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Formation de perte de poids

Souvent, ceux qui souhaitent commencer à perdre du poids vont dans un club de fitness et se perdent avec l'abondance de programmes dans leur emploi du temps.

Comment choisir?

En fait, il est assez difficile de choisir. En effet, tout dépend de votre état initial: de la quantité de poids excédentaire, de certaines maladies dont vous souffrez, de votre forme physique générale, du résultat dont vous avez besoin, eh bien, et, bien sûr, de vos préférences personnelles.

Considérez donc certains des domaines les plus populaires:

Gymnase

Vraiment, si vous décidez de perdre un grand nombre de kilogrammes, le «simulateur» est ce dont vous avez besoin.

Le fait est que, lorsque vous vous entraînez sur des simulateurs, vous ne dépensez pas uniquement des calories pendant l'entraînement. Vous construisez encore de la masse musculaire, qui sera elle-même un «dévoreur» de calories.

Après tout, maintenir le volume musculaire existant nécessite une certaine quantité d’énergie.

De plus, le gymnase - eest le type d’exercice le plus approprié , si vous souhaitez obtenir un beau corps musclé.

Si vous venez au gymnase pour la première fois, assurez-vous de vous procurer un cours d'entraînement personnel.

Le formateur vous fera un programmetenant compte de toutes les caractéristiques de votre corps, tiendra compte de votre état de santé et de vos souhaits quant au résultat souhaité.

Ne pas économiser sur cela, car vous risquez votre santé,en effectuant, par exemple, les exercices qui vous sont contre-indiqués ou que vous effectuez avec une mauvaise technique.

En fin de compte, même si tout se passe bien, vous risquez de ne pas obtenir de résultats en vous entraînant au hasard, sans recourir à des programmes et à des techniques.

Yoga, Pilates, étirements

Les programmes d’étirement musculaire tels que YOGA, PILATES, ÉTIREMENT conviennent à tout le monde, car il existe très peu de contre-indications à la santé.

Toutefois, il convient de noter qu’en termes de perte de poids, il est peu probable que ces domaines donnent des résultats rapides.

Et, néanmoins, les directions à suivre aident votre corps à devenir plus flexible, éliminent la contrainte dans les mouvements et vous permettent de gagner en vigueur et en légèreté.

Il est tout à fait possiblede combiner l'entraînement en force au gymnase et les cours d'étirement , bien qu'il soit souhaitable de mener ces entraînements à des jours différents.

Optimal - alterner tous les deux jours. Les exercices de groupe de puissance, tels qu'ABS, ABL, BODY PUMP, sont orientés de la même manière que les exercices de gymnastique, vers le pompage musculaire.

À la seule différence que le simulateur exige davantage de travail sur la masse musculaire et ce type d’entraînement en force - sur l’ajustement et le relief du système musculaire.

Malgré le fait que l'intensité ici soit très élevée, tout le monde peut faire les exercices au mieux de ses capacités. Ainsi, les personnes les plus qualifiées ne peuvent pas s'entraîner pour améliorer progressivement leurs résultats.

Cela va bien avec les cours au gymnase. Groupe aérobieséances d'entraînement telles que STEP, TAE-BO,

Les cours de danse aérobiqueet autres, où tous les mouvements sont effectués à un rythme très rapide, impliquent tous les groupes musculaires, il n’ya pratiquement aucune interruption entre les exercices.

Ces séances d’entraînement sont vraiment très efficaces pour perdre du poids, elles donnent un résultat extrêmement rapide, à condition que vous les pratiquiez régulièrement, au moins 3 fois par semaine.

Au cours de ces entraînements, la graisse est brûlée et les muscles se renforcent. Mais la vérité est que tout le monde ne peut pas faire ce type de formation.

Les personnes en surpoidsont généralement de nombreux problèmes de santé liés à leur poids.

Maladies du cœur et des vaisseaux sanguins : tachycardie, bradycardie, tension artérielle et pression intracrânienne constituent une contre-indication directe.

Maladies du système musculo-squelettique : douleurs aux genoux, à la colonne vertébrale, aux pieds plats - vous n’avez rien à faire avec l’aérobique.

Et, même si vous n'avez pas encore vécu ces maladies, vous courez le risque de les contracter pendant ce type de formation.

Eh bien, faut-il abandonner l’aérobic intensive?Pas du tout. Vous ne faites que reporter son développement à un moment où vous obtenez déjà des résultats notables et durables et que vous devez conduire les derniers kilos, qui sont d'ailleurs les plus difficiles à parcourir.

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C’est un sport et des loisirs formidables, les coûts énergétiques de la dansepas moins que d'autres types d'activité physique.

En outre, les cours de danse forment une excellente posture, développent la souplesse et la plasticité et transmettent de la grâce.

Vous pouvez commencer avec n'importe quel niveau de préparation et pourtant, si vous avez des problèmes de santé, il est préférable de consulter un instructeur.

Par exemple, en ce qui concerne les problèmes d’épine dorsale et de tassement, la danse n’est pas souhaitable et la belli-dance est en général contre-indiquée.

Les entraînements statiques, tels que CALANETICS, les entraînements sur des surfaces instables, tels que BOSU, corr platform, fitball, sont généralement peu intensifs , mais ne vous précipitez pas pour vous réjouir .

Le fait est que dans un tel entraînement, vous aurez du mal à vivre car les exercices sont liés au stress statique.

C'est-à-dire que vous vous levez dans une certaine position et que vous vous bloquez ou effectuez un exercice tout en essayant de maintenir l'équilibre.

Une telle méthode obstrue littéralement les muscleset leur exécution n'est pas une tâche facile.

Ces techniques sont bonnes car elles travaillent sur de petits muscles, les muscles du noyau, ce qui permet de resserrer la silhouette dans son ensemble en renforçant le système musculaire.

Perdre du poids avec ces entraînements est bien réel, mais vous ne devez pas vous attendre à des résultats rapides.

va bien avec d'autres types de formation. CARDIO-training - sont nécessaires pour perdre du poids.

En règle générale, les séances d'entraînement cardio sont effectuées à l'aide de simulateurs spéciaux (vélo d'exercice, ellipsoïde, tapis de course, stepper, Klimber, etc.), maispeut être réalisée sans eux.

Par exemple: sauter avec une corde, faire un pas sur une plate-forme (semblable à un step-aérobic), travailler avec un sac de boxe. Une caractéristique positive des appareils cardiovasculaires est qu'ils peuvent être ajustés à votre niveau de préparation.

En outre, ces simulateurs sont généralement équipés de moniteurs et de capteurs de pouls.

Si, méthodiquement, chaque session de formation enregistre tous les indicateurs produits par le moniteur, il est alors possible de suivre la dynamique d’amélioration (et peut-être de détérioration) de ses indicateurs.

Ne vous fiez pas aveuglément à l'indicateur «calories dépensées», ce chiffre est moyenné et correspond rarement à la réalité.

En général,pour obtenir un effet maximal en maigrissant , il est nécessaire de combiner musculation, cardio-training et étirement. Et bien sûr, mangez bien, mais à ce sujet - la prochaine fois.