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Exercices de yoga complexes pour perdre du poids à la maison

Le yoga est maintenant au sommet de sa popularité. C'est une méthode efficace non seulement pour vous détendre et apprendre à connaître votre monde intérieur, mais également pour garder votre corps en forme afin de lutter contre l'excès de poids.

Vous pouvez pratiquer n'importe où: gymnase, air frais, maison.

En raison de son caractère illimité, le yoga peut être un excellent moyen de perdre du poids sans quitter la maison.

La condition principale sera la régularité et la pleine conscience de toutes leurs actions.

L'avantage du yoga et des contre-indications

Si vous choisissez la bonne pratique et établissez une formation régulière, vous constaterez que le yoga a un effet positif sur l’état de l’organisme tout entier.

Il présente des avantages

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  • aide avec les maux de dos;
  • ramène la pression à la normale;
  • combat le stress et le calme;
  • donne au corps souplesse et obéissance;
  • renforce le système immunitaire;
  • augmente les niveaux d'endurance;
  • aide à établir la nutrition;
  • L'apparence de la peau est grandement améliorée.

Important! Avant de pratiquer le yoga, vous devriez consulter votre médecin pour les maladies cachées ou chroniques et, après approbation, commencer les cours.

En plus des avantages, le yoga n'est pas une panacée pour toutes les maladies et présente un certain nombre de contre-indications qui nécessitent une attention accrue de la part du médecin.personnel médical:

  • maladies chroniques aiguës;
  • la présence d'hypertension;
  • grossesse, qui est supérieure à 12 semaines;
  • troubles mentaux;
  • oncologie;
  • hernies;
  • maladies infectieuses;
  • augmentation du HDR;
  • divers problèmes cardiaques;
  • la première année après la chirurgie et l'AVC;
  • le moment de la menstruation.

Important! Pour voir les effets du yoga, vous devez pratiquer régulièrement les asanas pendant au moins deux mois.

Le meilleur ensemble d'exercices pour perdre du poids

Cet ensemble d’exercices est difficile, mais il garantit l’élimination des kilos superflus. Il est nécessaire d'effectuer une série d'asanas de manière cohérente:

Namaste - signifie «message d'accueil». Vous devez être droit et les jambes ensemble.

Au cœur, les paumes sont ouvertes, les doigts levés. La respiration est douce, profonde et mesurée.

Tadasan - "montagne". Les pieds ne devraient regarder que vers l'avant. Il devrait s'asseoir et se redresser à sa position initiale.

Les genoux sont serrés et le ventre est aspiré. Les épaules montent et descendent pendant que vous devez les retirer. Les doigts baissent la tête.

Uttanasana - «étirement». Les jambes sont écartées et les pieds sont parallèles les uns aux autres.

Inclinez vers le bas, les doigts au sol. Le dos est droit. Pose économiser combien de force.

Ukata Konasana - «déesse». Pose est engagé danssquat profond. Les hanches et le tibia doivent former un angle droit.

Les genoux sont rétractés autant que possible sur les côtés. Les mains au-dessus de la tête.

Palakasan - «bar». Vous devez vous allonger sur le ventre et vos pieds reposer sur vos doigts mi-courbés. Les mains sont placées sous les épaules et redressées.

Le bassin contracte et tend la presse. Le corps est tenu droit sans aucune déviation, le bassin ne doit pas se lever. La pose est fixée pour un temps maximum.

Naukasana - «un bateau dans le ventre». Joué couché sur le ventre. Ensuite, les bras et les jambes droites se lèvent autant que possible.

Pliez le dos, les paumes en regardant sont dirigées vers le bas. S'attarder dans une pose.

Shavasana est un «cadavre». La pose est effectuée dans un état détendu. Vous devez vous allonger sur le dos, écarter les jambes de manière confortable et vous détendre complètement du bout des doigts au bout des cheveux.

La respiration est profonde, vous devriez penser à l'énergie qui passe par la couronne et traverse tout le corps.

Si, lors de l'exécution d'asanas, on se sent faible, la pose de shavasana doit être effectuée après chaque exercice pendant 2-3 minutes.

La pratique devrait être reprise dès que la personne se sent soulagée.

Il est recommandé de fixer la pose finale à une demi-heure.