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Dyukan's diet - manger et perdre du poids, des protéines, une alimentation sûre

Le problème du surpoids a inquiété l’humanité tout au long de son histoire. Cependant, à présent, il est devenu plus aigu que jamais.

Des millions de personnes dans le monde recherchent et expérimentent toutes sortes de régimes, lipoxes et, dans des cas extrêmes, une intervention chirurgicale pour réséquer l'estomac.

Comment pouvez-vous perdre du poids en vous épuisant faiblement avec la faim? C'est le rêve bleu de tous ceux qui veulent perdre du poids. Il s'avère que c'est tout à fait réel.

À peu près tout ce qu'il y a à faire et ne pas s'améliorer ... Ce conte est devenu une réalité grâce au nutritionniste français Pierre Ducane.

  1. Le régime de Dyukanovskaya est construit de manière très intelligente et scientifique. Avant de présenter votre idée de perdre du poids dans les masses, son créateur - le médecin français Pierre Ducane a soumis son régime à de longs essais cliniques. La connaissance de la physiologie et l'étude à long terme de la psychologie des patients obèses l'ont aidé à comprendre les principes fondamentaux de son système nutritionnel, à savoir:
  1. Il est très difficile pour les personnes, en particulier les personnes en surpoids, d’accepter la pensée qu’elles devront, au cours de leur régime, abandonner leurs préférences culinaires, réduire au minimum les portions de nourriture, conserver un nombre constant de calories, etc. Selon le régime alimentaire du Dyukan, vous pouvez manger autant que vous voulez et quand vous voulez et perdre du poids en même temps. Comment un tel miracle est-il possible?
  2. Tout ce qui est ingénieux est simple. Pierre a remarqué que parmi tous les nutriments nécessaires à l'activité vitale de l'organisme, les protéines sont les plus caloriques et les plus digestibles pendant une longue période. Sur sonla digestion consomme plus d'énergie que les glucides et les graisses. Par conséquent, le sentiment de satiété reste longtemps. De plus, les protéines sont un matériau de construction, les éléments constitutifs de notre corps. Le sucre et la graisse ne sont pas si importants pour le corps.
  3. Ce régime vise à préserver le résultat. Par conséquent, il peut être maintenu tout au long de la vie.

En soi, un régime protéiné à quatre vitesses

La première étapeest appelée "ATTAQUE". À ce stade, le principal et unique produit est constitué de protéines pures (bœuf maigre, veau; toute volaille; fruits de mer; œufs sous toutes leurs formes; poisson maigre); les produits laitiers sont totalement sans gras (0%).

Les glucides et les graisses sont interdits. Il est nécessaire de respecter le régime de consommation (au moins 1,5 litre de liquide non salé par jour). L'eau est nécessaire à l'élimination des toxines, en particulier de l'urée en tant que produit de la dégradation des protéines.

L'utilisation de 1,5 cuillère à soupe de son d'avoine contribue au travail de l'intestin.

Vous pouvez manger pendant que vous ressentez la faim, peu importe la quantité. La durée dépend du résultat souhaité, de 1 à 7 jours. Pour une perte de moins de 5 kg, 1 jour de régime suffit; moins de 10 kg - 3 jours; plus de 20 kg - 7 jours.

La deuxième étape est “ALTERNATING” . Après une thérapie de choc avec des protéines, il est nécessaire d'inclure d'autres nutriments dans le régime alimentaire, tels que les légumes pour la digestion et la production de vitamines.

En général, produits «ATTAQUE» + légumes. Les légumes sont consommés sans restriction de quantité, crus ou bouillis.Les féculents interdits: pommes de terre, maïs, pois, haricots, etc.

Alternance de journées protéines et légumes-légumes à leur discrétion, par exemple 5 protéines et 5 protéines-végétaux ou plus acceptables 1: 1. La durée de l'étape dépend également des objectifs de perte de poids. Assurez-vous de: boire (1,5 litre de liquide /jour) et 1,5 c. cuillères de son d'avoine.

La troisième étape est «ATTACHMENT» . L'objectif principal est de ne pas perdre le résultat obtenu. Tous les 1 kg de poids perdus dès le début du régime devraient être fixés tous les 10 jours.

Pour cela, 1 jour (par exemple jeudi) de la semaine doit être purement protéique. Dans la ration quotidienne, on injectait dans le pain 2 tranches de fruits (à l'exception des bananes, des cerises et des cerises).

La quatrième étape est celle de «STABILISATION».La puissance est la même que lors de la fixation. La principale condition est de se limiter en glucides et en lipides et d'organiser un "jeudi protéique". Et n'oubliez pas environ 1,5 litre de liquide par jour et 1,5 cuillère à soupe. cuillères de son d'avoine.

L’essence même de la diététique est de limiter la quantité et la qualité des aliments consommés.Psychologiquement et physiologiquement, c'est très difficile. La diète de Dukan a renversé ces points de vue à 180 ° Pas besoin de compter chaque grain porté à la bouche.

Il n'y a pas de contre-indications à un régime. Le poids se perd facilement et rapidement, sans effort particulier. Le résultat obtenu est parfaitement corrigé.

Essayez un régime protéiné et évaluez-le!