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Je ne peux pas dormir alors que je veux dormir

Pourquoi je ne peux pas m'endormir alors que je veux dormir - des millions de personnes posent une telle question, tourmentée le soir au lit. Ce qui nous influence, pourquoi est-il si difficile de s’endormir?

Essayons de comprendre le problème jusqu’à détérioration de la santé, car le sommeil est fondamental dans la vie d’une personne. Vous savez sûrement ce qui vous arrivera dans l'après-midi, si vous n'avez pas bien dormi. Et si oui tous les jours?

Je ne peux pas dormir alors que je veux dormir - causes et traitement:

  • Beaucoup rêvent d’un bouton virtuel sur le corps humain: un déclic et un sommeil.

Motifs:

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  • Nous avons constaté que, lorsqu'il vous reste une journée bien remplie, vous ne savez pas comment vous endormir.
  • Vient ensuite la crainte: «Comment vais-je agir demain, parce que je n'ai pas dormi du tout».
  • Il n’est pas du tout possible de s’endormir ici.
  • Comprenez-vous la cause? Cette tension nerveuse est l'attente d'un événement, bon ou mauvais. En bref - les nerfs.
  • Pourquoi sont-ils tendus dans ta soirée? Fatigué et probablement bu fort thé et café.

Une solution qui aidera:

  • Essayons de compter les béliers ou les éléphants, mais disons en silence les nombres dans l’ordre etcomplètement.
  • Cela aide, mais pas souvent, de fermer les yeux et de s'imaginer au bord de l'océan, les mouettes hurlent, les vagues courent lentement sur vos pieds et votre sable. Puis retourne doucement et encore ...
  • Vous allez vous endormir bientôt dans les rêves d'un tel endroit. Demain, cette image vous parviendra très rapidement, fermez simplement les yeux. Essayez de jeter toutes les autres pensées, seulement l'océan, vous, les vagues et le sable.

  • Oubliez le thé et le café dans l'après-midi.
  • Fatigué - faire des exercices d'étirement avant d'aller se coucher est très calme. Pas besoin de courir et de sauter, ça ne fera qu'empirer, il suffit d'étirer tous les muscles que vous pouvez. La relaxation va se sentir immédiatement.
  • Observez un peu le moment de vous coucher et de vous lever. D'accord, si vous dormez pendant la journée, la nuit, il est irréaliste de dormir profondément. Ou si vous allez au lit le matin, à quoi s'attendre du corps?
  • Lisez un livre, n'importe lequel, souvent à la deuxième page, les gens ont tendance à dormir.

  • Peut-être avez-vous de la musique relaxante sur un disque ou une clé USB. Allumez-le très doucement et écoutez sans vous laisser distraire. Bientôt, vous vous endormez.
  • Essayez de dormir dans un lit et à un endroit, bien que vous ne soyez pas un enfant, mais changer de lieu de repos a un effet néfaste.
  • Que la nuit soit sombre dans la pièce afin que l'hormone du sommeil soit mieux produite - la mélatonine. Si vous aimez la chaleur, laissez-la toujours chaude. Beaucoup au contraire, aérer la chambre à un froid perceptible. C'est comme quelqu'un. Les médecins disent d'une seule voix - la norme pour le sommeil n'est pas supérieure à 20 degrés.
  • Éteignez tous les téléviseurs, ordinateurs et téléphones. Si vous venez de vous assoupir et que le téléphone sonne à ce moment, vous aurez le symptôme d'attendre le lendemain. Éteignez tout, voyez comment les nerfs se dépénétrent.

Je veux dormir mais je ne peux pas dormir:

  • Il est bon de marcher avant d'aller se coucher, seulement à un rythme tranquille, sinon ce sera l'inverse - vous marcherez sans vous endormir.
  • Ne vous asseyez pas tard devant le téléviseur, l'ordinateur. Donnez à votre corps un peu de repos de civilisation.
  • Ne dormez pas pendant des jours le week-end - c'est nocif. Le régime entier est en train de se rompre - le corps est sous le choc Et à partir de lundi, vous recommencerez à exiger qu'il s'endorme et se réveille à une heure qu'il a déjà oubliée.
  • Peu importe votre faim, ne mangez pas de la nourriture lourde avant le dépotoir. Un morceau de protéine (viande) avec des légumes est le plus que. Mangez 3 heures avant le coucher .

  • Essayez de vous lever, faites n'importe quel travail à un rythme tranquille, peut-être pouvez-vous et détendez-vous.
  • Puis, couché dans son lit, tendez et détendez-vous alternativement les muscles des bras, des jambes et des prêtres. Au bout d'un moment, vous remarquerez une langueur. Allumez-vous et endormez-vous.
  • Portez toujours un pyjama ou une chemise que vous aimez. La dernière fois que les médecins ont déclaré à l'unisson - il était très utile de dormir nu.
  • Certaines personnes peuvent dormir paisiblement devant l'écran du téléviseur. Ce n'est pas la meilleure option, mais une fois épuisé, cela suffira.
  • Le sexe est le meilleur remède pourdétente Après cela, vous allez sûrement vous endormir.
  • Essayez de vous masser le ventre, probablement, vous remarquerez qu'il souffre de la peur, de la joie et de l'expérience. Ainsi, le massage détendra les muscles contractés et vous endormira.

Pourquoi voulez-vous dormir mais ne pouvez pas dormir:

  • Buvez un verre de jus de cerise le soir car il contient beaucoup de mélatonine, nécessaire au sommeil.
  • Des exercices pour décharger la colonne vertébrale aideront. Allongé dans le lit, serrez les deux jambes à l'estomac. Tenez cette pose - détendez-vous. Si vous ne pouvez pas serrer immédiatement les deux jambes, faites-le alternativement. Faites 5 fois.

  • N'oubliez pas de vous baigner dans un bain chaud aux herbes relaxantes: valériane, lavande, menthe. Ou simplement prendre une douche chaude s'il n'y a pas de bain.
  • Les muscles se détendent, vous allez sûrement vous lancer dans un rêve. Ensuite, buvez une tasse de thé avec de la camomille, de l’origan, la même valériane ou l’arme de mère.
  • Vous n'aimez pas les herbes? Préparez un verre de lait chaud avec du miel. Le lait contient du tryptophane - le prédécesseur de la sérotonine (l'hormone du bonheur).
  • En cas de stress intense, jetez-le sur du papier. Écrivez simplement vos mauvaises pensées sur un bout de papier. Lire et graver. Voyez à quel point vous êtes devenu plus facile.

  • Essayez de vous préparer à vous coucher dans environ une heure. Bain, thé, lit et enfin dormir. Allongez-vous, écartez les jambes et les bras sur le côté et rejetez toutes les pensées de votre tête. Donner corps et corpsdétendez-vous, l'insomnie vous quittera.

Choisissez vous-même un moyen approprié de vous endormir rapidement et le sujet est le suivant: je ne peux pas m'endormir bien que je veuille dormir ne surgisse plus dans votre vie.

Bon dodo dans ton propre lit!

Cordialement, Tatyana Nikolaevna, auteur.