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Glycemic Index - Assistant à perdre du poids

L'excès de poids, puis l'obésité, est l'un des problèmes les plus courants chez les deux sexes. Aujourd'hui, de nombreux systèmes de perte de poids ont été développés, mais leur effet est soit bref, soit totalement absent.

Lorsque vous modifiez le régime alimentaire, le corps perd un pourcentage élevé d'éléments nutritifs. Cela suggère que dans le processus de perte de poids, il peut y avoir de nombreux problèmes de santé.

Le régime à index glycémique est reconnu comme un régime moderne. Cela signifie qu'il est efficace et n'inclut pas beaucoup de règles néfastes.

Dans le régime présenté, il n'y a pas de restrictions concernant l'apport alimentaire, fournissant au corps des éléments utiles.

Règles de régime

Afin de stabiliser les processus métaboliques de l'organisme, une personne en perte de poids doit adapter son régime alimentaire, qui comprendra des produits à faible taux d'IG.

Initialement, il est nécessaire de supprimer du menu les composants avec des valeurs IG élevées et moyennes. Cette étape dure de 14 à 30 jours. À la fin, perdre du poids se débarrasse de 2 à 3 kilogrammes et cesse d’éprouver des envies de confiserie.

Ensuite, les produits ayant un IG moyen sont inclus dans le régime, mais le repas principal reste les aliments à absorption lente du glucose.

La plupart des personnes au régime donnent des résultats positifs.critiques.

Les résultats obtenus peuvent persister longtemps si vous continuez de suivre le régime alimentaire, qui permet de contrôler l’IG.

Comment connaître l'indice glycémique?

En étudiant la composition du produit au supermarché, vous pouvez connaître la quantité de glucides contenue dans le produit. Les indicateurs nécessaires sur l'emballage ne sont pas indiqués et il est donc nécessaire de déterminer si le produit est apte à être utilisé ou non.

Cela peut être fait à l'aide de certains tableaux établis par des experts, disponibles sur Internet.

Les tableaux se composent de trois parties, chacune comprenant des produits à indice glycémique bas, moyen et élevé.

Le régime alimentaire à l’index glycémique offre un menu très diversifié.Les aliments qui font partie de l'alimentation quotidienne saturent le corps de nutriments et vous permettent de faire l'expérience d'une satiété totale pendant une longue période, ce qui vous évite de marcher avec la faim.

En observant le bon régime, vous pouvez améliorer le système immunitaire, le travail des organes internes et éliminer ces kilos superflus sans retour.

Exemple de menu diététique par index glycémique

Ce régime est spécial en ce que si vous traitez avec l'IG, vous pouvez préparer un menu varié.

L'essentiel est de combiner les plats correctement: prendre un bon petit-déjeuner, dîner deux fois plus petit, dîner est facile.

Exemple de menu du jour:

  1. Le petit-déjeuner peut être composé de farine d'avoine et de pommes ou de fruits secs. De boissons vous pouvez boire du jus de pomme ou du lait.
  2. Vous pouvez manger une soupe de légumes additionnée de céréales, avec une tranche de pain de seigle.
  3. Pour le dîner, vous pouvez manger une salade de légumes, garnie d’huile d’olive et de yogourt faible en gras.
  4. Entre les repas, il est permis de boire de l'eau, du thé vert ou des tisanes. L'apport calorique quotidien ne doit pas dépasser 1500 kcal.