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Instructions pratiques pour perdre du poids, l'histoire de notre lecteur

Pour commencer, je dois vous avertir que je n’écris que des directives générales et que tous ceux qui le souhaitent devraient consulter un médecin expérimenté dans le domaine de la nutrition.

De plus, si vous avez des contre-indications, elles doivent être rapportées à votre médecin. ainsi que tout changement dans votre style de vie.

Je vais commencer par une petite histoire à propos de mon grand-père.Il est un retraité typique. un ingénieur à la retraite dont les passe-temps incluent collectionner les couteaux, ne rien faire et fumer des cigares étranges.

Tant que je me souvienne de lui, il était toujours en surpoids; en moyenne, son poids variait autour de 110 kilogrammes.

Ses promenades quotidiennes pendant une heure l'ont aidé à brûler environ trois cents calories, alors que lui, comme moi, avait la dent sucrée.

Ainsi, pendant plusieurs années, son poids demeura inchangé et il décida de passer à un régime alimentaire nord-américain typique, à base de glucides et composé de céréales pour le petit-déjeuner, d'un yaourt et d'un sandwich pour le déjeuner et le dîner, avec du délicieux saumon ou du flétan. et pêché.

Il y a trois mois, grand-père a décidé de passer à la paléodiète, à l'exclusion des pâtisseries, des pâtes et d'autres sources de glucides.

Au lieu de cela, il a inclus davantage de fruits et de légumes dans son alimentation. Par exemple, au lieu d’un sandwich au déjeuner, il a mangé du lait d’amande, des fruits, du yogourt à faible teneur en sucre et un supplément à base de protéines végétales.

En conséquence, il a dû changer complètement de garde-robe. Il a perdu environ 10 kilogrammes sans changer samode de vie habituel.

Ce n'était pas un régime, c'était juste un autre régime. En outre, il n'y adhéra pas à 100% et s'autorisait périodiquement à faire des excédents.

À l’heure actuelle, il est généralement admis que le sucre et les glucides sont la principale cause de la hausse de l’obésité en Amérique du Nord.

L’expression «pas de graisse fait le plein» a été utilisée. Mais ça fait du sucre.

La clé de la perte de poids n’est pas du tout un régime. Il s'agit d'un régime alimentaire sain comprenant des fruits et des légumes, un apport modéré en glucides et la quantité nécessaire de protéines saines.

Si vous n'êtes pas végétarien, assurez-vous que votre viande est cultivée avec des herbes et non avec des aliments artificiels.

Les programmes qui favorisent une perte de poids rapide sont rarement efficaces à long terme et aident à améliorer la qualité de vie que souhaitent les gens.

Les réflexions à ce sujet m'ont rappelé un article récent et très concis sur Twitter. “Voulez-vous perdre 10 kg en 3 jours? Non merci