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D'où vient l'habitude et comment la vaincre

Chaque personne a une habitude, une ou plusieurs, de manière différente.

Il se peut que vous vous leviez à la même heure chaque jour, en quelque sorte vous nouiez vos lacets.

Ou par habitude, vous allez plus loin, quand le chemin a été plus court pendant longtemps.

Et certaines personnes ont l'habitude de manger constamment et, comme vous l'avez compris, il s'agit d'une habitude plutôt destructrice qui vous permet de gagner des kilos indésirables et d'avoir des problèmes de santé.

La question se pose: d'où vient l'habitude et comment la surmonter? Regardons cela plus en détail.

Qu'est-ce qu'une habitude

L’habitude est une ou plusieurs actions que vous répétez quotidiennement et, sans cela, vous avez un sentiment d’incertitude, il vous semble que vous avez fait quelque chose de mal ou que vous avez oublié quelque chose.

D'où vient l'habitude de manger en permanence

Certaines personnes commencent à manger quand elles sont nerveuses, d'autres quand elles s'ennuient.

La nourriture les aide à se détendre et à ne pas penser à quelque chose de désagréable, à détourner leur attention en se concentrant dessus.

Mais après un certain temps, celahabitude, manger constamment. Vous mangez même si vous ne ressentez pas la faim.

Vous ne vous contrôlez pas et ne commencez à y penser que lorsque vous remarquez que vous avez un surplus de poids.

Et ensuite la question se pose: comment surmonter l'habitude de manger constamment? Vous apprendrez à ce sujet ci-dessous.

Comment surmonter l'habitude de manger constamment

Nutrition régulière

Si vous mangez des aliments toutes les 3-4 heures, vous ne ressentirez pas une sensation de faim accablante.

Seules des portions devraient être réduites, sinon tout cela conduirait à trop manger et par conséquent vous aurez un excès de poids

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Manœuvre distrayante

Si vous voulez manger quelque chose, littéralement une heure après avoir mangé, essayez de vous distraire.

Prenez soin de nettoyer, rendez-vous au magasin ou commencez à lire un livre sur lequel il sera très difficile de sortir.

Cette méthode aidera à mettre en place un nouveau régime de repas.

Plus d'eau

Le plus souvent, lorsque le corps manque de liquide, nous le prenons pour la faim.

Essayez de boire plus, surveillez vos sentiments, cette technique est très utile dans ce cas.

Changez d'habitude

Si vous changez cette habitude en quelque chose de nouveau, vous aiderez une routine quotidienne différente.

Trouvez-vous un passe-temps qui vous empêchera de manger inutile.

Si vous êtes emporté par quelque chose, vous ne penserez pas que vous voulez mâcher quelque chose.

Vous pouvez également faire du dessin, de la broderie oule tricot

Tout cela est si fascinant que lorsque vous voulez faire quelque chose, vous pensez: maintenant, maintenant, un point (frottis, boucle) et faites tout ce dont j'ai besoin.

Mangez plus lentement

Lorsque vous commencez à manger, vous ne devez pas vous précipiter et avaler des aliments en quantités déraisonnables.

Mâcher lentement, savourer chaque morceau, cette méthode vous permettra de déterminer le sentiment de satiété dans le temps.

Après tout, comme vous le savez, cela ne vient pas immédiatement.

Lorsque vous avez l'habitude de ne pas être pressé de manger, vous remarquez immédiatement qu'ils ont commencé à manger plus, moins de nourriture qu'auparavant.

Pour s'habituer au nouveau régime, il faudra un certain temps.

Et n'oubliez pas que le sentiment de faim incontrôlé est, le plus souvent, un désordre psychologique auquel il faut s'attaquer.