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Est-il possible de nuire au corps "régime riche en protéines"?

Très souvent, les athlètes ont recours à la correction du régime alimentaire dans le but de renforcer la structure du corps. Dans leur régime alimentaire devrait être plus d'aliments qui contiennent des protéines. Cette méthode est également utilisée pour simplement perdre du poids. Cependant, il est nécessaire de rappeler que s’il est erroné de suivre les règles de la méthode, vous pouvez nuire considérablement à votre santé.

L'essence de la méthode et le calcul de la norme quotidienne de protéines sous forme pure

Un régime riche en protéines est un moyen de perdre ces kilos en trop en augmentant la quantité de protéines (protéines) tout en limitant la quantité de glucides et de lipides. La teneur en protéines quotidienne en calories devrait être d’au moins 35%. D'autres critères permettant de distinguer cette méthode de perte de poids de la protéine habituelle n'existent tout simplement pas.

Si un tel régime est observé, la quantité de protéines consommée par jour doit être calculée individuellement pour chaque personne. Les objectifs de conformité à la méthode et aux caractéristiques de l'organisme sont pris en compte. Pour chaque kilogramme du corps devrait être d'environ 0,8-1 grammes de protéines. Pour une femme dont le poids est de 60 kilogrammes, environ 48 à 60 grammes de protéines pures devraient être consommés par jour. Si vous faites de l'exercice, vous devez apporter des modifications:

  • Vous avez besoin de 1 kilogramme de poids avec des charges modéréesconsommez 1-1,4 grammes de protéines.
  • Mais une personne qui pratique la musculation a besoin d’environ 1,5 à 2 grammes par kilogramme de poids.

Qualités utiles et nuisibles

Le principal avantage de ce type de régime est considéré être la combustion simultanée de la masse grasse et la préservation du muscle. La qualité du corps est grandement améliorée et le poids diminue. Elle a aussi ces aspects positifs:

  • Il n'y a pas de sensation de faim.
  • En 2 semaines, vous pouvez perdre (selon le poids précédent) entre 5 et 12 kilogrammes.
  • Le tissu osseux n'est soumis à aucune dégradation.
  • Il n'y a pas d'affaissement de la peau.

Si une personne a un mode de vie sédentaire, cette méthode ne fonctionnera pas pour elle. Pour perdre du poids, vous devez effectuer des exercices de force. Sinon, si la quantité de protéines dépasse la norme, le poids augmentera. Les inconvénients comprennent également:

  • Il est interdit de s'asseoir sur un tel régime pour porter et nourrir un bébé souffrant de problèmes de foie et de reins, ainsi que de maladies cardiaques.
  • Avec cholestérol élevé.
  • Avec un niveau élevé de protéines dans l'alimentation, le calcium des os peut être lessivé.

Caractéristiques

Un régime riche en protéines ne permet pas de consommer de grandes quantités de viande à la fois, dans la mesure où il ne peut pas absorber plus de 20 grammes de protéines en un seul repas. Il est recommandé de diviser le taux quotidien de protéines en 3 approches pratiquement identiques. Certaines règles doivent être observées:

  • Il y abesoin de 5 fois par jour en petites portions.
  • Il est recommandé de ne pas prendre de sel du tout. Si ce n'est pas le cas, réduisez son montant à 5 grammes par jour. Dans les plats, il peut être remplacé par des herbes ou de l'ail, ainsi que par du vinaigre balsamique ou de la sauce soja.
  • Le volume d'eau consommé devrait être augmenté à 2,5 litres.
  • Il n'y a que des produits bouillis, cuits au four, cuits ou cuits à la vapeur.
  • L’alcool et le rôti devraient être complètement abandonnés.
  • L'alimentation ne devrait pas durer plus de 14 jours.
  • Le régime alimentaire ne devrait pas dépasser 40 grammes de matières grasses et 150 grammes de glucides.

Les fruits de mer, les œufs, le poisson et la viande sont les aliments les plus populaires, riches en protéines. Vous pouvez les diversifier avec des produits laitiers et des haricots.