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Graisses utiles et nocives: comment déterminer quels aliments doivent être exclus du régime

Le corps humain ne peut pas fonctionner normalement sans nutriments, y compris les graisses.

La plupart des gens ne savent même pas qu’ils sont des assistants pour maigrir, pour soutenir leur poids et bien sûr pour gagner de la masse musculaire.

Ce type de substance est extrêmement nécessaire aux cellules du corps humain, car elles font partie de la membrane.

Mais ils n’ont pas toujours un effet positif sur le corps, car ils sécrètent des graisses bénéfiques et nocives.

Graisses nocives

Le plus souvent, les mauvaises graisses se trouvent dans les produits contenant les bonnes graisses qui ont été traitées à la chaleur.

Dans le corps humain, ils viennent avec de la nourriture et un excès peut causer un certain nombre de maladies.

Parmi les plus courants figurent les suivants:

  • l'obésité;
  • maladie cardiaque;
  • occlusion vasculaire.

Il existe trois types de graisses nuisibles au corps humain.

Les plus nocifs sont les graisses saturées . Il faut se rappeler qu’ils font partie de ces produits qui sont solides à la température ambiante.

Parmi ceux-ci figurent la margarine, le beurre, le fromage, l’huile de palme et de noix de coco, les produits de restauration rapide, les confiseries, le lait, le fromage, la crème et les viandes grasses.

Les matières grasses à l'aide de qui prolongent la durée de conservation des produits sont appeléesacides gras trans .

BasiqueContenu: produits semi-finis, craquelins et frites, produits de confiserie et de boulangerie.

Le plus nécessaire pour le corps est un type de graisse malsaine -le cholestérol . En petites quantités, il favorise la production d'hormones - la testostérone et l'œstrogène.

En grande quantité, nuit au corps, contribue au développement de diverses maladies cardiovasculaires.

Compris dans tous les produits laitiers gras, cape, saucisses diverses, fromage.

Graisses saines

Contrairement aux graisses nocives, elles sont à l’état liquide à la température ambiante.

Il existe deux types de bons gras, qui interagissent les uns avec les autres lorsqu'ils sont ingérés.

Parmi les propriétés bénéfiques pour le corps, elles apportent de l’énergie, contribuent à la santé des ongles, de la peau et des cheveux, protègent des maladies du cœur et des vaisseaux sanguins.

Le métabolisme dans le corps humain ralentit le manque degraisses monoinsaturées.

Les oméga-9, l’un des plus courants, font partie des huiles d’olive et d’arachide, des olives, des noix, des graines de sésame, de la citrouille et du tournesol, de l’avocat et du germe de blé.

Il est bon de savoir que les huiles de produits pressés à froid non grillés sont considérées comme correctes.

Le nombredes graisses polyinsaturéescomprend les acides oméga-3 et oméga-6, qui sont complètement absorbés par le corps humain.

Ils contribuent au fonctionnement normal des reins, de la peau et du cerveau. En outre, cesles substances aident à accélérer la combustion des graisses tout en perdant du poids.

On trouve des graisses polyinsaturées dans les poissons marins gras, les noix, les graines de lin, l'huile de sésame, les graines de tournesol, le maïs, les graines de pavot, les graines de citrouille et de sésame et le germe de blé.

Il s’agit principalement de produits d’origine végétale. Il est important de choisir le produit qu’il est important de surveiller de manière qualitative et de cibler un fabricant fiable.

Plus souvent, ces huiles sont vendues dans des bouteilles en verre et ne sont pas bon marché.

Étant donné que toutes les graisses ne nuisent pas à l'organisme, leur exclusion complète du régime peut avoir des effets néfastes sur la santé.

L'opinion erronée est que toutes les graisses d'origine animale sont nocives et que les graisses végétales sont utiles.

On sait que l'apport en matières grasses par jour est compris entre 70 et 90 grammes. Ils incluent même des graisses saturées.

Pour que l'organisme continue à fonctionner normalement, il est préférable d'éliminer les produits contenant des acides gras trans.

Les autres produits contenant des matières grasses correctes et incorrectes doivent être utilisés dans les limites de la plage normale.

Il est important de rappeler que les graisses végétales transformées sont souvent plus nocives que les animaux naturels.