles mesures prendre pour éviter de trop manger

Pour éviter la sensation de faim le soir, il est nécessaire de bien manger tout au long de la journée.

La grande erreur de beaucoup de gens qui suivent un régime serré est de sauter le petit-déjeuner et de prendre un repas complet.

Les repas doivent être équilibrés et divisés au moins 4 à 5 fois par jour avec de petits repas.portions avec un intervalle de 3-5 heures.

En outre, il ne faut pas manger de la nourriture inconsciemment.

Le monde moderne dicte souvent ses propres conditions et, au moment du repas, il vaut la peine de tout remettre à plus tard et de simplement profiter de la nourriture.

Mangez lentement et mastiquez bien.

Cette méthode vous aidera à ressentir rapidement un sentiment de saturation, ce qui entraîne une réduction du volume de la prise alimentaire.