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Est-il possible d’obtenir un effet notable du yoga sur la perte de poids?

Dans presque tous les clubs de fitness, vous pouvez trouver des cours de yoga.

Cette pratique orientale s’inscrit organiquement dans le rythme de notre vie active, comme moyen de nous arrêter et de penser à nous-mêmes pendant au moins 30 minutes tout en effectuant des exercices physiques statiques en parallèle.

Je me demande si ces asanas aident à mettre le corps en parfaite forme? Voyons voir.

Ce que nous grossissons

On ignore depuis longtemps pourquoi le corps acquiert des contours loin d'être parfaits.

  1. repas irréguliers;
  2. trop manger;
  3. Mode de vie sédentaire.

De telles habitudes font leur sale boulot: les muscles s'affaiblissent, le métabolisme ralentit. La figure perd son attrait.

Comment fonctionne le yoga

Il existe plusieurs types de yoga: chacun peut trouver lui-même celui qui correspond au niveau individuel d’entraînement physique, mental et émotionnel.

Il est recommandé aux débutants, ainsi qu'aux personnes en surpoids, de pratiquer le hatha yoga.

Ce type de yoga prend soin de notre corps physique. Les exercices sont effectués lentement, avec un contrôle obligatoire de la respiration.

Pourquoi est-il important de contrôler la respiration? Parce que c'est le mécanisme principal du yoga.

  1. Guérit le système cardiovasculaire;
  2. Rend les exercices statiques efficaces au niveau avec une formation sur simulateurs au gymnase.

En effectuant les exercices suivants et des exercices quotidiens systématiques pendant 30 minutes, vous aurez un corps tonique et vous débarrasserez d'une si mauvaise habitude que de trop manger.

Dans quelles conditions le yoga

fonctionne-t-il?
  1. Occupations à jeun. Vous ne devriez pas manger une heure et demie avant le yoga si vous prenez un repas léger et trois heures lorsque vous mangez bien;
  2. Buvez plus d'eau. Surtout pendant le yoga. Entre les exercices (asanas), boire du soda dans de l'eau non gazeuse;
  3. Ne pas manger la nuit. Toute collation de nuit ne permettra pas à votre corps de récupérer normalement pendant votre sommeil;
  4. Ne négligez pas l'entraînement en force .L'entraînement en force régulier sera un ajout important si vous allez perdre plus de 5 kg;
  5. Rappelez-vous la complexité d’une bonne nutrition et de l’exercice - c’est un résultat à 100% qui sera perceptible;

Qui ne devrait pas pratiquer le yoga

Si vous souffrez de maladies telles que: hypertension, épilepsie, calculs rénaux, vous devez consulter votre médecin avant de commencer les cours.

Le yoga ne peut être pratiqué en état d'ébriété.

Alors, le yoga vous aidera-t-il à perdre rapidement des kilogrammes odieux

Comme toute méthode de perte de poids sans danger, non.

La même efficacité du yoga et de la condition physique a été prouvée. Les types de yoga compliqués vous permettent de brûler encore plus de calories que l'exercice sur simulateur.

Mais n'oubliez pas à quel point il est important d'écouter votre corps et de ne pas l'amener à l'épuisement.

Dans toute course aux formes idéales, il est important de combiner exercice, bonne nutrition et pratique systématique.

Vous devez être patient et ne pas entrer dans votre corps dans un état de stress. Sinon, les kilogrammes perdus reviendront aussi rapidement que vous les avez perdus.